HARLEY BENTON FA18 CSP

Forum Harley Benton
Forum
La Poupougne
Bonsoir, j'aimerais avoir l'avis des forumeurs concernant cette magnifique guitare : HARLEY BENTON FA18 CSP !

Possédant deja une Harley Benton (HBL400CS) et trouvant ces instruments de très bonne qualité, beau et au son pur, je me tourne tout naturellement vers un autre modèle de cette grande marque !

Avez-vous eu l'occasion d'essayer cette guitare ?

Un petit lien pour voir cette merveille : http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm
Tof the F*up guy
C'est bien la meme marque qui fabrique le petit ampli 5W.
heuh!!!
Perso, je me dirigerais vers certaines Epiphone, Ibanez ou Hagstrom à la place.
J'ai peut etre tort...
Tophe
Fu Manchu
Autant pour des solid body, certaines modeles bas de gamme peuvent tenir la route, autant pour ce genre de guitare je passerais mon tour...
La Poupougne
Bonjour, vous pensez que Harley Benton n'est pas une bonne marque de guitares ? Je suis pourtant très content de celle que j'ai, ses sonorités sont pures et cristaline, rien à envier à une Gibson qui coûte beaucoup plus cher.
Tof the Fender guy tu me conseilles Epiphone, j'ai lu sur ce forum qu'Epiphone c'est mauvais.
Ibanez fait surtout des guitares de metal non ? Je suis plutot Jazz.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ori
    le 18 Jan 09, 10:01
Tof the Fender guy a écrit :
C'est bien la meme marque qui fabrique le petit ampli 5W.
heuh!!!
Perso, je me dirigerais vers certaines Epiphone, Ibanez ou Hagstrom à la place.
J'ai peut etre tort...


je pense que oui (sur le fait que tu as tort)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Jan 09, 10:23
J'ai une 335 Harley Benton, je suis donc bien placé pour parler de la marque.

Cette guitare a un rapport qualité/prix démentiel. En l'achetant j'étais persuadé que j'allais devoir tout changer dessus, micro, mécanique etc etc... Et au final la seule chose à changer c'était le sillet (une merde en plastok mla taillé).
J'ai d'autres guitares qui frisent les 1k€, et bien que cette Harley Benton coute près de 5 fois moins cher elle joue presque dans la même cour.
Oui presque parce que quand même il ne faut pas exagérer
Elle est moins confortable que mon autre 335 notamment.
Bêêêh
-Bruno-
La Poupougne a écrit :
Bonjour, vous pensez que Harley Benton n'est pas une bonne marque de guitares ? Je suis pourtant très content de celle que j'ai, ses sonorités sont pures et cristaline, rien à envier à une Gibson qui coûte beaucoup plus cher.
Tof the Fender guy tu me conseilles Epiphone, j'ai lu sur ce forum qu'Epiphone c'est mauvais.
Ibanez fait surtout des guitares de metal non ? Je suis plutot Jazz.


Salut La Poupougne,

Dans la gamme de prix que tu montres et pour ce type de guitare ( hollow body jazz) je pense que des marques comme Epiphone ou Ibanez ( qui ne fait pas que des guitares de métal ) ont plus d'expérience!
Ce genre de guitare n'est pas vraiment comparable à une solid body, il vaut mieu faire confiance à des marques et modèles qui ont fait leurs preuves ( la broadway et la emperor joe pass chez epiphone, la série AF et la PM35 chez Ibanez).
Bien sur tu peux avoir de très bonnes surprises avec des modèles moins reconnus, mais c'est important de pouvoir essayer et surtout comparer les modèles ( ceux que je cite ne sont pas trop difficile à trouver).
Sinon dernièrement Hagstrom à sorti une série de modèles dans cette gamme de prix qui tiennent bien la route.
Tu as aussi, dans un genre légerement différent que ce que tu montres, Godin qui as sorti il y a peu la 5th Avenue ( version sans et avec micro).

Bonne recherche et surtout essaye avant d'acheter

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...