Guitare Alvarez Yairi

Forum Alvarez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et puis le veinage du bois est tres different entre 2 exemplaires d une meme modele, ... l aesthetic change....et puis parle garantie avec le vendeur...les guitares K YAIRI ont une garantie a vie contre les defauts de fabrication.
Il faut aussi savoir que les grands boutiques online aux US ont tres rarement du stock, souvent ils prennent des commandes et puis font attendre....
bon courage
robbie
Toumar
lobbie a écrit :
et puis le veinage du bois est tres different entre 2 exemplaires d une meme modele, ... l aesthetic change....et puis parle garantie avec le vendeur...les guitares K YAIRI ont une garantie a vie contre les defauts de fabrication.
Il faut aussi savoir que les grands boutiques online aux US ont tres rarement du stock, souvent ils prennent des commandes et puis font attendre....
bon courage
robbie


Je sais oui j'ai abandonné l'idée. Il y a aussi les taxes à prendre en compte...bref c'est s'embêter énormément pour pas grand chose au final...

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
headsup
tu peux toujours demander à ton magasin local s'il peut te faire un prix...

je confirme qu'il y a des différences d'une guitare à l'autre, pour un même modèle d'une même marque, et ce pour différentes raisons :
- assemblage à la main = ajustements différents d'une guitare à l'autre
- sculpture des barrages
- et le plus important le bois : aucune planche n'est semblable d'un instrument à l'autre (veines, densité).

globalement, de nos jours, il y a une certaine constance dans la qualité. Mais parfois certaines guitares sortent du lot, en bien ou en mal.
Toumar
headsup a écrit :
tu peux toujours demander à ton magasin local s'il peut te faire un prix...

je confirme qu'il y a des différences d'une guitare à l'autre, pour un même modèle d'une même marque, et ce pour différentes raisons :
- assemblage à la main = ajustements différents d'une guitare à l'autre
- sculpture des barrages
- et le plus important le bois : aucune planche n'est semblable d'un instrument à l'autre (veines, densité).

globalement, de nos jours, il y a une certaine constance dans la qualité. Mais parfois certaines guitares sortent du lot, en bien ou en mal.


Demander un prix, oui pourquoi pas...mais dans quelle mesure ?

Dans le magasin près de chez moi j'avais vu une WY1 à 2550 euros, et je suis tombé ensuite sur la même gratte sur le site d'un magasin de vente en ligne européen ( ) pour 1350 euros...
Je l'ai prise en France, parce qu'il faut supporter l'emploi fr tout ça pour 2100 mais bon...
Je pense pas qu'ils descendront autant dans le premier

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
headsup
la différence de prix s'explique facilement :
- marge de l'importateur qui se rajoute à celle du magasin si ce sont 2 entités différentes
- prix d'achat par l'importateur ou le magasin (je pense à thomann notamment qui doit avoir des remises substantielles par martin )
- taxes (impots, loyer, charges) : pour l'importateur et la boutique

je me souviens avoir voulu acheter une D35 il y a quelques années. J'avais demandé à mon magasin fétiche quel serait son prix : on m'a répondu que le prix proposé par l'importateur serait déjà supérieur à celui proposé par thomann !

c'est la dure loi du marché!

Je pense qu'une base de négociation de 20% n'est pas trop demander.
Toumar
headsup a écrit :
la différence de prix s'explique facilement :
- marge de l'importateur qui se rajoute à celle du magasin si ce sont 2 entités différentes
- prix d'achat par l'importateur ou le magasin (je pense à thomann notamment qui doit avoir des remises substantielles par martin )
- taxes (impots, loyer, charges) : pour l'importateur et la boutique

je me souviens avoir voulu acheter une D35 il y a quelques années. J'avais demandé à mon magasin fétiche quel serait son prix : on m'a répondu que le prix proposé par l'importateur serait déjà supérieur à celui proposé par thomann !

c'est la dure loi du marché!

Je pense qu'une base de négociation de 20% n'est pas trop demander.


Bien vu...je pense qu'à tout ça on peut ajouter le facteur de la monnaie: l'Euro est en bonne santé en ce moment contre des pounds par exemple

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Thorky
Supporter l'emploi Français c'est bien beau mais on est dans un pays capitaliste Si tu peux économiser 800€ et les foutre plus tard dans les études de tes gosses ou dans une gratte pour eux ou encore du matos supplémentaire pour toi, et pourquoi pas même faire un gros cadeau à madame, je pense que c'est juste de le faire. Pense à toi avant tout, c'est un gros achat, supporter la bourse Française ok, mais pas au point de se démembrer .
Je viens de m'intéresser aux guitares de cette marque. La réputation est excellente et le travail très sérieux, mais ce que je comprends, c'est que comme tous les fabricants haut de gamme à taille humaine, si tu veux ce qui fait leur meilleure réputation, il faut acheter le haut de leur gamme, et ce haut de gamme coûte un certain prix.

Leur meilleure série est appelée Masterworks je crois. C'est au minimum 2500 euros la guitare toute massive etc. Je crois que la réputation de Yairi se fait sur cette gamme.

La gamme entre 800 et 1500 euros n'est pas toute massive (allez voir sur le site). Seule la table est massive. Et dans cette gamme de prix, on a Larrivée par exemple qui fait du tout massif.

Ceci, selon moi, veut dire que l'on ne peut comparer les deux marques que sur leur haut de gamme, après 2500 euros et non sur le reste.

Je me suis dit cela en comparant avec le marché de la lutherie classique et le prix qu'il faut payer pour avoir un bon violon ou violoncelle. C'est le prix d'une voiture pour un instrument de concert. Le reste est réservé à l'étude ou aux amateurs , et n'est pas ce sur quoi le fabricant sera forcément jugé.

Alexandre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alvarez...