IBANEZ DOUBLE MANCHE DE 1976

Forum Ibanez
Forum
cjt
  • cjt
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    cjt
    le 04 Feb 10, 21:45
bonjour
Je recherche la cote, la valeur , le prix d'une ibanez double mache "blanche" de 1976
identique a la gibson mais en manche vissé.

merci de votre aide
ouizzzer
De ce que j'ai pu voir, c'est hyper élastique, entre 700 et 1200 voir 1400 euros...
De manière plus réaliste, je ne mettrai pas plus de 800 euros personnellement.
Après, il faut voir l'état, le case et tutti quanti...
Le mec à qui j'ai vendu ma Fernandes FSG 120 manches collés avait eu une Ibanez, il l'avait trouvée naze...
SickLameAndLazy
Pourtant les Ibanez de cette époque sont unanimement réputées d'après ce que j'ai pu en lire.

Maintenant je parle de commune renommée, perso j'en n'ai jamais joué une ni même entendu ailleurs que sur tontube...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
cjt
  • cjt
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    cjt
    le 05 Feb 10, 12:33
je la troue tres bien a jouer
c une bonne guitare a mon avis

tres bonne copie d'époque "76"
Pour moi je trouve que IBANEZ on des tres bonne copie des guitares de cette époque.

Mon bon sa me donne une valeurs aproximatif pour cette guitare
merci
ouizzzer
Je précise que je n'ai pas essayé, donc je ne fais que répèter ce que ce gars en pensait... Il avait surtout été rebuté par le profil des manches si je me souviens bien. Après c'est sûr qu'elles ont plutôt bonne réputation ces Twin neck Ibanez.
Si t'en vois passer une de chez Burny/fernandes (c'est plutôt rare, mais bon), n'hésites pas, ce sont des bombes!
Escalobar
SickLameAndLazy a écrit :
Pourtant les Ibanez de cette époque sont unanimement réputées d'après ce que j'ai pu en lire.


Non, il faut arrêter avec ces histoires... Les Ibanez "lawsuit" (j'ai donné, à l'époque... j'en ai même encore une) sont de bonnes guitares et les (rares) modèles à manche collé sont de très bonnes guitares. Point. Pas encore la 8è merveille du monde : une SG (Gibson) était nettement mieux, mais au moins 3 fois plus chère.
Il ne faut pas oublier que le standard de l'époque était bien plus bas qu'aujourd'hui. Et puis une Ibanez coûtait environ 1200FF en 1975, soit > SMIC (en gros, la même chose en € aujourd'hui). : à ce prix-là, ça pouvait être bon...

Pour revenir à la double manche, elle était plutôt réussie, malgré la conjonction humbuckers+12 cordes qui n'est pas idéale. En revanche, je me souviens bien du poids... franchement excessif.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ericpenot
Bonjour
j'ai eu une Ibanez double manche lie de vinen 1976, que l(on ma volée en 1982 ! j'en pleure encore : une très belle guitare , excellente lutherie et bon accastillage : à l'époque j'avais changé les 4 micros (moyens mais corrects) pour des Gibson et la franchement le son était la : le poids aussi : ca vaut largement 800 euros si elle est en bon état : mais attention à la scoliose !!!! c'était quasiment la seule en France a cette époque avec la Jaccobacci , rares et chères mais excellentes aussi
amities
EP

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...