Hofner moyenne gamme

Forum Hofner
Forum
Weaver
  • #1
  • Publié par
    Weaver
    le 25 Oct 07, 14:32
Voilà je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet...Quelqu'un a eu vent (ou essayé) ces réed. Hofner ? Qu'est ce que ça vaut ?
Merci d'avance.




matb5
  • #2
  • Publié par
    matb5
    le 25 Oct 07, 16:40
Salut,
Je n'ai pas essaye, mais pour info, la photo de la Club (premiere) que tu montres correspond aux modeles vintages. Voici des photos des reeditions actuelles. Pour ma part, je les trouve La black me donne des envies assez fortes.




A noter la presence des excellents 'diamond' pickups. J'ai eu une vieille Hofner des annees 60 que j'ai revendue parce qu'elle etait vraiment peu jouable, mais je regrette vraiment ces micros dont j'adore le caractere.

Pleins de magnifiques photos sur le site: http://www.thatnewsound.com/Ho(...)5.htm
Weaver
  • #3
  • Publié par
    Weaver
    le 26 Oct 07, 10:21
Ouaip elles ont l'air superbe ces grattes. Pour info les prix tournent autour de 500€. Personne ne sait ce que ça vaut ?
posers
  • #4
  • Publié par
    posers
    le 26 Oct 07, 10:59
Elles sont faites en allemagne ?
bullfrog
toute la série contemporary est faite en asie (et finie en allemagne) sont faite en allemagne les veythin classic, JS, Std, jazzica etc toutes celles qui sont aqu dessus de 1700 (std) et au dessus de 2000 et 3000
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Weaver
  • #6
  • Publié par
    Weaver
    le 26 Oct 07, 11:09
Aucune idée, désolé.
Weaver
  • #7
  • Publié par
    Weaver
    le 26 Oct 07, 11:10
bullfrog a écrit :
toute la série contemporary est faite en asie (et finie en allemagne) sont faite en allemagne les veythin classic, JS, Std, jazzica etc toutes celles qui sont aqu dessus de 1700 (std) et au dessus de 2000 et 3000


Merci des infos. Jamais eu ces grattes en main ?
bullfrog
non désolé

voici un mail reçu de chez hofner
Citation:
thank you for your interest in Hofner products.

The Hofner-Verythin Standard, Verythin Classic and the Verythin-JS we are made in Germany.

Only the Verythin-CT becomes in front of produced in Asia and then completed in Germany.



ben y aura pas de secrets les allemandes sont bien plus d'un cran au dessus, les asiatiques seront surement du niveau des epi, hagstrom, samick etc
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Weaver
  • #9
  • Publié par
    Weaver
    le 26 Oct 07, 11:44
Ouais enfin en l'occurence, il s'agit juste de savoir si c'est un bon rapport q/p pas de savoir si ça équivaut des grattes qui valent le triple.
Et aux alentours de 500€, toutes les guitares ne se valent pas.
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 26 Oct 07, 12:19
Pour avoir eu une Galaxy des 60's entre les mains, je suis pas sûr que les productions asiatiques arriveront à faire pire niveau qualité du contreplaqué

Par contre, ça surf, surf, surf !
http://www.occasion-musique.co(...)xy.60's/dirty.bridge.solo.on.mp3
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
matb5
  • #11
  • Publié par
    matb5
    le 26 Oct 07, 13:57
bullfrog a écrit :
non désolé

voici un mail reçu de chez hofner
Citation:
thank you for your interest in Hofner products.
The Hofner-Verythin Standard, Verythin Classic and the Verythin-JS we are made in Germany.
Only the Verythin-CT becomes in front of produced in Asia and then completed in Germany.

ben y aura pas de secrets les allemandes sont bien plus d'un cran au dessus, les asiatiques seront surement du niveau des epi, hagstrom, samick etc


L'info que l'on trouve sur certains sites (je ne sais plus ou) est un poil plus precise pour la Club: guitare produite en Chine et electronique et accastillage allemands. Moi, ce qui me plait particulierement, ce sont les micros, donc de ce cote la, ca devrait aller. Pour les Verythin de la serie CT (pas les hauts de gamme), je ne sais pas, mais leur prix catalogue est bien inferieur, il me semble, ce qui pourrait signifier que tout vient d'Asie.
Mr Park
Salut, j'ai eu une Verythin Contemporary (je viens de la revendre) et pour le prix, je la trouvais très chouette. J'avais comparé avec une Epi Dot avant de la recevoir et l'Höfner l'enterrait sur tous les points. Les micros étaient sympa comme tout, le micro chevalet étant un poil fade quand même (attention, c'était pas du tout dérangeant, hein ! C'est plus pour pinailler).

On voit régulièrement des gens qui sont un peu largués dans les semi-hollows et qui ne savent pas trop quoi prendre, ben celle-là est vraiment à conseiller je trouve. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à demander.

A+,

Pierre

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...