IBANEZ RG570

Forum Ibanez
Forums
Winston
Salut !

Voila je compte probablement m'acheter cette gratte, donc je voulais avoir l'avis de ceusse qui en possèdent une...

Je recherche une guitare qui soit a la base METAL, mais qui puisse aussi être polyvalente... Donc un manche fin et une action tres basse pour les solos, des micros qui me permettent de tout jouer, un floyd...

Cette gratte repond elle a mes criteres ?

Merci !
Life down there is just a strange illusion...
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 02, 15:37
Winston a écrit :

Cette gratte repond elle a mes criteres ?


Bah elle en a tout l'air en tout cas !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai commandé une RG-570ex....elle arrive dans deux semaines...je pourrais bientot te donner des précisions..

YES...!!! k:

En attendant ce jour béni, je bave devant les photos dont je dispose de la belle...Bête...
Winston
Tu crois qu'elle est mieux pour du neo metal ou du metal symphonique ?
Life down there is just a strange illusion...
psyknot
Je pense qu' une lag hardmaster ou trashmaster serait des choix plus judicieux
Winston
Et pourquoi donc ??
Life down there is just a strange illusion...
mr_mat
  • #7
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 02, 15:29
j'ai une rg270 donc version moins chère, et pr le métal c'esgt idéale avec les deux doubles micros, et en plus avec le micro simple en baissant un peu le volume et la tonalité tu peut aussi avoir un son très clair pr jouer des trucs style radiohead ou autres.

donc très bonne guitare bon rapport qualité prix et assez plyvalente malgré une orientation assez metal
Winston
Merci de vos reponses, mais personne n'en possède une ???
Life down there is just a strange illusion...
DraZarD
Non mais si tu me l'offre je te fait un test complet volontier ....
Winston
Life down there is just a strange illusion...
Emilien
Si, et c'est un modèle qui correspond bien à ce que tu veux, du moins je pense. A la base, évidemment elle est plus orientée métal, etc... Mais elle reste très polyvalente. Tu peux passer rapidement d'un style à un autre, grâce aux micros et notemment à un bouton de tonalité que je trouve très efficace, perso, j'ai joué du jazz avec, de la musique latine, du bluegrass, du métal (que ce soit du gros bourrin ou des trucs plus "fin") et j'ai toujours obtenu plus ou moins le son que je voulais. Un petit moins pour le micro vibrato, qui ne sonne pas assez "gros " pour moi, mais c'est une question de goût, enfin il aurait pu mettre un di marzio. Question vibrato, pas de problème, tu paux tout faire avec.
De toutes façons, je pense que si tu étais déjà tenté par ce modèle, tu peux y aller tranquillement, et si jamais tu as un peu plus d'argent, tu peux taper dans la série "Prestige", meilleur finition et meilleurs micros, mais peut-être un peu cher.
A plus
Winston
Merci de cette reponse circonstanciée.

Tu penses que la différence entre des micros dimarzio ou seymour duncan et des micros Ibanez est notable ? Que valent les micros Ibanez ??

A+
Life down there is just a strange illusion...
Emilien
De toutes façon, la différence est notable quelques soit les micros. En fait, ce que je voulait dire, c'est que pour avoir plus de gain, un dimarzio Evolution ou autre chose dans le style aurait été très bien. Ceci dit, je n'ai jamais changé le micro, parce que j'adore quand même le son de cette guitare, et si je le faisait, j'aurai trop peur de perdre ce son. Après c'est une question de goût, et n'ayant jamais changé les micros, je ne sais pas non plus s'il faut en changé un seul ou tous parce que sinon les combinaisons de micros sonnent moins bien, etc...
Enfin, je ne vais pas trop t'embrouiller avec tout ça, c'est déjà assez difficile de choisir une guitare, tu pourras toujours changer les micros plus tard si vraiment tu n'est pas satisfait de ceux d'origines.

En ce moment sur guitare et Ibanez...