Ibanez RG370DX

Forum Ibanez
Forums
Salut tout le monde, depuis je sais pas combien de temp j'ai envie d'une guitare qui me change completement de mon epiphone les paul (tres rythmique), pour une gratte, plus orienté solos (manche plus fin, vibrato etc etc...). pour moins de 400€ et commen l'ibanez RG370DX m'interesse mais que je ne l'ai jamais eu entre les mains, j'aimerai savoir si quelqu'un la connait un peu.
merci!
metallik3
perso je trouve que les micros de la RG370DX s'étouffe qd on monte dans les aigues... c'est pour ca que je ne l'ai pas prise et que j'ai préféré prendre la Jackson DXMG ...

ms jpense qu'en changeant les micros ca devient une bonne guitare qd mm
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
J'avais pensé a jackson et Ltd aussi... Le prix environ de la DXMG c'est combien? Il y avait la serie MH chez Ltd aussi
Ah bah non lol! dommage elle me plaisait. J'ai un plafond maximum a 400€. Mais je suis pa tellement exigeant sur les micros. je pense que tout les micros du marché sont a peu près tous mieux que ceux de ma LP. lol
Mady_Roar
Yep Moi je prefere la Jackson a la RG
j'achete en magasin. Et je cherche une forme Ibanez classique. Le mieux c'est de l'essayer.
surfingwithdje
Misoolon a écrit :
j'achete en magasin. Et je cherche une forme Ibanez classique. Le mieux c'est de l'essayer.


Oui, je crois que le mieux est d'essayer pour voir sur laquelle tu es le plus à l'aise.
Le manche de la RG est vraiment excellent, et cette guitare a un des meilleurs acces aux aigus que je connaisse (genre tu es plus à l'aise sur la 24 case d'une RG que sur la 17eme case d'une les paul ).

Je dirais que l'avantage de la RG c'est son manche et l'avantage de la jackson ce sont les micros (qui sont quand meme meilleurs, meme si ceux de la RG ne sont pas non plus degueulasses )
Pour les floyds rose, c'est à peu pres la meme chose entre les 2 guitares.

Apres, tu fais ton choix lorsque tu essayeras les grattes, mais si tu veux mon avis, la RG est une des meilleure guitare lead dans ces prix la...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Kyto
  • #10
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Nov 04, 19:37
Et entre la RGT42 et la DXMG ?
Elles coutent à peu près toute les deux 600€.

Et l'accès au aigues sur la jackson n'est pas trop mal nan plus, même si je la vois plus orienté rythmique.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
surfingwithdje
Kyto a écrit :
Et entre la RGT42 et la DXMG ?
Elles coutent à peu près toute les deux 600€.

Et l'accès au aigues sur la jackson n'est pas trop mal nan plus, même si je la vois plus orienté rythmique.


La jackson, elle est bien pour les rythmiques mais aussi pour les soli, apres c'est juste une question de gout mais je suis 10 fois plus à l'aise sur une RG.

Sinon pour parler de la RGT42 en gros c'est la meme que la 370DX avec un manche traversant (meme profil de manche, meme floyd, meme bois, etc...). Maintenant je ne suis pas sur que payer 200 euros de plus pour un manche traversant soit vraiment justifié, si tu as 600 euros a claquer dans une ibanez il y a moyen de trouver partout (dans les mag, sur le forum, etc...) des RG japonaises d'occase (RG550, 570,...) qui elles sont vraiment superieures niveau qualité (meilleur manche, meilleurs micros, floyd lo-pro-edge (le top ), etc...)... ou alors la premiere RG prestige si tu la veux neuve pour à peu pres 100 euros de plus mais qui les valent largement.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BD7
    le 26 Nov 04, 20:28
Oui je suis d'accord......regarde pour une RG Prestige ou alors prend la 370 mais évite la RGT .....les micros sont un peu mieu mais la différende de prix n'est pas justifiée .......

La RG370 est vraiment une bonen gratte pour le prix .....Les Powersounds sotn pas les meilleurs mais ils sont tout a fait correct ......le manche est un Wizard II donc a tomber par terre .......Donc si t'aime la forme , fonce car le floyd est très bon aussi
Legio Patria Nostra
Kyto
  • #13
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Nov 04, 20:33
Non c'était juste pour savoir, moi je suis plutôt Jackson, et ma prochaine sera soit un dkmg soit une dxmg, suivant le budget...
Perso je suis très à l'aise sur le manche pourri de ma js20 !! Le manche est super fin et bien plat, mais n'a que 22cases , mais bon.
Question d'habitude je pense !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Werty
  • #14
  • Publié par
    Werty
    le 27 Nov 04, 16:48
J'ai essayé une RG370DX ce matin et franchemant ça m'a fait changer mes préjugés sur Ibanez.

Et quel manche confortable surtout dans les aigus

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...