GUITARE PA112 OU FAT STRAT SQUIER

Forum Squier
Forum
Le Klown Du 57
ehhh ben dis donc la ça commence à devenir abuser fais une recherche c pourtant pas dur. Mais bon je suis gentil alors PA 112
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
lainbebop
Moi je dirais fat strat...
Je viens de recevoir la mienne (enfin celle de mon frere), et sur un peavey blazer 158, ça fait une putin de disto...

Mais je ne connais pas la yamaha...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
burning water
prend la yamaha 112 elle beaucoup mieux qu'une squier tu peux me croire!!!!j'en avais une avant
bardu
  • #5
  • Publié par
    bardu
    le 22 Jul 04, 13:10
Allez hop et pour la douxième fois de la semaine...

Prends une Pacifica 112 c'est une guitare géniale qui vaut beaucoup plus que le prix ...dérisoire auquel on peut la trouver en magasin...
heyjoe
  • #6
  • Publié par
    heyjoe
    le 22 Jul 04, 13:20
lainbebop a écrit :
Moi je dirais fat strat...
Je viens de recevoir la mienne (enfin celle de mon frere), et sur un peavey blazer 158, ça fait une putin de disto...

Mais je ne connais pas la yamaha...




pourquoi tu dirai fat strat alors que tu connais pas la yamaha ?
(non je ne suis pas un fervan utilisateur de la yamaha) c'est juste que pour moi ton post n'a pas trop d'interet . si tu ne connais pas la yamaha essai au moins de fair un bilan de la squier ac points positifs et negatifs
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
fifdefif
En tant que fan de Fender ,je te conseillerai.....................................la Pacifica:ces guitares sont injustement sous éstimée ,raison pour laquelle on les trouve en occaz à des prix de feu
lainbebop
Parceque voilà :
La plupart des gens qui ont essayé des squier on essayé des gratte pourrites, acheté pour 50€ ou 100€ au magasin de la rue... C'est donc du Squier bas de gamme...

Mais les Squier standard, moi je les trouve géniales (pour les 230€ qu'elles coutent)

Le manche est super accessible, le son, surtout sur les fat strat est plus que correct, et surtout, il y a le "look" strat

Vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de cette gratte, et je ne comprends les gars qui disent "oué, cest une squier, c'est de la merde"...
Parceque croyez moi, pour 230€, ça vaut le coup...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bardu
  • #9
  • Publié par
    bardu
    le 22 Jul 04, 14:36
lainbebop a écrit :
Parceque voilà :
La plupart des gens qui ont essayé des squier on essayé des gratte pourrites, acheté pour 50€ ou 100€ au magasin de la rue... C'est donc du Squier bas de gamme...

Mais les Squier standard, moi je les trouve géniales (pour les 230€ qu'elles coutent)

Le manche est super accessible, le son, surtout sur les fat strat est plus que correct, et surtout, il y a le "look" strat

Vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de cette gratte, et je ne comprends les gars qui disent "oué, cest une squier, c'est de la merde"...
Parceque croyez moi, pour 230€, ça vaut le coup...


Oui mais as-tu essayé les deux grattes à côté pour les comparer?

Pasque c'est qd même ce qui compte là en l'occurence...
lainbebop
C'est pas le problème j'ai juste dis que la squier strat standard valait le coup... Après une strat et une yamaha, ça n'a rien à voir...
ca dépends du son et du look qu'il recherche.
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 22 Jul 04, 14:39
Le look c'est quand même très similaire ...

Et vu la palette de sons de la Yamaha on peut difficilement faire mieux.
lainbebop
Arf t'as ton avis, je donne le mien, je vois pas pourquoi t'es aussi rageux...

Et le look de la strat est inimitable...
Je pense pas qu'on choisisse une gratte comme un film au ciné... "hey, lequel est le mieux ?"
Chaque gratte a ses points faibles, et ses points forts... Et même si l'une à plus de points faible que l'autre, elle peut quand même être choisie pour divers point fort que l'autre n'a pas (prix, look, ou autre....)

Donc moi je dirais ni l'une ni l'autre, je dis juste que la squier est top... Après c'est à lui d'aller en magasin, de les essayer, et même s'il ne sais pas jouer (comme n'importe quel débutant qui s'achete sa 1ere gratte), il pourra se faire son opinion, et choisir celle qu'il préfère...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 22 Jul 04, 14:52
Tu m'as trouvé rageux?
Faudra m'expliquer...je suis tout doux moi c'est bien connu

Malgré tout le sujet de cet n-ième post est: laquelle choisir?
Alors s'il n'a pas les moyens d'essayer...je conseille...

Là pour le coup il y a des points de comparaison objectifs qui sont possibles...
Bon...j'ai peut-être eu de la chance mais un ami qui s'y connait bien plus que moi a essayé ma guitare et comparé avec sa Strat US...et elle n'avait pas à rougir de la comparaison...
Après si tu vois vraiment une différence esthétique flagrante et que tu préfères la Squier OK...moi je donne un avis qui je l'espère sera utile...

Encore une fois désolé si tu m'as trouvé agressif ( faudra me dire ou)
bardu
  • #14
  • Publié par
    bardu
    le 22 Jul 04, 14:58
Pardon pardon je relis mon post et je n'ai peut-être pas été des plus diplomates...
Si ca t'as dérangé je m'excuse...

Ce serait vraiment trop bete qu'un post comme ca parte en sucette...
Gib27
  • #15
  • Publié par
    Gib27
    le 22 Jul 04, 15:12
Prends la Yamaha sans hésiter si c'est pour le son! après si tu cherches une gratte pour le look, c'est autre chose!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...