Ibanez RG350DX / Lag RM200 / Yamaha RGXA2 ?

Forum Yamaha
Forums
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fana
    le 02 Aug 06, 13:27
Salut tout le monde !

Alors pour Noël, je pense m'acheter une nouvelle grattoune, bon je sais que Noël c'est pas pour tout de suite, mais bon, je préfére m'y prendre à l'avance !

Je vise pour l'instant trois modèles:
- Ibanez RG350DX http://guitare.playback.fr/iba(...).html
- Lag RM200 Pearl White http://guitare.playback.fr/lag(...).html
- Yamaha RGXA2 http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ption

A votre avis, quelle est la meilleure ?
Si vous avez d'autres modèles à me présenter dans ce style et ne dépassant pas 600€, je suis preneur !

Merci pour votre aide.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fana
    le 03 Aug 06, 12:53
J'ai besoin de votre aide pour choisir car je ne suis pas assez qualifié pour savoir laquelle de ces guitares à les meilleurs composants, laquelle est la plus fiable, laquelle est la plus agréable, etc...

De plus, elles sont toutes les trois blanches car cela me plait beaucoup, mais est-ce que ça jaunira, même si on en prend soin ?
ailuropoda
La Yamaha présenté serait une tres bonne guitare aparament, je l'ai pas testé mais j'ai pas entendu de mauvaise critiques dessus et tu payes moins la marque que Ibanez par exemple.
En tout cas a y comprendre la gratte sera blanche.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fana
    le 03 Aug 06, 13:23
Je l'ai vu en gris métal, elle me plait bien aussi, et si il y a moins de risques que la guitare jaunisse, cette couleur me conviendrait.

Et au niveau des micros, est-ce qu'elle vaut les 2 autres ?
Limulus
L’Ibanez est très décevante pour le prix, c’est franchement dommage.
La LAG n’est jamais passée dans mes mains, mais la Yamaha RGX … génale ! C’est vraiment une guitare à essayer.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 03 Aug 06, 13:39
Limulus a écrit :
L’Ibanez est très décevante pour le prix, c’est franchement dommage..


en quoi elle est si décevante que ça pour se prix?


je ne trouve pas, personnellement, ne serait-ce que parceque c'est une des rares guitares dans ce tarif à proposer un floyd pas mauvais, et puis bon question qualité des finitions, pas de soucis non plus puisque cort fait du bon travail a ce niveau, et pour finir le confort, aussi relatif soit-il est loin d'être désagréable .




par contre faudrait donner les gouts musicaux, car pour avoir lu quelques review sur la yamaha (qui a l'air très sympa), l'ibanez et la yamaha ne sont peut etre pas orienté vers le meme domaine musical.
roguewillot63
Hum y'a des sacrées différences entre ces 3 grattes : un TOM, un vibrato standard et un floyd... deja là tu peux faire le tri.

Pour avoir vu les 3, je privilégie l'Ibanez (j'ai une RG moi-même...). Seul bémol à mon gout : les micros Powersound mais ca se change sans problème plus tard Ils sont très bon chez Ibanez dans cette gamme de prix... et on paye absolument pas la marque : la lutherie et les finitions sont super ! C'est juste au niveau de l'electronique que ca foire mais c'est un peu pareil partout dans cette gamme de prix le manche est super fin, plat, rapide, sans encombres.

Le vernis matt de la RM200 est très fragile... au moindre pet ca part en l'air et je suis plutôt décu des Lag made in China je dois dire. A part ca, ca sonne pas trop mal. Manche un poil plus large et bombé.

Par contre je ne connais pas la RGX A2 autrement que de réputation (jamais essayée...). C'est peut etre sympatique... à tester
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fana
    le 03 Aug 06, 15:59
Merci pour vos avis, ça m'aide beaucoup !

Finalement je pense éliminer la Lag car c'est celle qui, esthétiquement, me plait le moins. Et en plus si elle est fragile...

J'hésite encore entre la Ibanez et la Yamaha (avec quand-même un petit penchant pour cette dernière ). Je viens de trouver l'avis d'un heureux possesseur sur audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

"Cette guitare conviendra à tous les styles de rock et de pop." dit-il, ce qui serait bien pour moi !


Par-contre, roguewillot63 parle d'un TOM, qu'est-ce que c'est svp ?
ThePolo
ben moi je pense que c'est domage car pour moi la LAG c'est la meilleur électronique des trois ...

Si non l'ibanez et très bien pour le prix question lutherie et floyd (après si c'est pour lébuter le floyd... mais ça s'apprend !)

et comme dit plus haut, quand t'en a marre du son tu te mon un petit ToneZone en chevalet, un FS-2 en middle et un AirNorton en position manche ... ou (une petite config évolution dimarzio..)

(Ou mm un petit kit EMG Lukater selon le son souhaité)

la yamaha je pourais pas trop te dire... je connais pas (mais je pense que la LAG et encore plus l'IBANEZ se revendront beaucoup plus facilement vu que c'est quand même de la marque)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
RE !

+1 pour la lag pour la touche ébène (faut aimer le son mais c'est quand même moins "cheap" que la yam...)

Puis à y regarder de plus près la lag est quand même bien mieux (essences de lutheries, électronique HZ de EMG (avec 2 splits)...)

Moi perso j'adore les floyds mais si c'était pour ma première guitare je choisirais la LAG, franchement !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
roguewillot63
Oui Lag ca reste de la bonne qualité quand même, surtout niveau lutherie et electronique, même si quand même les finitions sont space ... un peu cheap quand même le switch qui se balade soit disant pour éviter les casses... hum !

Par contre faudra quand même essayer parce que les EMG Hz ont un son très ... spécial, je trouve. Le split augmente la polyvalence quoiqu'il en soit. Ca sera un son vraiment très "métal" avec la RM200.

TOM : Tune-O-Matic. Un type de chevalet fixe. Avec ca, tu auras normalement un peu plus de sustain, une meilleure tenue d'accord et moins d'embrouilles pour les changements de cordes, de tirant, etc... Mais pas d'effet vibrato (qui, en général, désaccorde beaucoup les guitares dans cette gamme de prix vu que les chevalets ne sont pas de grande qualité en terme de tenue d'accord quand ca devient acrobatique dans les solos).

^^
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fana
    le 03 Aug 06, 19:53
Ok, merci pour ces explications, puis le vibrato c'est pas indispensable.

Pour l'instant je suis toujours très intéressé par la Yamaha, qui est une bonne marque aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...