Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez NDM1 (Sig. Noodles) : Désespéré ?

Forum Ibanez
Forums
Locke
  • #1
  • Publié par
    Locke
    le 23 Jul 04, 02:11
Bonjour à tous.
Voilà il y'a quelques temps j'avais créé un topic pour avoir un avis sur la Ibanez NDM1 (signature de Noodles) et j'avais eu seulement quelques réponses pas très précises...
Seulement dans une semaine je vais toucher mes 1000€ de mon boulot donc il sera temps de la commander et j'aimerais bien avoir un ou deux avis de gens qui l'ont essayée
J'ai cherché sur internet sans vraiment trouver de test et elle n'est pas listée dans la rubrique Matériel de G.Com.
Alors voilà si y'a des gens pour m'éclairer j'aimerais bien avoir quelques détails, par exemple qu'est-ce qu'elle vaut en son clair, si elle est polyvalente, le manche, tout ça...
Pour info elle coûte 800€ (600€ sur Thomann) et elle ressemble à ça : http://www.ibanez.com/guitars/(...)G.jpg
En sachant que je joue un peu de punk/rock (Offspring évidemment, NOFX, quelques groupes comme ça), un peu de rock pas trop violent (Red Hot, Incubus), un poil de métal (Opeth, Metallica, Megadeth, Slayer).

Je compte sur vous pour m'éclairer afin de savoir si je fais un bon choix en l'achetant ou si je devrais vite changer d'avis
Merci d'avance.
Vive_Le_FLQ
moi je ne l'ai jamais assayer mais tu peut allé voir la dessus:

http://www.harmony-central.com(...).html

c'est une tres belle guitare elle doit surement bien sonner...a voir comment sonne The Offspring...mais ca reste une guitare signature (je trouve que les guitares signés sont tres bonnes.....mais pour l'artiste lui meme) si j'en voudrais une comme Noodles j'irais plutot chercher une vieille tallman.....usagé bien sur parce qu'elle ne se fait plus
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Auxan
  • #3
  • Publié par
    Auxan
    le 23 Jul 04, 07:37


j'adore !

Mais je l'ai jamais vue en magasin! Mais une gratte qui vaut 600 € ne vaudra jamais une à 1500 € ! Donc si t'accroche au look, au manche, etc! Mais que avec le temps, tu trouves les micros pas tout à fait top : tu feras placer des Seumour Duncan, Di Marzio ou EMG !

Sinon, je la touve très très belle! Cela change du type strat !
FBI_Pierreo
Oui, comme ca , elle est jolie, mais quand tu la vois en vrai ...
en fait, c'est pas de la peinture, c'est du gros scotch vernis, on pourai presque dechirer le truc ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Auxan
  • #5
  • Publié par
    Auxan
    le 23 Jul 04, 08:43
FBI_Pierreo a écrit :

en fait, c'est pas de la peinture, c'est du gros scotch vernis, on pourai presque dechirer le truc ...


De fait, j'avais lu un truc la-dessus! ça rend chaque modèle unique! Car la pose des scotch est aléatoire! Donc, personne à exactement la même!
L'idée est pas génante! Assez originale je trouve!
Le Klown Du 57
[quote="Locke"] détails, par exemple qu'est-ce qu'elle vaut en son clair, si elle est polyvalente, le manche, tout ça...
En sachant que je joue un peu de punk/rock (Offspring évidemment, NOFX, quelques groupes comme ça), un peu de rock pas trop violent (Red Hot, Incubus), un poil de métal (Opeth, Metallica, Megadeth, Slayer).[quote]

Tu sais c une gratte qui a été fait pour un joueur de Punk tu risques d'être vite limité dans tes sons ptetre que je me trompe Noodles est loin d'être un movais guitariste si ça se trouve la gratte sonne terrible et est parfaite pour tous les style. Par contre pour le manche ya pas d'inquiétude si c un manche Ibanez i sont bien confortables (d'ou lexpression "les manches Ibanez c comme une autoroute"). Voila je ne peux faire plus pour toi.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Locke
  • #7
  • Publié par
    Locke
    le 23 Jul 04, 12:29
Salut, merci pour toutes vos réponses.
Pour le son c'est ce que je pensais, ça doit être bien pour jouer du punk mais pour le reste faudra voir, vous pensez qu'en posant des EMG ou des SD par ci par là elle pourra bien sonner ?
Pour le reste, le look me plaît bien, et si le manche est confortable c'est tout bon
En ce qui concerne le prix, c'est sûr qu'à 800€ elle doit pas sonner terrible, mais bon j'enlève déjà 200€ vu que je commande chez Thomann et j'ai en tout un budget de plus ou moins 1000€ donc ça sera suffisant pour trafiquer les micros si le son me plaît pas énormément.
Merci beaucoup en tout cas, je pense que mon choix est fait.
Oränge ESP
[quote="Locke"]
En ce qui concerne le prix, c'est sûr qu'à 800€ elle doit pas sonner terrible,` [quote]

Faut pas exagerer la quand meme c'est deja pas mal
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
edit
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Mus@shi
euh à partir de 400/500 € une gratte peut avoir une lutherie correecte quand mêle et sonner plutot bien, moyennant quelques ptites modifs.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...