Ibanez SA120 ou SA260FM

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Benct
    le 19 Jul 06, 21:34
Hello,

J'ai flashé sur l'Ibanez sa120 et l'Ibanez sa260fm.
J'aimerai votre avis pour m'aider à choisir.
Je compte jouer un peu de tout; Typiquement du Knopfler / Clapton / Satriani / Metallica / Guns n Roses / Nirvana / Rammstein / ...

Pour l'ampli (d'ailleurs petit sujet si vous avez 2 sec : >> cliquez ici! << ) ce sera un roland cube 15/30 ou un vox ad 15/30 vt (je viens de voir qu'il est pas mal plebiscité par ici).

Et pour info, j'ai une guitare sèche depuis quelques années.


Merci.
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 19 Jul 06, 21:47
pour l'ampli le cube je pense, car le vox risque d'etre un peu limite pour du rammstein par exemple.



pour la guitare, je pense la sa260fm, car un c'est le modèle au dessus et 2 parceque ça te permettra plus facilement pour jouer ce que tu veux (la config hss est plus adapté pour ce que tu souhaite)
Obi Yänn
La 260 car le HSS est plus adapté pour jouer du clapton et dire straits.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • #4
  • Publié par
    Benct
    le 20 Jul 06, 18:29
OK. Merci à tous les deux.

Si d'autres veulent donner leur avis ...



Je vais peut être m'acheter cette guitare en la commandant sur le net, et comme je n'ai aucune expérience en gratte électrique, je voulais savoir si il y a des réglages à faire qui peuvent poser problème ou alors il suffit de déballer le paquet, accorder et c'est bon ?

Merci.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 06, 18:41
en général (et c'est celon les boites), il vérifi et règle la guitare avant de l'expédier, en général c'est pas mal régler (de ce que j'ai pu voir en tout cas).
  • #6
  • Publié par
    Benct
    le 21 Jul 06, 16:54
Ok merci.

De toute facon si le réglage est mal fait, je pourrai toujours passer voir un mag pres de chez moi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...