Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guide achat débutant

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    CayuSs
    le 28 Jul 15, 13:14
Bonjour,

Navré si mon sujet est mal placé, je voyais plusieurs endroit ou posté ce message j'ai préférer jouer la sécurité du forum généraliste

Je suis sur le point de faire le pas de l'achat d'une guitare électrique que je souhaite depuis très longtemps. Plutôt pour l'amusement et améliorer mon jeu.
Je suis débutant, je joue depuis longtemps sur une classique mais toujours en mode "feu de camp". J'ai appris par moi même et je me limite à une dizaine d'accords "basique" (On peux jouer beaucoup de chose avec une dizaine d’accord ^^)

Le problème c'est que je suis un très grand fan de rock, et, sur une classique c'est pas cool !
J'ai aussi un budget très serrez et, entre débutant, budget serrez, et le fun, vous pensez bien que je ne veux pas claquer 1000€.

Je me suis beaucoup renseigné sur les forums, à droite à gauche et j'aimerais avoir vos avis sur ce que je recherche réellement.

D'après ce que j'ai aperçu je m'orienterais bien sur une Squier Strat HSS.
J'aime le style de la strat (j'ai déjà jouer sur une vrai strat), j'ai cru comprendre que les micro HSS (2 simple 1 double ?) était un bon compromis et assez polyvalent et les prix sont bas (Squier quoi..).

Pour l'ampli, j'en ai absolument aucune idée.
Un ami avais un petit ampli qui donner un bon son avec pas mal de réglage dessus (Distortion, grain ect. (Désoler, je m'y connais pas plus que ça). Mais il y avais quelque effet direct sur l'ampli qui évite donc l'achat de pédale d'effet.
Si vous avez des idées...

Je pense que pour le tout il est possible de m'en sortir avec un petit 250€ ?
Squier strat HSS 130/150€
Ampli 70/100€

Qu'en pensez vous ?