Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton HBL200BK ( donnez moi votre avis svp, merci )

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magix10
Les sg j'aime pas trop, les Les paul c pas bien ???
Tino78
de ce que j'ai pu comprendre ca serait un peu moins bien en bas de gamme, mais je n'ai jamais tester de LP chez epiphone, mais ca te reviendrai pas trop cher?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
magix10
bah j'ai vu neuf la les paul spécial à 230€ donc si je peux la trouver d'occaz, voir meme neuf en attendant un peu.... çà peut ce faire
j'ai vu sur harmony guitar, en gros cette gratte il donne tous entre7 et 8 sur 10
Tino78
Ds Harmony il faut faire gaffe parce que finalement les gouts et les couleurs !!!
Mais dans ce cas fonce, va l'essayer quand meme en magasin avant, elle doit facilement se trouver, regarde si tu aime le manche, le son, le toucher etc
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    ano
    le 02 Jan 04, 14:46
j ai deja joué sur une lp 100 et c est limite limite alors une lp special
Tino78
Oué mais tu a kel niveau aussi?
Quand j'ai commencé avec une ario pro 2 en agglo, ben la Jim Harley de mon pote me paraissait sonner du feu de dieu
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
n!col@s
Squier Standard Fat strat d'occas ca pourrait le faire si t'as vraiment pas bcp d'€ à mettre dedans...

...a partir de 2001 les squier std fat strat ont commencé a etre assez bonnes compte tennu du prix : je m'etais renseigné pour un copain a l'époque alors que je faisait que du classique...

Elle est a 345 € neuve, pour les occas faut chercher !
ccaro2
mais oui une fois de plus si tu te decides enfin pour l'occas ! !! ne prend pas la pire de epiphone... hum.... prend une epi lp custom ou pas une bonne std et hop et à long terme upgrade la (changement micros /mecaniques etc) sinon une cort d'occas ou yamaha pacifica !!
ou une squier mais pas la pire d'epi !!!!

regarde les bois, les touches etc.. si tu joues un peu tu sais qd même qu'un manche vissé est pas comme un manche collé qu'une strat ne sonne pas vraiment comme une lp ou qu'un simple micro est moins pechu qu'un double mais parfois plus sympa en son clair etc.... donc compare les avis sur le forum (il y eu plein de posts comme le tien...)

allez,allez, courage
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
en plus il t'as mis une annonce de quier revisée cest du tt bon !!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Olivier
magix10 a écrit :
Alors pouvez vous me dire si çà vaut le coup ou si c'est un plan vraiment casse gueule ?


Il y a quelqu'un récemment qui a acheté une guitare bas de gamme chez eux, à l'aveugle, sans jamais l'avoir essayée: et il a été agréablement surpris par le résultat.

Ou demande à Biloute ce qu'il a fait avec une Stagg sans prétention, guitare dont personne n'aurait voulu à cause de la réputation de la marque.

Pour résumer: c'est un peu la lotterie. Ne t'attends surtout pas à avoir une guitare avec un son qui se rapproche d'une LP. Mais moi je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut forcément une super guitare pour avoir un super son (les micros et l'ampli sont plus importants pour moi).

magix10
Re du nouveau, j'avais envoyé un mail pour savoir en quel bois était la harley benton : la réponse que j'ai eu c'est de l'érable.
Tino78
8O
Fais gaffe quand meme
Sinon pour repondre aussi aux autres je crois qu'il cherchait plutot un son HB plutot que single coil, donc squier c'est dehors.
Mais c'est clair que j'ai un pote qui m'(a passé ca squier et sincerement tres agreablement surpris, tenue de l'accord niquel, un son bien cristallin, seul le sustain, la precision des micros et le toucher font defaut a mon gout, mais ca me motive toujours pour me prendre une US
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
magix10
je connais pas du tout les bois ( je sais juste ke les gibson sont en acajou et ke la merde est en aglo )
L'érable çà donne quoi ???
Tino78
Je sais pu trop je m'y été interessé a une epoque, mais tu peux trouver des sites ou il parle des qualités des bois pour les grattes.
Mais fais attention, il se peut aussi que l'agglo puisse etre de l'erable, car a mon avis il recupere les copeaux de bois qu'il utilise pour les meilleurs guitares pour en faire les moins bonnes, donc ca peut aussi etre de l'agglo
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
magix10
et donc dans ce cas là çà donne vraiment des trucs merdique ??? Mais comment savoir ( même pour les autres guitares ) si le bois est bien uniforme ou si c'est du reconstitué ???

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...