Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
Ils se sont fait un logo Purple Rain, avec en plus la copie de honner/mad catz au catalogue.
Il doit y avoir un fan dans les décideurs
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Invité
10:15 a écrit :
C'est juste le retour du look Superstrat "Deluxe" mid/fin 80's (Pensa-Suhr, Carvin, Valley Arts, Hamer, etc..) A l'époque toutes les marques bas de gamme (Samick, Aria, entrée de gamme Washburn, etc..) avaient des modèles de ce genre (avec placage érable ondé et tout)
C'etait devenu totalment has been dans les 90's/00's mais ça revient face aux Superstrat modernes à la Skervesen, Mayones & co



C'est clair et c'est pas plus mal, j'aimerai qu'ils poussent le truc jusqu'à la gratte fluo comme les vieilles RG !

Invité
Le design est extrêmement proche des guitares Swing (la tête notamment):

beastouk
un autre modèle prototype

Richter
Elles sont dispo depuis quelques jours sur Thomann, qui pense craquer?
Elric66
c'est tentant de tester. Frettes inox, FR1000 . Au pire sur des grattes à ce prix, c'est du Floyd Rose spécial et encore... on retrouve la serie 1000 sur des grattes bien plus chères, Charvel, ltd, etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
Le FR1000 c'est le Special avec des pontets un poil mieux.... Ça reste loin de l'original/lockmeister quand même... Un fr1000 sur une gratte à 500/600 balles c'est pas deconant mais sur une gratte à 1000 balles et plus c'est plutôt moyen ^^
la guitare c'est de la merde !
Richter
10:15 a écrit :
Le FR1000 c'est le Special avec des pontets un poil mieux.... Ça reste loin de l'original/lockmeister quand même... Un fr1000 sur une gratte à 500/600 balles c'est pas deconant mais sur une gratte à 1000 balles et plus c'est plutôt moyen ^^

Et sur une JP16 à 3200€, on en pense quoi?
Biloute
Je peux pas croire qu'il y ait un fr1000 chinois sur une jp16
la guitare c'est de la merde !
Richter
En effet j'ai confondu le FR1000 et le FR1000 Pro, qui est tout nouveau. Pardon EBMM

Pour revenir au sujet, je suis pas loin d'en prendre une pour voir. Les specs ont l'air super pour le prix, avec un éventuel changement de micro cheap... Non, non je n'ai plus de place sur mon stand.
Elric66
j'ai ( avais ) un 1000 sur ma charvel, et il n'y a pas que les pontets qui changent, le bloc sustain est le même que sur les OFR ou lockmeister. Et même l'ensemble respire une qualité un cran au dessus du spécial ce qui s'avère vrai à l'usage. Même si j'ai fini par mettre un lockmeister.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
doublon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shomen
Elles ont l'air quand même bien sympas ces nouveaux modèles et avec des spécificités alléchantes...même si niveau prix, ils ont monté en gamme et se retrouvent sur un niveau de tarifs bien plus concurrentiels qu'avant...à voir si les défauts constatés sur les "petites" séries perdureront ou pas sur ces nouveaux modèles...mais oui, elles sont hyper tentantes...ne pas craquer !!
edgy9
  • #28
  • Publié par
    edgy9
    le 18 Jul 18, 20:35
Pas convaincu par le son... ni par le look
shomen
Pour le son, changer les micros c'est devenu tellement habituel que c'est presque devenu un "détail"...en effet, ceux proposés, ne rendent peut-être pas justice à la lutherie.
Pour ce qui est du look, là...chacun ses goûts ...mais dans le genre, il faut quand même avouer qu'elles semblent d'un excellent rapport qualité-prix.
edgy9
  • #30
  • Publié par
    edgy9
    le 19 Jul 18, 09:34
Ok pour le look c’est évidemment subjectif.
Pour ce qui concerne le son , un changement de micros est souvent bénéfique dans cette gamme de prix mais il faudra voir la lutherie. Sinon mettre des SD ou autres ne permettront pas de les exploiter vraiment. J’ai été surpris o combien denconstater qu’il est très important que la guitare soit bien assemblée et ça passe par de bons bois utilisés , et leur séchage et un assemblage nickel (angle manche corps aussi). Là j’ai un gros doute sur ces productions. En remettant le prix d’achat dans la balance, c’est sûrement une bonne affaire j’en convient

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...