Ibanez RG1570

Forum Ibanez
Forums
eminemjul
Après un an de guitare (et oui, seulement lol) j'aimerais changer ma stagg qui tombe en pièce :p J'ai déjà essayé une RG, je ne sais pas quel numéro mais bon, ça m'a beaucoup plus, à tous les niveaux.

Je compte donc m'acheter la RG1570, mais parait-il, les micro ne sont pas des meilleurs... (meilleurs que stagg au moins )

Je ne m'y connais pas beaucoup, et c'est pour ça que je pose cette question, est-ce que un micro EMG60 place chevalet conviendrait pour les solos???

Je ne compte pas changer les micros directement, mais j'aimerais quand même me renseigner sur le sujet.

Sinon, je joue dans un groupe punk, est-ce que la guitare convient pour ce style? J'ai lu beaucoup d'avis la dessus, et c'est fort mitigé...

Merci beaucoup
Asdrubaelvect
C'est une guitare exceptionnel a ce prix la, la finition est excellente, le floyd est une tuerie, le manche est fantastique.

Oui, changer les micros est un plus, mais les V7 et V8 de chez ibanez sont déja pas mal...

Pas la peine de mettre des EMG d'ailleurs pour faire du métal.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Lanfeust
La mode des EMG sevit dur ces temps ci ...

c'esst clair que les V7 et V8 sont des micros tres satisfaisant.
J'ai ma 2027 XVV depuis pres de 6 ans et je viens a peine de les faire changer. Et seulement pour quelque chose de different.
Honnetement avec un an de gratte t'embete pas, et puis des micros tu peux les faire changer a peu pres quand tu veux. L'important c'est la lutherie de base.
Ya un superbe article de magnus Olsson sur GL a propos de ça justement.

KeviN
ValkO
  • #5
  • Publié par
    ValkO
    le 15 Jan 06, 18:04
si tu veux mettre un micro pour les solos en chevalet.. ça sera le 81 pas le 60. Le 60 tu peux le mettre en manche et il sera fait pour avec un son clean avoir un rendu à la "nothing else matters"
eminemjul
Lanfeust a écrit :
La mode des EMG sevit dur ces temps ci ...

c'esst clair que les V7 et V8 sont des micros tres satisfaisant.
J'ai ma 2027 XVV depuis pres de 6 ans et je viens a peine de les faire changer. Et seulement pour quelque chose de different.
Honnetement avec un an de gratte t'embete pas, et puis des micros tu peux les faire changer a peu pres quand tu veux. L'important c'est la lutherie de base.
Ya un superbe article de magnus Olsson sur GL a propos de ça justement.

KeviN



T'inquite pas changer des micros c'est loin d'etre une priorité, le tout c'est que je l'aie la gratte deja ^^

Sinon j'ai regardé pour magnus, mais c'est guitar live, et je ne suis pas membre (honte a moi, mes j'ai une methode deja ^^ )
eminemjul
Rigolez pas , mais j'aimerais savoir quand il faut aller voir un luthier et tous les trucs du genre ^^

je sais pas si il fo aller direct ou si on a une guitare docaz j'avoue avoir du mal a comprendre...
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
cosmitron
arrete de uper la!!!
prend dja la gratte (c'est du bon matos micro compris)
t'auras largement le temps de revoir les micros plus tard SI BESOIN.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bulk
  • #11
  • Publié par
    bulk
    le 20 Jan 06, 16:58
perso, sur ma RG, j'ai aussi des V7 ET V8 montés de base et je trouve le son BOf ; pas nul mais assez petit, étriqué.

Les bois de ce modéle sont les mêmes qu le miens et le sustain est excellent. LA finition est aussi très bonne.

Je les change bientot pour un paf pro neck et un SH4 bridge.


JE confirme, le Vibrato EDGE PRO est une bombe d'efficacité.
Chris_LaFouine
Franchement, oublie toutes les critiques qui sont faites par rapport aux micros de la 1570.

Moi aussi, j'ai hésité à prendre cette guitare quand j'ai lu toutes les mauvaises critiques liées à ces micros. Ça va faire 1 an que j'ai cette gratte et j'étais très content des micros. Sauf pitete le micro manche qui me convenait pas trop. Mais passer d'une Stagg à une Ibanez, tu vas jouir, quel que soient les micros que tu auras dessus!

Prends la les yeux fermés! Pour ce qui est des micros, tu les changeras plus tard. C'est ce que je suis en train de faire...
bulk
  • #13
  • Publié par
    bulk
    le 20 Jan 06, 19:30
Chris_LaFouine a écrit :
Mais passer d'une Stagg à une Ibanez, tu vas jouir, quel que soient les micros que tu auras dessus!


eminemjul
cosmitron a écrit :
arrete de uper la!!!
prend dja la gratte (c'est du bon matos micro compris)
t'auras largement le temps de revoir les micros plus tard SI BESOIN.



non la j'up pour savoir c'est quoi l'affaire des luthiers je c pas quand il faut aller et pourquoi, je c'est que sa a rien avoir mais comme ca je le saurais

sinon pour la stagg a l'ibanez, je suis d'accord :p

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...