Ibanez RG Prestige 2550 E

Forum Ibanez
Forums
j'ai fait l'acquisition d'une ibz prestige 2550E Jap , comme je m'y attendais la gratte est super, mais je me suis rendu comte de la sensibilité de la bête quand j'ai vu qu'en bendant une/des corde(s), le chevalet était tiré vers la tête! Aucun problème quand je ne joue qu'une seule corde, il suffit que je compense en bendant un peu plus, mais quand a coté d'une corde bendée je joue une note normale sa hauteur est réduite!(logique, étant donné que le chevalet répond au bend par une baisse de la tension des cordes).

Est-il question de réglages, de ressort a ajouter....?

Merci pour votre aide !
Tranber
Tu viens de découvrir le bonheur d'avoir floyd
Meddle
  • #3
  • Publié par
    Meddle
    le 06 Jun 05, 17:18
je pense que ce sont tes ressorts qui sont mauvais, au pire tu passe dans une boutique gratteuse et tu demande la solution du problème (je peux pas t'éclairer d'avantage)
dittohead
tranber a écrit :
Tu viens de découvrir le bonheur d'avoir floyd


On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... pour des gros double-bends prends une LP
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Fluctua, copyright à moi
Ben moi jai la meme sauf qu'a la place de E jai EX(precedente) et ca me le fait pas donc vas voir un magasin pour qu'il te dise.
Ca manque de jazz ici... standby...
Joakim
  • #6
  • Publié par
    Joakim
    le 06 Jun 05, 18:50
Satrianikiller a écrit :
Ben moi jai la meme sauf qu'a la place de E jai EX(precedente) et ca me le fait pas donc vas voir un magasin pour qu'il te dise.


Verifie, mais cela te le fait forcement, a partir du moment ou tu a un vibrato flotant, des que tu bend le floyd bouge.
C'est mecanique, faire un bend exerce une force sur le vibrato, la meme que si tu appuyait tres legerement sur la tige.

Regarde bien ton vibrato quant tu bend.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
greg_artisanst
Je confirme, ça le fait aussi sur ma godin.

Par contre, suivant comment est réglé le floyd, ça le fait plus ou moins.

Moi, je m'en fou, les doubles notes avec un bend, j'en fait jamais...
Bon, donc ca serait simplement le magazin ki l'a vendue sans la régler avant...esperons..au pire, un ressort reséré et ca devrait aller je pense
Joakim
  • #9
  • Publié par
    Joakim
    le 06 Jun 05, 22:10
C'est plus qu'une questions de reglage, disont que plus ton tirant est fort, plus le vibrato seras "dur" donc moins il bougeras quant tu bend, mais il bougeras toujour, c'est mecanique tu ne peut rien y faire.

une autr esolution est de mettre une calle sous ton vibrato pour qu'il reste bloque contre la table tout en restant parallele a celle ci, dans cette option tu peut reserer les resort pour "durcir" ton vibrato, ce qui pourtait donc l'imobilisier quant tu bend. Mais tu perd alors tout benefice du vibrato flotant.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...