Ibanez RG 1620 X

Forum Ibanez
Forums
Asdrubaelvect
Ibanez RG 1620 X



Corps tilleul - Manche Super Wizard - Frettes jumbo - Vibrato Double Edge pro - Micro manche céramique double bobinage IBZ V7+ micro chevalet double bobinage IBZ V8 + micro piézo

1000€

Est ce que le micro piezo c'est vraiment top ? quelqu'un a t'il déja testé cette gratte ?
Si j'ai bien compris cette gratte c'est une 1570 avec le micro piezo ( 300€ de plus quand même ) , ca vaut la peine de foutre 1000€ la dedans ?

A savoir que je travaille beaucoup de Van Halen.
surfingwithdje
Cette gratte a à peu pres les memes caracteristiques que ma RG que j'adore...le piezzo en plus.

Le manche 24 cases est extremement fin plat et rapide.
L'acces aux aigus est le meilleur que j'ai vu.
micros corrects mais qui manquent de personnalité.
floyd génial.

Un piezzo c'est sympa, ca simule le son d'une accoustique, maintenant il faut voir si tu en as l'utilité car pour 700 euros t'a la meme gratte sans le piezzo!

Sinon dans cet ordre de prix, moi je prendrais plutot une RG 2570EX (850 euros)


ou une sabre S1625, 1100 euros, 22 cases, le meme manche mais un son plus chaud, que j'ai préféré!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Asdrubaelvect
j'ai testé la sabre aussi, j'ai bien aimé, mais le piezzo, bon, je crois que ca péte vraiment quand même surtout sur une RG, d'autres avis ?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 20 May 04, 20:42
j'ai déjà essayé un piezzo sur une Ibanez S2020X (suis pas sur de la référence...). C'était dans un magasin, et j'ai essayé le piezzo sur un ampli destiné aux guitares electro acoustiques... c'était saisissant! ca doit être vraiment pratique en live, et le son était bon. Je pense qu'il faut compter sur un ampli pour guitares electroacoustiques pour tirer "la quintessence" de ce dispositif ...

(Mais c'est tout de meme un "plus" sympa...!!)
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JPZ
    le 20 May 04, 20:43
doublon

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...