Hybrid Slinky

Forum Ernie Ball
Forums
Balboa2
J'aurais aimé votre avis sur ces cordes, perso je les trouve super en tout point, son, elles gardent l'accord... Mais j'en ai 2 deja qui ont cassé en jouant normalement : un defaut?
Elles n'ont pas cassé "en deux", mais elles se sont detendues d'un coup au niveau du chevalet, sans rien faire, et impossible de jouer (normal lol).
Ce sont les cordes mi et re, les plus dures. (36 - 46)
C'est un defaut de ces cordes ou c'est juste les miennes? Sinon, vous en connaissez des plus solides dans la meme marque? (Ernie Ball)
Merci a vous!
compte_supprimé
8O la je vois pas. j'ai toujours utilisé des ernie ball et elles n'ont jamais cassé en plein jeu. même avec un jeu que j'avais gardé plus de trois mois. t'as pas eu de chance ou tu joues comme un bourrin. et même il m'est déjà arrivé de m'énerver sur des vieilles cordes et sans jamais les éclater. nan ernie ball s'est résistant.

fan de médiator en métal et de grindcore? :G2:

:mdr:
CAIUS JULIUS
j'crois que tu es poisseux ou un gros bourrin, moi qui les utilise depuis des annees ,jamais ces problemes la!
c'est peut-etre autre chose!?
Balboa2
Je ne joue pas de métal j'ai précise : Mais j'en ai 2 deja qui ont cassé en jouant normalement : un defaut?

Je joue du rock, et c'est rare quand je me dechene sur les cordes, et ce n'est pas a ce moment la qu'elles ont cassées.
Je dois etre poisseux, c'est vrai
Ca me rassure, je vais continuer a prendre ma marque de cordes préférées Vous utlisez quoi vous, comme Ernie Ball? Regular? Power?
Moi Hybrid (9 - 46)
Lequel est le mieux pour le rock? Si vous savez
Merci encore!
Balboa2
J'ai des médiators en plastiques
Pas fou non plus
compte_supprimé
sinon essaies peut-être des regular slinky ou des super slinky...
c'est peut-être aussi un problèle de bridge. est-il bien réglé (harmoniques par ex). mais encore plein d'autres causes possible au niveau des réglages de ta guitare.
compte_supprimé
moi j'utilise des souples. et ca tient le coup. mais je joue du blues (et c'est vrai parfois du rock...)
Balboa2
Souple? C'est quoi ca?
Je connais que les noms, pas les correspondances (meme si je me doute que les heavy bottom sont tres dures ^^)
Je pense que c'était un defaut dans la corde, de fabrication. Donc c'est uniquement chez moi. Ou alors comme tu l'as dit, un mauvais reglage...
Karmina
J'utilise les Ernie ball et je n'ai jamais eu se genre de probleme.Ce sont des cordes tres solides,si le probleme persiste faudrait que tu fasse vérifier ta guitare,ou peut-etre t'as juste tomber sur un défaut de fabrication.
compte_supprimé
Balboa2 a écrit :

Je pense que c'était un defaut dans la corde, de fabrication. Donc c'est uniquement chez moi. Ou alors comme tu l'as dit, un mauvais reglage...


si t'en as pété 2, je penche plutot pour un mauvais réglage de ta gratte. tes harmoniques sont réglées correctement. t'as quoi comme gratte ?
GreenBud
Balboa2 a écrit :
Je ne joue pas de métal j'ai précise : Mais j'en ai 2 deja qui ont cassé en jouant normalement : un defaut?

Je joue du rock, et c'est rare quand je me dechene sur les cordes, et ce n'est pas a ce moment la qu'elles ont cassées.
Je dois etre poisseux, c'est vrai
Ca me rassure, je vais continuer a prendre ma marque de cordes préférées Vous utlisez quoi vous, comme Ernie Ball? Regular? Power?
Moi Hybrid (9 - 46)
Lequel est le mieux pour le rock? Si vous savez
Merci encore!


a mon avis ça doit plutot venir du chevalet ou repose la corde....
je ne sais pas se que tu a comme gratte....
mais ça arrive que les pontets soit un peu saillant ce qui fait que les cordes pete assez vite.....

sinon ne change pas de cordes....
les ernie ball sont vraiment de bonnes cordes et qui plus est pas trop chere.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Balboa2
OK!
J'ai une Storm ST360, guitare de débutant a 200 €, mais qui me convient pour le moment.
Et les harmoniques, désolé mais je sais pas ce que c'est
Et c'est possible que ce soit du au chevalet, mais je n'ai pas trouvé que ce soit "coupant" ou saillant...

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...