Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Gretsch G5420 ou Epiphone Emperor Swingster

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
d'accord, quelle couleur?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
La Noix
Soit Blanche soit Orange, mais j'ai vu quelque occasion intéressante en blanche, donc si ça se conclu ça sera blanche.
rhum66
En dehors du reste; la gretsch fait plus rêver que l'épiphone..., même si c'est un arguement primaire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
merepta
je suis un peu fan d'epiphone je l'avoue, et je trouve qu'ils ont vraiment d'excellent instruments parfois (à mon magasin, il y a une epiphone les paul standard plus et une gibson les paul studio tribute, je vous promets que l'epiphone sonne bien mieux, malgrès ses micros epiphone) et puis j'aime bien les couleurs un peu petillante, pour ça que je trouvais l'epiphone jolie en orange, et la gretsch que j'ai essayée etait bien moins bien que la G100CE qui etait bien meilleure et qui se trouve à 200€ près au même prix, et qui se trouve au même prix en occas, de plus qu'elle soit plus jolie, pour cela que je ne conseille pas le modèle proposé içi, car la G100CE a un vrai son acoustique et un vrai son blues/rockabily
EDIT: bon d'accord, chacun ses gouts, de plus, je donne l'impression de pourrir une bonne guitare, mais la gretsch proposé est déjà un bon instrument! et aussi à force de surencherir de vais finir à donner une gratte à 2000€ donc je m'arrete la
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
LoFuzz
La Noix a écrit :
Ouais enfin je vais d'abord voir ce que ça donne avec les micros d'origine, j'attendrai un peu avant d'acheter des TV Jones.

Je mettrai des photos dés que je l'aurai.

J'ai une Swingster, j'ai déjà testé une 5420...et je possède une Cabronita avec des TV Jones Classics.

Tu seras content de la Swingster. Certes, les micros ne valent pas les TV mais tu en seras très content tout de même.

Une toute bonne guitare cette Swingster.
merepta
LoFuzz a écrit :
J'ai une Swingster, j'ai déjà testé une 5420...et je possède une Cabronita avec des TV Jones Classics.

Tu seras content de la Swingster. Certes, les micros ne valent pas les TV mais tu en seras très content tout de même.

Une toute bonne guitare cette Swingster.

entièrement d'accord avec toi, malheureusement je ne peux m'en offrir une, je me suis déjà acheté une guitare à améliorer récemment
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
rhum66 a écrit :
En dehors du reste; la gretsch fait plus rêver que l'épiphone..., même si c'est un arguement primaire.


Bof, même si on est assez primaire, on ne confond pas la série 5... avec des vraies Gretsch (série 6... ) hein. Oui elles sont "sympas" mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Citation:
Bof, même si on est assez primaire, on ne confond pas la série 5... avec des vraies Gretsch (série 6... ) hein. Oui elles sont "sympas" mais ...


C'est sûr DOC, ce ne sont pas les mêmes guitares on est d'accord.
J'ai un souvenir encore ému d'une "reverend Horton heat" qui sonnait la mort...
Mais je t'invite, si ce n'est déjà fait, à essayer les dernières moutures de la G5420T et de la G5422T, avec les "black filter tron".
La double jet est également pas mal dans le registre chambered.
Ce sont de trés bonnes petites Gretsch pour qui veut s'initier à la marque honorablement et pour moins de 800 Euros (et avant de taper dans le haut du panier...), le twang est là, le crunch est moelleux, gras et généreux,le bigsby" licensed" est trés souple, le chevalet est "adjusted" à la caisse ce qui limite les galéres de désaccordage, et les finitions sont vraiment au Rendez-vous.
A essayer également, les center block electromatics, des guitares puissantes et rageuses.
Celle qui est équipée de trois micros est trés intéressante.
A suivre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Je croyais pourtant avoir été clair: elles sont sympas! (et je ne cracherais pas sur une G5620T en georgia green).

Mais ce sont autant des Gretsch que les Epiphone sont des Gibson . Gretsch aurait dû garder le nom ELECTROMATIC pour cette gamme, c'était plus clair (mais certainement moins vendeur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ah la Horton Heat. Quasiment une Setzer en fait, seul le manche et son prolongement (trestle bracing sur la Setz) sont vraiment différents. Le reste se joue sur la cosmétique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
merepta
Doc Loco a écrit :
Mais ce sont autant des Gretsch que les Epiphone sont des Gibson

Je suis désolé mais certains modèles gibson ne valent pas une epiphone, je préfère largement une elitist ou une usa, voir une japan open headbook qu'une raw power ou une studio ou tribute 70
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
Vu que j'ai 6-7 Epiphone, on peut difficilement m'accuser de dénigrer la marque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merepta
faut bien être pointilleux alors
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
bb11
  • #28
  • Publié par
    bb11
    le 21 May 14, 18:01
Doc Loco a écrit :
Je croyais pourtant avoir été clair: elles sont sympas! (et je ne cracherais pas sur une G5620T en georgia green).

Mais ce sont autant des Gretsch que les Epiphone sont des Gibson . Gretsch aurait dû garder le nom ELECTROMATIC pour cette gamme, c'était plus clair (mais certainement moins vendeur).


tout à fait d'accord

les épiphones elitist ne sont pas tout a fait des épiphones comme les autres, on ne parle pas de la même chose.
La Noix
Bon ben en tout cas moi je viens de recevoir une epiphone et je peux vous dire que je me fout royalement que ce ne soit ni une Gibson ni une Gretsch, parce que c'est une tuerie.

Déjà première impression " TU ES MAGNIFIQUE MA CHÉRIE !!!"



Puis ensuite le son est juste renversant, chaque micro peut être soit en série (un son de Humbucker) soit en parallèle (un son de micro simple), et là j'aime autant vous dire qu'on a l'impression d'avoir au moins une bonne Telecaster Mexicaine, vu comment ça Twang.

Après je suis pas un as pour décrire un son, mais "J'ADORE !!!"

J'aimerai avoir l'occasion de comparer avec une Gretsch G5420 mais vu le prix c'est une vrai bonne affaire.
Doc Loco
Ben oui, quand je te disais que les micros d'origine étaient excellents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...