Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique Road Trip!

Equinoxe923
Bonjour à tous !

Je poste ce message aujourd'hui pour vous exposer une demande plutôt particulière.. !

Le 31 Août prochain, je pars un an faire un road trip en Australie !
Bon tout ça c'est génial, mais je ne peux pas partir autant de temps sans guitare électrique... Donc je me pose plusieurs questions :
-Quelle guitare/type de guitare est la plus légère ?
-Quel ampli sur pile mini est le meilleur rapport qualité-prix ? J'ai vu le Black Star Fly 3 qui a l'air tout simplement génial, qu'en pensez vous ?
-Vaut il mieux que j'achète une guitare en France et que je parte ou que j'en achète une en Australie ? Sachant que j'ai l'assurance tout risque pour les bagages donc si guitare cassée remboursement.

Et il faudrait que tout ça soit le moins cher possible !( On roule pas sur l'or )

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider ! Bonne journée à tous !
CrazyMary
Salut,

Mon frère collectionnant les mini amplis laisse tomber les marshall. Les vox (plug) ont un son sympa et un peu puissant, le orange a une bonne patate..mais rien rivalise avec le blackstar. Il est extra pour l'optique voyage.

Il n'y a que ce dernier que j'appellerais vraiment "ampli"

Je crois que sur cette vidéo le mec utilise le blackstar.

Pour la guitare achète sur place je pense pour quelques dollars plutôt que de t'emmerder à la balader dans les aéroports

edit: par contre sur pile ça tient pas longtemps..
eriador
Salut, si tu pose cette question là c'est que tu n'es pas attacher à un modèle de guitare en particulier sinon tu l'aurais préciser je pense. Le gars qui joue sur une Gibby CS true historic aura du mal à passer sur une Harley Benton ou une chiquita pour le road trip lol.

Donc le plus simple est d'acheter une guitare là bas, tu restes quand même un an, c'est long, autant choisir une guitare simple directement sur place, tu bypass ainsi tout ce qui est transport, risques, assurance etc pour l'instrument que tu trimbalerais d'un bout la planète à l'autre.

Ensuite tu n'as pas préciser si tu voulais absolument éviter l'acoustique, avec une folk ou classic tu n'as plus le soucis de l'ampli et si tu prends une guitare soft là bas tu peux même la revendre avant de repartir d'Australie.

Tu parles de coût bas, une folk basique sur place ça ne te coûterait pas bien cher. Je ne vois pas trop l’intérêt que tu achètes par exemple une Silent Guitare yam ou une Traveler guitare ici puis que tu reviennes avec.

Les mini amp à pile sont assez basique pour la plupart. J'ai un Mini twin Fender assez ancien, ca sonne pas mal on va dire pour un truc aussi petit.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Equinoxe923
hello!

Merci de vos réponses!

En effet je ne suis pas vraiment attaché à un modèle ou une gamme de guitare en particulière, une petite harley benton me suffira largement!

J'aime beaucoup trop l’électrique, et même si j'apprécie l'acoustique, je ne pourrais pas passer un an à être limité! Une guitare electrique peut jouer des accords en son clean tranquillement, du blues du funk, du métal ,enfin un peu tout, là où c'est plus compliqué sur une folk (#tapping)

Donc je pense me baser sur le Blacktsar Fly 3 qui a l'air vraiment suepr sympa! Et je me prendrais une guitare sur place sauf si je trouve une super offre avant!

Merci pour vos avis dans tous les cas!
aquinatis
Tu,n'as pas de quoi t'acheter le THR 10, ou le nouveau 5 (pas la version acoustique)? J'ai le Blackstar, c'est qd même vraiment moins bien. En petit truc a pile, Le THR pour moi c'est vraiment le truc sur lequel tu peux jouer tous les jours, des années. Voire tout le temps si tu joues seul. Après c'est clair même ça autant l'acheter la bas...
Equinoxe923
Non c'est beaucoup trop cher pour moi! Beaucoup trop! J'ai vraiment pas les moyens de me prendre un THR, malheureusement !
eriador
Equinoxe923 a écrit :
hello!

Merci de vos réponses!

En effet je ne suis pas vraiment attaché à un modèle ou une gamme de guitare en particulière, une petite harley benton me suffira largement!

J'aime beaucoup trop l’électrique, et même si j'apprécie l'acoustique, je ne pourrais pas passer un an à être limité! Une guitare electrique peut jouer des accords en son clean tranquillement, du blues du funk, du métal ,enfin un peu tout, là où c'est plus compliqué sur une folk (#tapping)

Donc je pense me baser sur le Blacktsar Fly 3 qui a l'air vraiment suepr sympa! Et je me prendrais une guitare sur place sauf si je trouve une super offre avant!

Merci pour vos avis dans tous les cas!


Ok bonne idée, tu aviseras sur place si tu ne tombe sur rien qui te plaise vraiment avant
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare...