Ibanez RG-320

Forum Ibanez
Forums
Le Klown Du 57
Voila jai cherché et j'ai rien trouvé de très folichon.

Alors voila je suis à la recherche de ma future seconde gratte que je pense acquérir aux alentours de noël alala ça se rapproche et j'aime bien cette chtite Ibanez je sais qu'il y'a des forumeurs qui la possède et j'aimerais savoir si elle vaut le coup.

Bon son
Floyd pas trop chiant.....

Merci.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kurt_5
    le 19 Sep 04, 21:21
Tentend quoi apr floyd pas trop chian? un floyd c'est un floyd !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Le Klown Du 57
Les Floyds bas de gammes sont toujours plus chiant à régler moi comme je ne suis pas trop fort en solo mais plus en rythmique j'aimerais qu'il ne bouge pas trop.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kurt_5
    le 19 Sep 04, 21:41
Ton floyd c'est pas vraiment lui qui va désacorder plus que autre chose ! c'est tes mécaniques et tes cordes qui ce sert ou ce désserent ! ce quil faut voir ca va etre la hauteur des cordes et le sustrain que ca va te donner...

apres niveau reglages ba ya pas bien grande différence ! c'est suivant effectivement le modèle !

ex : certains floyd haut de gamme sont concuent pour donner plus de sustrain ! grace à des lames en acier trempé !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Le Klown Du 57
Oki merci de l'info sinon je sais que ya des forumeurs qui ont la RG-320 vous voudriez pas me donner vos impressions???
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Lanfeust
Kurt_5 a écrit :
Ton floyd c'est pas vraiment lui qui va désacorder plus que autre chose ! c'est tes mécaniques et tes cordes qui ce sert ou ce désserent ! ce quil faut voir ca va etre la hauteur des cordes et le sustrain que ca va te donner...

apres niveau reglages ba ya pas bien grande différence ! c'est suivant effectivement le modèle !

ex : certains floyd haut de gamme sont concuent pour donner plus de sustrain ! grace à des lames en acier trempé !


Euh...il me semble que le desaccordage d'un floyd viens plutot du fée que les ressorts ne reviennent pas bien en place.
le block cordes sert justement a ce que les mecaniques ne jouent pas.

Quand aux vibratos ibanez en effet les bas de gamems ne sont pas excellent et ne reviennent pas super bien en place. (rien a voir avec le reglages qui sont aussi compliqué sur tous les floyd).
Apres cela depends de ton utilisation du floyd.

KeViN floydiste
Le Klown Du 57
Voila je savais que ce que je disais nété pas faux merci lanfeust quant au vibrato ben je pense quand meme que ce n'est pas un bas de gamme ce serait plutot du milieu de gamme non de toute façon je compte pas vraiment men servir des masses comme je joue principalement des rythmiques.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kurt_5
    le 20 Sep 04, 20:05
Lanfeust a écrit :
Kurt_5 a écrit :
Ton floyd c'est pas vraiment lui qui va désacorder plus que autre chose ! c'est tes mécaniques et tes cordes qui ce sert ou ce désserent ! ce quil faut voir ca va etre la hauteur des cordes et le sustrain que ca va te donner...

apres niveau reglages ba ya pas bien grande différence ! c'est suivant effectivement le modèle !

ex : certains floyd haut de gamme sont concuent pour donner plus de sustrain ! grace à des lames en acier trempé !


Euh...il me semble que le desaccordage d'un floyd viens plutot du fée que les ressorts ne reviennent pas bien en place.
le block cordes sert justement a ce que les mecaniques ne jouent pas.

Quand aux vibratos ibanez en effet les bas de gamems ne sont pas excellent et ne reviennent pas super bien en place. (rien a voir avec le reglages qui sont aussi compliqué sur tous les floyd).
Apres cela depends de ton utilisation du floyd.

KeViN floydiste


Dans ce cas c'ets un probleme de ressort pas de floyd
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Leart
  • Leart
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Leart
    le 20 Sep 04, 21:03
Bon moi j'ai une RG 370 DX et le Floyd (Edge Pro II) je l'ai sur ma RG et ben il est impeccable... il ne bouge pas.... trop bien....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Le Klown Du 57
Leart a écrit :
Bon moi j'ai une RG 370 DX et le Floyd (Edge Pro II) je l'ai sur ma RG et ben il est impeccable... il ne bouge pas.... trop bien....


Ahhh enfin quelqu'un qui me répond merci beaucoups sinon jai vu que les micros de la 370 c les meme que la 320 est-ce que tu trouves qu'ils ont de la peche car sur ma X2 jai des powersounds et je les trouves un peu faiblard (en meme temps c'est peut etre des autres modèles).

P.S les petits malins qui vont me dire que y'a pas mieux que des V-7 passez votre chemin merci.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour, moi j'ai une RG 320 FA depuis un peu plus d'un an. C'est ma première gratte avec floyd, pour la comparaison avec des modèles de gammes supérieures je m'abstiendrais. J'en suis content, une fois réglé il tient l'accord sans problème (je le règle seulement lors d'un changement de cordes). Le seul petit défaut est la barre du vibrato qui tient avec un écrou, celui-ci a tendance à se dévisser lorsqu'on attrape la barre pour appuyer ou tirer dessus. Apparemment les nouveaux modèles (RG 320 FM) n'ont plus le même système de fixation.
Maintenant pour les micros, c'est sûr qu'il doit exister mieux, mais avec l'aide d'une métal zone j'en sort un joli son bien gras qui convient pour le métal.
Conclusion : aucun regret d'avoir fait cet achat.
Le Klown Du 57
Ahhhhh enfin quelqu'un qui me répond en conaissant la RG320 merci pour ces précisions cela me rassure un peu par contre jai un ami qui m'a parlé de fissure dans les manches Ibanez apparement ce serait un probleme récurent chez Ibanez qu'en est il ????
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
J'ai déjà vu plusieurs RG chez d'autres gratteux, la plupart sont loin d'être neuves et je n'ai jamais rencontré ni entendu parler de ce problème. ??? . Evidemment, je pense que prendre soin de l'instrument fait beaucoup pour sa longévité, donc pas de changement brusque de température, pas de grands tours de manivelle sur la truss rod, et pas d'eau pour nettoyer le manche et la touche (si, si j'ai déjà vu faire !!!)
Le Klown Du 57
Ok donc ça me rassure d'autant ahh vivement que je l'ai c pas que ma X2 est nul mais enfin bref Merci pour ces conseils.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Sep 04, 14:20
Dsl de m'incruster (sans rancunes entre débutants on s'aide ) mauis j'hesite entre la Ibanez RGT 42, ( un petit peu plus haut de gamme que la RG 320 ) mais sa reste du bas de gamme ( du Bas de gamme haut de gamme quoi ?!! ), et la jackson DK-2 franchement j'ai litteralement flashé sur lbanez et la dk-2 me parrait meilleur au niveau du Floyd mais depuis le debut du topic je crois que le Edge pro II est pas mal enfin vous vous en pensez quoi ?

Le klown du 57 je te ferrai une petite place dans un de mes topic un jour .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...