Ibanez RG1077XL

Forum Ibanez
Forums
BlutEngel
Que pensez de cette gratte?

Je suis accordé normalemnt (Si-Mi-La-Ré-...)

Ca change koi d'avoir un manche 27 pouces?

Elle est équipée de Micro DiMarzio...

Manche Ibanez Prestige

scanlan75018
C'est une bariton non ? Comme la MMM

C'est juste que quand tu joues à vide, c'est plus grave...

En gros on a rallongé ton manche vers les graves
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BlutEngel
oui mais elle est accordé std...

la mmm je l ai essayé, ya des que des grosses cordes et elle est en si

ici ce sont des cordes normales pour 7 cordes, la gratte est en si, mais le manche est plus long... donc ya plus de tension (ok c'est bien pour les graves) mais en meme tps ya plus de tension ds les aigus...(donc risque de peter le mi aigu plus rapidement)

ptet qu cette gratte n a pas bcp d'interet par rapport a une 7620 ou a une Universe...

j ai vu que une des deux 7 cordes signatures carpenter (deftones) etait aussi barytone...
scanlan75018
Ouais t'as raison c'est étrange, elle semble pâs être bariton, juste que le manche est plus grand

l'intéret, je sais pas trop... peut être que c'est pour ceux qui ont de grandes mains

Plus d'aide par ici
http://www.harmony-central.com(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
__nirvanien__
belle pelle mais les 7 cordes moi ( je suis pourtant un fan accompli de KoRn ) je suis pas très expérimenté

sorry
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
stilnox
Elle n'est plus produite, enfin je crois.
BlutEngel
stilnox a écrit :
Elle n'est plus produite, enfin je crois.


je sais mais je connais un mag pres de chez moi qui en vend encore une (fin de serie?) et ya ptet moyen de l'avoir au prix de la 1527...
Ai Kago
Une bariton accordée "normalement", ça donne des cordes bien plus tendues, non? Et donc plus de pèche...non? (à mon avis)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
BlutEngel
peut etre une plus grande precision ds les graves...

car j'ai deja essayé de mettre des plus grosses cordes sur ma 7 cordes, et meme si c'est plus tendu, on commence a perdre de la precision sur le si grave...
saiirus
Attention ! Une bariton ne sonne pas plus grave !
Un la est un la !

On gagne en tension des cordes (donc on peut s'accorder plus bas avec un tirant de corde normal, sans avoir des spaghettis).

Le but de cette 7 cordes bariton c'est, à mon humble avis, d'avoir des cordes moins souples et pouvoir s'accorder en La par exemple en gardant une attaque suffisante !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
scanlan75018 a écrit :
C'est une bariton non ? Comme la MMM

C'est juste que quand tu joues à vide, c'est plus grave...

En gros on a rallongé ton manche vers les graves


La MMM n'est pas accordée en std d'origine, c'est pour ca que c'est plus grave, mais si tu la met en standard (avec un tirant faible pour pas plier le manche) ca sonnera normalement !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BlutEngel
oui en fait j'ai deja eu une ibanez GRX 720 que j'adorais et une RG 7420 que j'ai enchangé contre une esp qui dechire bien, et je souhaite m'en racheté une deuxieme : alors j'hesite entre
-une rg7321 et je change les micros (jai des micros universe chez moi, donc des dimarzio),
- une RG1527 qui est presque la meme que ced que j'ai eu (7420 avec un autre vibrato),
- la rg 1077 xl,
- la K7 ou la Universe (un peu chere)

et la rg XL semblait etre un bon compromis car : meme micro que la universe, bon vibrato, look original et plus chouette que la rg7321 et 1527 et moins chere que la K7 qui ne vaut pazs son prix...

sinon il reste la stephen carpenter chez esp mais je voudrai repasser chez ibanez...
BrianCarroll
Si tu peux l'avoir au même prix qu'une 1527, FONCE !!!
C'est une super gratte !
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...