Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare dans soute d un avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
fnaze
  • #60
  • Publié par
    fnaze
    le 30 Jun 05, 01:22
La Gibson Les Paul Standart est à combien aux états-unis??
lestatdeparis
Nous avons pas le droit de ramener de la bouffe aux etats unis donc a mon avis un chien c'est hors de question lol j'ai vu sur un site celle la : Gibson Les Paul Standard 60's Neck Electric Guitar pour 1870 $ donc environ 1550 euros ou une sg standart a 1099 $ soit 910 Euros c'est sur le site music123.com
Guild GAD 50
AlexYWR
fnaze a écrit :
La Gibson Les Paul Standart est à combien aux états-unis??


J'ai payé ma LP Standard Light Burst 50' 2000$ au Guitar Center de New York...
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    rpy
    le 04 Jul 05, 18:41
je vais peu etre m'achter une folk et si oui, je partirais bien avec en italie cet ete...
mais est ce que vous pensez qu'ils accepteraient l'instrument en cabine avec les mesures qui sont prises contre les attentats et tout?? ( car pour eux je pourrais toujours utiliser les cordes pour tuer le pilote lol)
la vie est une fête !
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    dodo
    le 04 Jul 05, 18:54
j'ai ramené la mienne ( telecaster usa deluxe aged cherry burst) avec moi dans l'avion sans problème ! et je ne parle meme pas de l'économie : 900 € la bas contre 1690 ici
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    dodo
    le 04 Jul 05, 20:15
et oui c'est celle ci : http://www.fender.com/products(...)02731
en lisant et en voyageant sur US AIRWAYS, je n'ai aucun problème pour la prendre avec moi ! pourtant dieu sais que les ricains peuvent être cons !
JE VENDS MON OVATION ADAMAS CUSTOM MODELE UNIQUE A MANCHE LARGE ET PAN COUPé
téléphone 06 62 46 53 20

joel
AlexYWR
dodo a écrit :
et oui c'est celle ci : http://www.fender.com/products(...)02731
en lisant et en voyageant sur US AIRWAYS, je n'ai aucun problème pour la prendre avec moi ! pourtant dieu sais que les ricains peuvent être cons !


c'est pas qu'ils sont cons, c'est juste que contrairement aux Français, les américains se conforment strictement aux règles établies et n'essaient pas d'utiliser n'importe quelle ruse pour obtenir un passe-droit... c'est dans leur culture... nous en France, notre culture c'est de truander les impôts, faire bosser des gens au black pour pas payer la TVA et ralentir sur la route uniquement quand il y a des flics ou un radar.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    dodo
    le 05 Jul 05, 18:47
attention, je disais qu'ils sont cons dans le sens où il fait pas bon être français ou étranger aux etats unis : aucune aide, aucun effort... bref heureusement y'avait ma frangine pour m'ouvrir les portes en sortant sa carte d'identité sinon nib.
Enfin, j'ai pu voyager avec sans soucis !
jonozz
Tu ne dois pas beaucoup connaitre les américains pour avoir ces idées en tête. Ils sont méfiants à l'immigration mais c'est leur boulot. Je trouve au contraire l'accueil excellent malgré les nouvelles mesures (photo et empreintes digitales). Les problèmes c'est les passagers qui les déclenchent, pas l'immigration. Je suis français, je vais aux USA 3 x par an et j'ai toujours été bien accueilli.

Mon avis sur le topic est que si tu cales bien la guitare dans le flight case et que tu l'emballes sérieusement il n'y a pas de raison qu'il y ait un pépin en soute. Je parle bien d'un flightcase pas d'un étui rigide tout pourrit.

C'est moins risqué que de se voir refuser la cabine avec un étui souple.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
headsup
une soute est pressurisée et chauffée... un minimum.
et suffisament pour ne pas que ça condense...

les histoires de bagages gelés etc... ça arrive. oui, au déchargement, quand ça attend dehors et qu'il fait froid.
Mark_landers
rolalalal les gars,
de toute facon vous n'avez pas à vous inquieter pour la guitare....
elle sera dans le meme etat que vous apres avoir pris un avion pour aller TORONTO ou autre destination recente... c'est a dire .....







DANS UN MAUVAIS ETAT!!!!

désolé ,je puissance 1000
personne rigole.. tout le monde me renie.. désolé..
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
sunglasses
Petite remontée du post pour apporter ma pierre à l'érifice; j'ai contacté Air France et il s'avère qu'en fait, c'est bien le COMMANDANT DE BORD qui décide s'il prend la guitare ou pas.

Voici la réponse d'Air France:

--------------------------------------------------------------------------------
Cher internaute,

Merci d'avoir pris contact avec airfrance.fr

Suite a votre demande, nous vous informons que, pour etre transporte en
cabine, un bagage doit etre d'un poids inferieur a 12 kg et la somme de ses
3 dimensions ne doit pas exceder 115 cm.

Concernant le transport de votre guitare en cabine, le personnel naviguant
doit donner son accord en fonction de la place disponible a bord.
Nous vous invitons donc a reiterer votre demande lors de l'enregistrement
de votre vol afin que votre demande soit transmise au personnel naviguant.

Cependant, ne pouvant garantir de reponse favorable a votre demande, nous
vous invitons a prevoir un emballage adapte pour votre guitare au cas ou
elle devrait etre transportee en soute.

Nous restons a votre disposition au 0820 320 820 (0.12 euro/mn) tous les
jours de 08h30 a 22h00 .

Cordialement .
L Equipe du Commerce Electronique
--------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare acoustique et électro...