Ibanez EDR470EX, S470 ou Yamaha 612V ???

Forum Ibanez
Forums
YoMiG
  • #1
  • Publié par
    YoMiG
    le 13 Jun 04, 11:20
Salut,

Voilà je suis en plein dilemne depuis quelques semaines... je vais m'acheter une nouvelle guitare mais j'hésite entre la Yamaha Pacifica 612V, l'Ibanez EDR470EX et l'Ibanez S470.

Que pensez-vous de chacun de ces modèles?

La Pacifica 612V n'a pas de Floyd mais est équipé d'un Seymour Duncan SH4 the JB et 2 alnicos, touche palissandre.
L'EDR a 2 humbuckers EMG et un Edge Pro II, corps en luthite, manche érable.
La S470 possède un vibrato ZR, 2 humbuckers Powersound, et des frettes Jumbo, corps acajou, manche Wizard II.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des micros, des vibratos, des frettes jumbo, des bois, etc.

Liens vers les sites fabricants :
http://www.yamaha-europe.com/y(...)ents/
30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/10_pac_guitars/05_pacifica_612V/index.html
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
http://ibanez.com/guitars/guit(...)lor=0

Niveau esthétique, c'est la EDR que je préfère.

Les prix des guitares se valent (500/600€).

Merci d'avance.
YoMiG
  • #2
  • Publié par
    YoMiG
    le 13 Jun 04, 11:22
J'avais presque fais mon choix, mais en voyant le nombre d'avis différents sur la rubrique "matériel" et dans le forum, je préfère etre sûr.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
TracticaX
J'ai une edr470 ex et cette guitare est vraiment bien sur tous les points, sauf sur le vibrato , les vibratos bas de gamme d'Ibanez c meme pas la peine
sinon le manche est une autoroute, les micros emg passifs sont biens, mais j'ai une nette préférence pour celui du manche, on obtient un son très "lisse", "aérien"
par contre faudra changer les attaches de sangle pour prendre des strap locks, j'ai jamais compris ce systeme en plastok d'attache de sangle
TracticaX
n'empeche la S470 a part les micros, je pense que cette guitare depasse l'edr470ex
YoMiG
  • #5
  • Publié par
    YoMiG
    le 13 Jun 04, 11:37
tu trouve que les EMG de la EDR sont mieux que ceux de la S ? s kil ont un bon niveau de sortie ?

au fait la edr n'a pas de de frettes jumbo? c un avantage ou un inconvénient?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
TracticaX
J'ai jamais essayé les frettes jumbo, seulement les large frets de l'edr , et les 6105 de ma js1000, je prefere les 6105 par rapport aux large frets
TracticaX
oui les EMG ont un bon niveau de sortie, deja c du EMG, puis ensuite c des micros doubles quand meme
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Jun 04, 11:43
S470 et tu changes les micros dès que tu peux.

Ced777
TracticaX
Oais je pense comme Ced, c la meilleure solution a mon avis
YoMiG
  • #10
  • Publié par
    YoMiG
    le 13 Jun 04, 11:54
je ve bien mais je mets quoi? un duncan sh4? g pa les moyens!!!
les micros sont si nuls ke ça sur la S ?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Ced777
YoMiG a écrit :
je ve bien mais je mets quoi? un duncan sh4? g pa les moyens!!!
les micros sont si nuls ke ça sur la S ?


Ben t'as pas les moyens pour le moment, mais tu les auras bien un jour non?
Tu verras bien le jour où auras la thune. Des micros il y en a plein, tu nous diras ce que tu veux comme son à ce moment là.

Ced777
YoMiG
  • #12
  • Publié par
    YoMiG
    le 13 Jun 04, 12:01
ben la Pacifica 612V est équipée d'un SH4 mais pour le reste je sais pas, vous en pensez koi?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
YoMiG
  • #13
  • Publié par
    YoMiG
    le 13 Jun 04, 12:16
mais je vois pas ce ke vous lui trouvez de mal à la EDR ?
les micros c des EMG pourtant. c le manche, la finission?

elle est pas chère en plus sur ce site : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
TracticaX
je sais pas ce que valent lles frettes jumbo, mais je sais que bcp adorent ce genre de frettes, et puis le vibrato de la S parait plus costaud que l'edr 470 ex qui est une vraie merde
Ced777
Ouais meilleur vibrato sur la S470, et puis la luthite... moi je préfère la chaleur de l'acajou (c'est subjectif, j'ai pas essayé de guitare en, luthite). Quant aux EMG, ce sont des micros Ibanez "EMG designed" donc des copies de EMG. Je ne pense pas qu'ils soient actifs d'ailleurs (si ce sont les mêmes que les EMG HZ... pas top)
Mais la EDR n'est pas une mauvaise guitare, tu nous demandes de choisir, on choisit.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...