Ibanez rg8670 - lag - goog deal ?

Forum Ibanez
Forums
ablael
  • #1
  • Publié par
    ablael
    le 09 May 04, 23:42
Voilà j'ai trouvé une super gratte, je l'ai mis dans un post mais visiblement elle ne plait pas à tout le monde, tant mieux pour moi

Cette gratte est l'Ibanez RG8670 J custom:
corps acajou avec table en erable flammée de toute beauté
micros, Tone Zone, Blue Velvet, Air Norton
touche ébène avec incrustation arbre de vie nacre et je ne sais plus quoi (pas plastique !)
manche aux dimensions mixtes,
etc...

Le probleme est que cete gratte est un peu cher pour moi: 1299£ à coté de chez moi.
C'est pour cela que j'avais posé une annonce pour vendre ma gratte Lag Metal master.
Bon, visiblement, en discutant avec le vendeur, il pourrait m la laisser pour 900£ avec ma gratte.
C'est un deal correcte.
Qu'en pensez vous ?
Hé, Master's apprentice, tu m'avais conseillé la 3120, bon ben c'est dans le meme genre


Bon, la il faut que je l'atende car elle est en commande.
surfingwithdje


Super gratte... j'adore!

Pour le deal, ca fait que tu lache ta lag pour 400 euros, ce qui n'est pas beaucoup...
Essayes peut etre de la revendre autre part, et l'argent que tu recupereras representeras une bonne avance pour l'ibanez!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 10 May 04, 00:09
non c'est en livres, je suis en angleterre, ça fait 4000 frs a peu pres....
en tout cas cette ibanez c'est de la folie, si t'as l'occas de l'esssayer tu va tomber amoureux.....les dimensions 17-20 mm, ça change pas grand chose, mais le mabche est super agreable
surfingwithdje
ouais, c'est bien ce qui me semblait...il était bizarre le signe "euro" ... mais comme dans ton profil, c'est ecrit que tu habites montpellier, ca m'a foutu le doute...

Donc, ca change tout...c'est un bon deal! A ta place je fonce...

Pour la gratte, c'est sur que si je l'essaye je tombe amoureux direct: j'adore les RG... J'en ai deja une + une jem7V
La tienne c'est un peu un mix entre les 2!

Le manche (le profil et l'arbre de vie) , les micros, le floyd, la table flammée en font une tuerie aussi bien pour le look que pour le confort de jeu et le son!
Excellente guitare!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ablael
  • #6
  • Publié par
    ablael
    le 10 May 04, 00:38
en fait je ne sais pas ce que c'est car je suis un peu perdu chez ibanez. Si tu prends les mesures du jem, ça correspond à un wizard, pourtant, et je pense que tu sera d'acord, c'est pas du tout la meme sensation.

J'ai essayer juste avant une RG1570, bon c'est clair que ce sont les mêmes genre de manche, mais la aussi les sensations sont completement différentes; Bon c'est une touche ebene mais il y a pas que ca. Tu sens vraiment que c'est une gratte a laquelle on y a apporté un soin particulier.
Ce qui vraiment surpris, c'est le sustain de fou.... dans la foulé j'ai essayé la S1625, superbe aussi mais les micros faut les changer.

Cette RG8670 est vraiment particuliere, et je pense vraiment que la blache de Vai est moins bien à coté, et elle est plus chere.

Les J custom, en fait c'est un peu juste pour le prestige de la marque...

Le magasin a coté de chez moi est assez bien, il a même le model custom en feuille d'orn tres peu d'exemplaire dans le monde, et il n'est pas trop cher, 10 000 frs pour un J Custom
surfingwithdje
ablael a écrit :
en fait je ne sais pas ce que c'est car je suis un peu perdu chez ibanez. Si tu prends les mesures du jem, ça correspond à un wizard, pourtant, et je pense que tu sera d'acord, c'est pas du tout la meme sensation.


Ben non... selon les caractéristiques d'ibanez (du moins le site en francais) le wizzard a une apaisseur de 17mm, alors que le manche Jem a une epaisseur de 19mm, il est un peu plus epais...j'était un peu sceptique au debut mais en fait comme il a un profil assez plat je le trouve tres agreable!


ablael a écrit :

J'ai essayer juste avant une RG1570, bon c'est clair que ce sont les mêmes genre de manche, mais la aussi les sensations sont completement différentes; Bon c'est une touche ebene mais il y a pas que ca. Tu sens vraiment que c'est une gratte a laquelle on y a apporté un soin particulier.
Ce qui vraiment surpris, c'est le sustain de fou.... dans la foulé j'ai essayé la S1625, superbe aussi mais les micros faut les changer.


