Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG2550Z et Floyd edge zero > besoin de conseils

Forum Ibanez
Forums
gness
  • #1
  • Publié par
    gness
    le 03 Mar 12, 23:06
Bonsoir tout le monde !!

voilà je joue de la guitare depuis quelques années maintenant, je joue différents styles et j'aimerais beaucoup me mettre au métal, un style que j'écoute énormément mais que je n'ai jamais joué...

j'ai donc besoin d'une guitare adaptée (j'ai 2 strats et pour le shred ça va être difficile...), j'ai pour l'instant repéré la Ibanez Rg2550z (pour son manche bien fin et ses micros dimarzio), par contre elle est équipé avec un floyd edge zero ZPS3.

je n'ai jamais utilisé de floyd, et je serai surement amenée à modifier de temps en temps mes accordages, donc je ne sais pas s'il me sera bien utile, et donc je voulais savoir s'il était possible de le fixer et de retirer le bloque-cordes, afin d'utiliser la gratte "normalement" ?

Pourquoi en prendre une avec floyd me direz-vous ? Et bien c'est simple, c'est pour en avoir un sous la main si jouer du métal me plait et que j'ai envie de me mettre au floyd

Donc voilà si quelqu'un connait ce type de vibrato et peut m'éclairer, ça serait très sympa !!! j'espère en tout cas avoir été assez claire... :/

Merci d'avance !
alucardark
Bonsoir,

Je vais peut être paraitre un peu débile ou simplet pourquoi pas en disant cela, mais pourquoi ne pas réellement définir les besoins et pas simplement du "je prend toutes les options et on verra si je m'en sert"? Car là oui tu peux bloquer le floyd et "retirer" le bloc corde (ou plutôt maintenir le bloc corde en position ouvert) mais après c'est un peu le même problème, tu pourras changer d'accordages si ton floyd est bloqué mais pas si il ne l'est pas.