Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help pour modéle acoustique année 70

Forum Aria
Forum
Bonjour,

Je cherche à m'acheter une Aria acoustique de type Lawsuit martin acoustique .

J'ai décidé de faire l'impasse sur les modéles Ad 28 et AD 80 parce que fait en chine (remarquablement bien fait attention, mais quand même).

Je sais que les meilleures acoustique aria devrait être les modéles AW 10 , 20 , 30 , 40 des années 60.

Mais je trouve en ce moment des guitares ou je n'ai pas le catalogue.

Genre la 6710
ou la 9010
ou la 9300
voir la 9400
y a bcp de version 12 cordes aussi parfois la GR30 ou la 9210 .

je n'ai aucune idée du positionnement de gamme de chacun de ces instruments et si ils sont pure massif ou pas.

J'ai l'impression, je répéte l'impression, que la 9010 c'est une ariaNNA cad une version budget pour commencer la guitare.

J'ai compris que les séries LW c'est pour Laminated western.

J'ai compris qu'une 9300 serait une copie de D18 martin et une 9400 une copie de D28 martin.
Mais je ne sais pas le niveau de ces guitares et le prix auxquelles elles étaient vendu.

J'ai envie d'une bonne MIJ solide compléte et pas uniquement la table.

et comme les catalogues de l'époque (1970) sont quasi introuvable, c'est vraiment soit de la pépite soit de la humm guitare de basse qualité tout en sachant que dans les année 70 , on est au top de ce que les luthiers japonais ont su faire.

Quelqu'un aurait des infos sur ces grattes à me donner en plus s il vous plait ?

Je n'ai jamais pu trouver des infos sur des modéles aria à partir du numéro de série et la sur ces modéles c est la grosse galére.

Merci de toutes infos que vous pourriez me donner .

bonne année à tous

Musicalement,
Syl

Ps: pourquoi Aria ?
Parce que j'ai commencé sur une AP mp3 qui déchire, que j'ai craqué sur une PE R80 de 1981.
Du coups j'ai envie de rester sur Aria par amour de la marque, même si honnêtement il y a plus de pelle pour débutant que de bijoux.
Les bijoux sont souvent des grosses pétites peu connus et peu cher comparativement à leur qualité.
Escalobar
Bonjour,
ta recherche est intéressante. Elle peut se montrer un peu délicate, du moins en France, car les Aria dont tu parles (acoustiques des années 70) n'ont à ma connaissance pas été importées à cette époque, contrairement à quelques électriques. Les acoustiques japonaises distribuées étaient Epiphone, Morris, Sigma et bien entendu Yamaha et Ibanez. D'ailleurs les catalogues Aria du début des années 70 sont très semblables aux catalogues Ibanez (pratiquement les mêmes modèles : copies Martin et Gibson), les instruments sortant peut être de la même usine.
J'ai pour ma part une Ibanez copie Gibson Dove achetée neuve en 1974 (810 FF) : c'est plutôt une bonne guitare, qui a très bien vieilli, donc si tu peux trouver l'équivalent Aria, tu ne devrais pas être déçu.
En revanche, si tu veux vraiment une "lawsuit", n'oublie pas que la période de production a été très courte (en gros 1970-1976), ça limite le choix.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
le problème sur aria , c'est que les numéros de séries sont souvent fantaisiste (ou en tout cas sans base pour les comparer comprendre) et y a rarement l'année dedans.

Et du coups savoir que c'est une 70 76, ben c est compliqué.

les 3/4 des catalogues d aria de ces années là ne sont pas sur le net.

bref difficile sauf à devenir expert de la marque ...

surtout pour une marque "basse qualité" qui vendait le plus souvent des guitares entre 100 et max 300 dollars , sauf exception (et rares).
mais bon, on est fanboy ou pas ...
Escalobar
Oui, le plus souvent, il n'y avait pas de n° de série individuel, seulement un code du modèle et parfois un n° de lot de fabrication. Pour bien voir si un modèle entre dans la catégorie "lawsuit", c'est simple : c'est la tête qui fait la différence.... soit elle est identique à l'original (exemple le plus connu : la tête "open book" Gibson, soit elle est subtilement différente. Pour les copies Martin, c'est pareil : tête carrée et logo similaire. Pour Epiphone, il n'y a pas eu de problèmes puisque la fabrication officielle était déjà délocalisée au Japon.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Aria...