Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hofner probleme d identification de modele (photo in)

Forum Hofner
Forum
Bonjour alors je possede une Hofner qui semblerai dater des années 1959/61 mais je n arrive pas a trouver le nom du modele que je possede !
si qq un aurai des connaissances sur les hofner, malgré mes recherches je ne sais pas grand chose a par qu elle a été distribué par Selmer Londres dans les année 1959/61.
voila si qq un pourrai m aider sa serai cool !!
Par contre je suis nouveau dans le forum je n arrive pas a mettre mes photo ( si qq un pouvai m expliqer lol)[/img]
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 04, 23:10
tu tapes [img]URL DE TA PHOTO SUR LE NET[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 04, 23:34
c'est une solidbody... tu peux la décrire quand-même... des Hofner y'en a eu pas mal dans ces années là...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rock@powa
teddy111 a écrit :
c'est une solidbody... tu peux la décrire quand-même... des Hofner y'en a eu pas mal dans ces années là...


Non ce n'est pas une solid body, je l'ai vu chez lui, il y'a une caisse de raisonance.
rock@powa
En petit avant gout, elle ressemble assez à celle ci



Mais celle ci ne semble pas avoir de vibrato.
teddy111 a écrit :
va zieuter là...

http://users.argonet.co.uk/use(...).html


Ouai bah comme val vous a dit c une demi caisse !
mais ce site je le connais bien et elle y est pas repertorié je vous dit impossible de la trouvé sa fait un an que je la possede et j ai toujours pas trouvé d informations a part d ou elle provient et de quel année mais je vais essayer de mettre une photo mais je sais pas trop comment faire lol je sias je suis une merde mais patience je vais y arriver lol
Nan pas de reponse c est cool sa fait plaise allé up
frisko
je reprends ton post... car cette guitare m'intrigue autant que toi !
Ce modèle President de 1964 a un air de famille au niveau du vibrato...
(tu me diras c'est normal... ce sont deux Höfner !)
Il y'a probablement eu des modèles de finitions différentes...
le mieux, serait que tu t'adresses à un collectionneur (voir via Google)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
Voila la nienne, c' est une guitare Francaise de 1957, une ROYAL, fabriquee par Jacobacci, et oui 1957 ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
matb5
  • #15
  • Publié par
    matb5
    le 06 Dec 04, 16:50
J'en ai eu une quasiment exactement comme ça (le modèle, c'était 4570) :
Alors, une ou deux petites indications :
- D'après la tête, c'est un modèle effectivement importé par Selmer, du genre de celles qu'on trouvait en Angleterre. Celles du marché allemand par exemple ont des têtes recouvertes de la même matière plastique que le pickguard ou la plaque de contrôle. Les Selmer avaient des noms (President, Senator,...), les allemandes (comme mon ancienne) étaient "nommées" par des références.
- D'après l'électronique, et notamment les fameux micros "diamond logos", ce serait plutôt début années 60 que fin 50.

La table a l'air d'être en épicea, je dirais donc modèle 457. Le nom équivalent chez Selmer, d'après la page suivante, ce serait donc "President".
http://www.provide.net/~cfh/hofner.html

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...