Ibanez rg 270

Forum Ibanez
Forums
Bon je vous ecrit encore une fois mais cette fois si sur une ibanez rg270

jaimerais savoir si c'est une bonne guitare pour une intermediaire...je commence a jouer un peu de metal..a faire du sweep picking...mais je ne suis pas un pro..

qualité ?
valeur?

en gros le plus de renseignement possible.. jai entendu dire que le son etait pas extra mais je vais changer les pick up...

faut pas oublié que je suis intermediaire..et pas tres tres bon(pro)

si vous avez des photo vous pourriez enmettrtre sur le topic svp¸

merci davance
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 04 Jul 06, 09:52
je joue sur une 270 depuis presque 10 ans...

à part le vibrato merdique qui tient pas l'accord quand on en abuse et les micros qui manquent un peu de précision avec un accordage bas (je suis en SI), RAS

le manche est confortable, rapide, la lutherie est de bonne qualité, l'électronique est fiable....vraiment rien à redire....

j'ai entendu parler de frettes qui s'usaient prématurément, perso j'ai aucun souci à ce niveau....

j'ai upgradé la mienne avec un EMG HZ H4 en neck, et un SH8 invader en bridge, ca dépote méchamment....

note que mon micro manche a été changé par choix, pas par nécessité : il donne des sons blues vraiment très sympas, et convient bien pour les sons clairs, tandis que le chevalet sature vraiment très (trop ?) facilement en son clair, limite crunch...

si elle te plait et que tu n'utilise pas le vibrato, FONCE !

d'occaz, tu les trouve facile sous les 200 €, et neuve ca tourne entre 250 et 300 €....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...