Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Custom Les Paul gaucher

Forum Ibanez
Forum
Bonjour , quelqu'un peut-il me dire de quelle année est ma guitare Ibanez Custom forme Les Paul pour gaucher noire N° I 753 720 .... et , éventuellement sa cote actuelle ? Merci ...

merepta
alors
soit c'est une pre-lawsuit faite à Terada Plant au Japon en 1975 numéro de prod 3720
soit à Iida Plant au Japon en 1987, elle serait la 53720 de l'année.
Vu que c'est une gauchère tu risque d'avoir du mal à la vendre, je dirais 500-600€.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Merci beaucoup de ces précisions ; ça me donne une base .... par contre , précisément parce qu'elle est gauchère et rare , on me l'a déjà estimée à 2500/3000€ . Merci encore , cordialement .
salut,

étant gaucher, je valide l'estimation, le modele n'est pas si rare que ça, on voit 4-5 par an chaque année sur le marché de l'occas et les prix tournent à 450/550 euros.
2500 euros c'est le prix d'une gibson lespaul custom, donc faut pas fantasmer non plus

Tiens un exemple trouvé en 20 secondes : http://www.2ememain.be/musique(...).html
OK! merci beaucoup , pour ces confirmations et la recherche associée . Cordialement .
a préciser juste pour la complète info, que les micros sur l'annonce ci avant, valent à eux seuls 300 euros.
la table de ces lespaul ibanez est en contre plaqué bombé.
pour le vérifier , rien de plus simple, il suffit de dévisser les 4 vis d'un micro et voir en dessus comment c'est fait.
ce n'est donc pas une vraie table sculptée comme sur les gibson.
faut pas non plus confondre avec les manches collés présents aussi à cette époque des copies

ceux-là sont plus rares et valent entre 700 et 800 euros, la pelle en bon état et FULL d'origine

reste que sur les "noir", la table est en bouleau laminé

manche vissé

pickups pas d'origine???

ça se vend 300 euros, pas plus

sert à rien non plus de mettre de meilleurs pickups, la lutherie n'en vaut pas la peine

une bonne base pour les cotes...ça évite les erreurs grossières

http://www.lefty-guitars.de/na(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...