C'est le meme constat que j'ai eu sur la Vai, la manche est tres agreable au touché (il a aussi une touche ebene) mais on sent qu'il a recu un traitement spécial... je ne sais pas comment l'expliquer, on va dire que ta main glisse dessus avec enormément d'aise, ca doit etre la meme chose sur le manche de ta RG!
La S1625, je l'ai essayé aussi, et c'est vrai qu'elle claque... le floyd zero resistance (ZR) est superbe également!

ablael a écrit :

Cette RG8670 est vraiment particuliere, et je pense vraiment que la blache de Vai est moins bien à coté, et elle est plus chere.


Les bois et les micros de ces 2 guitares sont completement différents (la jem a un corps en aulne, la seule ibanez je crois a avoir cette caractéristique) ce qui fait qu'elles ont des sonorités vraiment différentes... Apres laquelle est la meilleure reste une question de gout, car ces 2 grattes semblent de qualité équivalente...

La blanche de vai, c'est celle que je me suis offerte il y a a peine un mois... et je l'ai payée le meme prix que la tienne: 2000 euros (neuve)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 10 May 04, 01:18
ok, pour ta vai, tu as fait un bon coup, ici elle est a 16000 balles

Ce que je voulais dire par mieux que la Vai, c'est que "peut etre qu'etant un model signature tu paye un peu plus le nom" mais bon pas dans ton cas.

le manche jem fait 19-21, comme le wizard II (pardon), mais c'est pas les memes sensations, meme si tu prends une Vai touche palissandre. C'est ca qui est bzarre, il y a deux manches differents avec les memes mesures....pas grave... l'essentiel c'est qu'on les aime...

En tout cas, la vai blanche j'adore le look, j'ai juste plus craqué sur la 8670, sachant qu'au depart je voulais prendre une RG1570ou une 2620 (tres decevante d'ailleurs) et que je suis parti avec le doute entre la S1625 et la 8670 (pour une histoire d'argent car sinon y'a pas photo)

surfingwithdje
ici aussi elle est a 16000 balles, et j'ai été étonné qu'on accepte de me la faire 13000 balles sans probleme...m'enfin j'allais pas m'en plaindre, lol!
Mais c'est vrai qu'a 2400 euros tu paye un peu quand meme la signature...

Sinon, vu les caractéristiques différentes entre les 2 grattes, je comprend qu'on puisse lui preferer une RG haut de gamme, moi meme j'hésitais avec la 3120 'que malheureusement je n'ai pas essayée car je ne l'ai pas trouvé en magasin ... pourtant j'en ai fait!).

C'est vrai que le profil du manche de la jem ressemble un peu au wizzard II mais qu'on n'a pas la meme sensation quand on le touche (c'est peut etre du a un verni ou un enduit special, ou encore au matériau... je ne sais pas non plus)
Remarque: le radius n'est pas le meme, il est tres plat sur les jem...

Pour ta gratte, que tu prennes la S ou la RG tu ne seras pas decu, mais je pense qu'avec la RG, tu n'auras plud jamais envie de changer un jour!

Reste que ca fait chier que ca soit si cher le (tres) bon matos
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
1300£ pour cette gratte ca fait cher, mais je crois que ca en vaut quand même la peine...

Pour avoir une J - Custom (modèle équivalent mais en 1999), je peux te dire que c'est encore autre chose qu'une 3120 (bois plus lourds, finition meilleure et config de micro encore mieux)

Le manche est pas la même que sur la mienne (j'ai un Ultra sans Bubinga et avec touche palissandre, sans arbre de vie). Mais pour le reste, hormis la couleur, ca se ressemble beaucoup et ca déchire vraiment...

La mienne je l'ai eue pour 1000$ par contre, encore une fois 1300£ faut les sortir. mais si tu peux fonce !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
Alors ablael laquelle as-tu acheté ?
J'ai peut-être loupé un thread, dans ce cas veuillez m'en excuser

Moi aussi cette RG8670 TV me plait beaucoup.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...