Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare à résonateur DEAN heirloom

Forum Dean
Forums
Guyanaju
salut,

je viens de me mettre au slide et j'ai pas mal parcouru le forum afin de glaner des informations dans le but d'investir dans une gratte dédiée à cette usage (petit budget pour démarrer).

J'ai trouvé pas mal d'info sur les fender fr 50 ou autres johnson, guitares à resontaeur, mais rien sur la marque DEAN, dont on peut trouver pas mal de modeles à différents prix chez Musik Produkitv :

http://www.deanguitars.com/res(...)s.htm

quelqu'un a pu essayer ces modéles et si oui me faire partager son avis ? ou la comparaison avec les modeles de chez fender ou Johnson ?

PS : à plusieurs reprises l'idée de créer un forum "special slide" (notament dans l'excellent sujet https://www.guitariste.com/for(...)slide ) a été abordée mais toujours pas créer. Qu'en est-il ?

merci

dean heirloom :



dean spider S :

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
dean chrome s :



prix chez Musik Productiv :

- dean heirloom : 549 euro

- dean spider s : 419 euro

- dean chrome s : 579 euro

- dean spider : 329 euro
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
alors ?

personne n'a essayé ces jolies "resonateuses" ?

Remarque, c'est peur-être une série récente...

La heirloom a l'air vraiment sympa elle est en "brass", ce qui signifie cuivre en anglais si je me rappelle bien.

Ca sonne bien un resonateur en cuivre ?

allez UP à tous les sliders et amoureux du bottleneck !

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
petreto1970
Très jolies grattes effectivement.
Moi, je ne peux te parler que de ce que je connais.
Donc, du Résonateur Gretsch.
J'en suis très très content. Un look sympa, et surtout LE son. Très bonne projection, un son très roots.
Et un manche agréable, par desus le marché.
Si elle te plait, tu peux y aller les yeux fermés.
Son prix neuf : 600 euros.
Un luthier ami sur Marseille va me l'électrifier pour environ 200 euros. Je pense que ça vaut le coup...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Guyanaju
merci petreto1970,

moi j'ai craqué sur le look du heilroom

je vais regarder le resonateur Gretsch

quelle est la matériau de ton resonateur : bois, metal ... ?

j'aimerais connaître l'incidence du cuivre dans le son de l'instrument (heirloom)

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nejone2
yop et reyop...allez faire un tour sur le site de Gillou...trop sympa...

Le Dean Chrome S fait 675 - 20% = 540 €
A titre d'info ,le Chrome G fait 850 - 20% = 680 €
Supplément pour fly case: 35 €.
Guyanaju
nejone 2,

c'est sur audiotube tech ? si oui je trouve pas les tarifs dean...

sinon quel est l'url ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nejone2
voie ça direct avec gilou.....l'en importe....l'est cool en +
petreto1970
Le dobro gretsch a une caisse en bois.
Mais je reconnais que le heirloom est super beau...
Où le trouve-t-on ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Gillou
Tu ne le trouveras pas sur mon site, mais je peux l'avoir, évidemment...
petreto1970
J'ai acheté le Gretsch chez Blanc Musique, à Ajaccio. Je ne l'avais jamais vu avant. Ca a été le coup de foudre.

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Guyanaju
avant de craquer pour le dean heirloom brass, plutot que pour une fender ou johnson (legerment moins chers), j'aimerais vraiment avoir un avis...

personne ne l'a essayé ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Dean...