Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Christian D

  • #1
  • Publié par
    jj68
    le 10 Jan 17, 20:23
Bonjour,
On me propose une telecaster du luthier Christian D (Deleuze), je suis à la recherche d'infos le concernant.
Merci pour votre aide.
  • #2
  • Publié par
    jj68
    le 13 Jan 17, 18:28
J'ai acheté cette telecaster qui est vraiment exceptionnelle!
Personne ne peut m'aider pour avoir quelques infos sur ce luthier?
casseoreille
Si elle est exceptionnelle, la réponse tu l'as! Ton luthier maîtrise parfaitement son métier qu'il exerce passionnément, avec art.
Pourquoi solliciter des avis, tu as entre les mains la preuve flagrante que cet homme est un artiste!
  • #4
  • Publié par
    jj68
    le 14 Jan 17, 12:45
Je ne cherche pas à ce que l'on me confirme que cette tele est une bonne guitare.
Mais lorsque j'achète une guitare j'aime connaître son histoire, c'est comme ça!
  • #7
  • Publié par
    jj68
    le 12 Feb 17, 11:19
Malheureusement il n'en savait pas plus, c'était une deuxième main.
eriador
Heureusement qu'on est pas venu te dire que c'était une guitare bidon lol ( aprés que tu l'es acheter lol ), tu sais ça à l'air d’être une guitare de luthier, pourquoi tu n'essai pas de trouver le dit luthier...

Les guitares de luthier en France sont souvent assez anonyme, ( sauf quelques grands noms Francais redondant Cheval etc..) et globalement tu sais on est en France..., les dream story de la lutherie c'est plutôt chez les Ricains
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
  • #10
  • Publié par
    jj68
    le 12 Feb 17, 19:29
Mon souhait était d'avoir quelques infos sur cette guitare et surtout sur la personne qui l'a pensée.
Ce que je sais c'est que c'est la meilleure Telecaster que j'ai essayé (sans aucun doute!) et j'ai cherché pendant près de 2 ans : j'ai essayé des 1972, 1974, 1975, 1969 et 1968... absolument aucune comparaison possible!
dazibao
Hello
Je comprends ta démarche...C'est intéressant de savoir.
Christian D est un gars passionné qui fait des guitares de façon artisanale, en en fabricant toutes les parties (pas de montage ici).
Il utilise de bons bois.
Choix des micros et accastillage de qualité...
De plus un gars très sympa

ça ne m'étonne pas que tu sois content.
Un pote à moi vient d'en acheter une.
Elle est super!
J'en ai eu une, en pin, elle était super! (mais je ne suis pas fan du pin)
Voilà, je peux éventuellement t'en dire plus en MP

Bonne pioche, en tous les cas!

En ce moment sur guitare électrique...