Guitare Epiphone les paul gothique.

Forum Epiphone
Forums
nono123
Salut à tous,

J'aimerais savoir qq petits renseingements que je ne trouve pas dans la section test matériels.

J'ai lu qu'il s'agit d'une excellente guitare, son seul point faible : ses micros alnico 5.

J'aimerais avoir un son un peu comme celà que slash avait avec sa les paul (mais gibson-ne bien... ). On m'a dit qu'il utilisait dessus des micros alnico 2 seymour duncan.

Alors ma question : si je m'offre cette gratte (qui est vraiment d'une qualité de fabrication incroyable pour ce prix!!!!), en changeant les micros pour des seymour duncun, serais je loin du SOUND à la slash? (en terme de guitare hein lol, pas d'ampli).

J'utilise un ampli peavay bandit 112 ainsi qu'un ampli behringer gfx 212 (ca pourrait donner un son ressamblant???).

Aux mathématiciens : une gratte pareille transformée de ce type de micros, est elle loin en %tage d'une vrai les paul???....

(les puristes me diront, si tu veux un son Les Paul, achete une gibson, ma réponse, trop fauché.... lol)

MERCI de répondre!!!
Mr.Manatane
En fait tu n'auras jamais le même son mais un son qui s'en approche.

Pour ça il te faut une Gibson Les Paul 59 Replica avec 2 Seymour Duncan alnico pro II,
coté ampli, Slash fait totalement confiance à Marshall. Il utilise un Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary avec des tubes EL34 fabriqué entre 1987 et 1989 à l'occasion des 25 ans de Marshall. En studio, il l'utilise en parallèle à un Marshall JCM 800 customisé équipé de tubes 6550. Sur scène, Slash emploi généralement trois amplis : un Marshall 100 watts pour le son clair, un second pour le son saturé et un Marshall 50 watts pour la talkbox.

En fait va voir ce site : http://slashsnakepit.chez.tiscali.fr/
Only a Gibson is good enough.
nono123
whouaw, une seule réponse et y a tout dedans!!
Merci bcp pour ton aide.

PS: un son qui s en rapproche ca me plait déjà à l'avance

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...