Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rg 2570 EX VSL

Forum Ibanez
Forums
Marcowz
salut tout le monde ,
voila je voudrais me lancer dans l'utilisation du vibrato flottant (floyd)
Cette gratte me branche depuis un moment ,est ce que des utilisateurs de cette derniére pourraient me donner leur impressions à l'usage ..
L'essence utiliseé (tilleul ) apporte elle une brilliance et un coté cristallin aux sonorités de la guitare ??
Les micros sont ils de bonnes augure sans envisager de remplacements ?
Est ce que le floyd est il fiable à l'usage ??
Merci d'avance pour vos réponses !
esylian
Bonjour,
je me permet un petit hors sujet, la façon dont tu poses ta question me laisse fait dire : as tu vu ce modèle en vrai ?
Je m'explique, sur le papier je trouvais ce modèle très classe avec sa couleur claire, je me sentait prêt à casser ma tirelire ayant longuement testé une rg 2550 un modèle très proche. Puis j'en ai vu une en vrai, et le vervis rend très différemment de visu et en photo, grosse déception car de près je l'ai trouvée très moche. D'où mon hors sujet.

Maintenant pour avoir joué plusieurs fois sur une rg 2550 qui me semble-t-il à les mêmes micros, le même vibrato, et est aussi en tilleul, c'est pour moi une bonne guitare, mais cela reste très subjectif comme avis, le floyd tiens bien l'accord, les micros donnent un son plus précis, mieux défini que les powersounds qui équipaient d'origine ma RG 320 (elle aussi en tilleul)
scanlan75018
le tilleul est un bois assez neutre...

Pour de la brillance et du cristallin, mieux vaut taper dans l'aulne.... seulement y a que la JEM7V chez Ibanez qui soit en aulne...

Donc chez Ibanez, c'est quasiment ce que tu auras de plus cristallin
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...