I got it ! Cort G290 inside !

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Je l'ai aussi depuis une semaine

Damned
Ca rox bien, au début j'avais beaucoup de mal avec les EMG, on m'avait prévenu, j'avais tripatouillé un petit peu des EMG sa chez un pote, mais les avoir c'est autre chose, ca gueule achement fort, je préfére perso les Dimarzio, mais bon, ca reste une histoire de gout

Le manche
Arrondi et plat sur le bout ( suis je compréhensible ), trés correcte et surtout facile a prendre en main ( y'avait une Wolfgang a coté et je l'ai trouvé un chouilla moins agréable ). Vraiment confort, et assez polyvalent avec mes petits doigts boudinés, pourtant le manche est allez large, mais mes doigts l'épousent assez bien.

La lutherie : sobre, la guitare n'est pas moche en elle méme, elle a un look légérement de biais, quand je joue debout ca fait un peu bizzare a voir, car un peu désaxé.
Pas de défault dans la fabrication, c ni trop ni moins, vraiment , pas de défault

Le son : ca manque de personalité, un peu a la ibanez, c'est pas typé, donc c'est achement polyvalent, c'est du HSS avec le double splitable, au micro manche, on se permet tout les solos un peu chaud ( hysteria, pinkfloyd, dire straits, santana .. ) , le simple convient trés bien dans les sons clairs pour les rhytmique, le double en disto arrache bien ( meme est un peu trop fort je trouve, trop de patate par rapport a mon jeu ) , une fois splitté, let's funk, rhytmique de Prince, un son un peu strat ( méxicaine ) , pas le SON fender, mais quand meme c sympa.

G écumé les magasins a Pigalle, et aprés essais, dans cette gamme de prix j'ai pas trouvé plus polyvalent et avec une bonne qualité.

Dans les 700€ j'ai beaucoup aimé les Fender Mex ( dont la FAT ) pour les sons clairs typés, et pour le gros sons et les solos la wolfgang EVH QT ( la koreene ) qui m'a bluffé.

BIen sur doit y'a plein d'autres grattes dans ces prix, mais en neufs , dans ces eaux la, ce sont les 3 qui m'ont plus.
J'ai fait le choix de la polyvalence, je m'en mords les doigts, j'aurais peut être du prendre la wolfgang :-( m'aurait mieux convenu ( SOLO !! )

Voilou, merci a tous ceux qui m'ont aidé a faire mon choix ( peavey 3D iun grand merci ! )
dteney
Merci pour ton avis Asdrubaelvect ! Moi j'attends toujours qu'elle arrive au magasin où je l'ai commandée (depuis presqu'1 mois :cry. Je me réjouis de l'essayer.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Asdrubaelvect
Ah oui, le vibrato est correct, je suis pas un fana du genre, mais la tenue de 'laccord est correct, rien a redire

J'oubliais de parler des Mécaniques, des Spertzel autobloquantes, Tip Top, rien a dire ( enfin bon, je l'ai que depuis une semaine, on verra dans un an ou deux )
schtroumpf-guitarist
Moué, moi je pensais qu'il y avait un wilkinson Mais bon je vais me rabatre sur une RR c mieux pour faire le fou avec un vib'
Asdrubaelvect
possible

Par contre les RR c'est beaucoup plus limité je trouve ( pour avoir testé aussi )
R3mi
  • #21
  • Publié par
    R3mi
    le 25 Jul 04, 01:06
Elle est encore trouvable avec un Wilkinson. Moi j'viens de l'acheter en bleu (modèle 2004). Mais sinon, dans ce magasin (Music N'Roll à Pigalle), elle est encore dispo en sunburst, équipée avec le wilkinson. 650€

En ce moment sur guitare électrique et Cort...