Ibanez RG1570

Forum Ibanez
Forums
eminemjul
Après un an de guitare (et oui, seulement lol) j'aimerais changer ma stagg qui tombe en pièce :p J'ai déjà essayé une RG, je ne sais pas quel numéro mais bon, ça m'a beaucoup plus, à tous les niveaux.

Je compte donc m'acheter la RG1570, mais parait-il, les micro ne sont pas des meilleurs... (meilleurs que stagg au moins )

Je ne m'y connais pas beaucoup, et c'est pour ça que je pose cette question, est-ce que un micro EMG60 place chevalet conviendrait pour les solos???

Je ne compte pas changer les micros directement, mais j'aimerais quand même me renseigner sur le sujet.

Sinon, je joue dans un groupe punk, est-ce que la guitare convient pour ce style? J'ai lu beaucoup d'avis la dessus, et c'est fort mitigé...

Merci beaucoup
Asdrubaelvect
C'est une guitare exceptionnel a ce prix la, la finition est excellente, le floyd est une tuerie, le manche est fantastique.

Oui, changer les micros est un plus, mais les V7 et V8 de chez ibanez sont déja pas mal...

Pas la peine de mettre des EMG d'ailleurs pour faire du métal.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Lanfeust
La mode des EMG sevit dur ces temps ci ...

c'esst clair que les V7 et V8 sont des micros tres satisfaisant.
J'ai ma 2027 XVV depuis pres de 6 ans et je viens a peine de les faire changer. Et seulement pour quelque chose de different.
Honnetement avec un an de gratte t'embete pas, et puis des micros tu peux les faire changer a peu pres quand tu veux. L'important c'est la lutherie de base.
Ya un superbe article de magnus Olsson sur GL a propos de ça justement.

KeviN
ValkO
  • #5
  • Publié par
    ValkO
    le 15 Jan 06, 18:04
si tu veux mettre un micro pour les solos en chevalet.. ça sera le 81 pas le 60. Le 60 tu peux le mettre en manche et il sera fait pour avec un son clean avoir un rendu à la "nothing else matters"
eminemjul
Lanfeust a écrit :
La mode des EMG sevit dur ces temps ci ...