Hot rails N et B, véritable différence?

Forum Seymour Duncan
Forums
Voilà, en fait c'est parce que je me posais une question: quelle différence sonore y à t il entre un hot rail N (neck) et B (bridge), à part le fait qu'un est destiné au manche et l'autre au chevalet?
A part que l'un est probablement avec un peu plus d'aigu et l'autre de grâve, qu'est-ce que cela change vraiment? N'est-ce pas un peu balot d'utiliser deux micro trop proches au niveau du timbre? N'est-ce pas une perte au niveau de la coloration sonore?

Merci d'avance.
Blacksheep wil rules!!!!
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 05, 22:12
en faite même si tu utilise 2 micro identiques (l'un en position manche l'autre en chevalet).


le son ne sera pas le même car les cordes sont plus éloignés du micro au niveau du micro manche, en plus elle sont plus souple à cet endroit.

donc naturellemnt tu aura un son plus rond au niveau du micro manche et plus agressif au niveau du micro chevalet.

donc les 2 micros sonneront différents mais avec le même grain.
Ok merci, en fait je me posais la question car les micros actuels de ma guitares sont tous les 3 identiques et si je ne joue pas un peu sur les potards de tonalité de la guitare j'obtiens peu de différence. C'est pour ça que je me posais la question.
Blacksheep wil rules!!!!
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 12 Mar 05, 11:30
tout dépend de la qualité de la gratte et de l'ampli.
Ben, une gratte qui m'à couté... 120€ neuve, lol. L'amplis c'est un Jim Harley little big amp 20 w, donc voila.
Blacksheep wil rules!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...