Ibanez Talman

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
giffle a écrit :


Ceci dit, je suis ouvert à toute autre suggestion de "petite" ( 1/2 caisse ) guitare electro pas trop chere . L'idée c'est d'avoir une guitare de voyage pas encombrante et trop chere au cas ou .. et qui puisse quand meme sonner à la maison une fois branchée sur l'ampli .



Il y en aura peut etre qui ne seront pas d'accord avec moi, mais en 1/2 caisse, essaye la ibanez SX72 (Eh oui, on reviens a ibanez).
C'est une guitare pas emcombrante, mais forcément, la profondeur de la caisse ne donne pas un son accoustique excellent, ca sonne un peu plastique...
mais une fois branché... une merveille.

un préamp Ibanez AEQ3MX
Il ya 2 miscros sur cette guitare :
un micro manche en surface (je sais pas le nom technique), et un chevalet sous la table.

par contre, niveau prix, je pense que ca dépasse ton budget... tu peux la trouver a 389 € en magasin....

Ichimaru
a mon avis en entends pas les basses sonner la dessus
Left right left...
giffle
bon je suis aller essayer les electros demi-caisse :

Ichimaru a raison !!

la talman sonne vraiment comme une casserole !!
la cort idem ( une demi caisse electro pan coupé )

ce qui m'a plut ( dans cette gamme de prix ) :

- la stagg SW206CE pour 149 euros est impresionante !!
- une takamine mini jumbo ( plus chere mais vendu en destock car petit pet ) 270 Euros. tres sympa .
- 2 ovations celebrity : 1 occase a 190Euros et une neuve à 320Euros.

Le meilleur rapport qualité prix : la stagg.

je n'ai essayé qu'en accoustic .

a suivre
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
VOila je viens d'acheter une TCY200 est trop belle, sonne mieux q'une fender dreanougth (ca c'etait pas difficile)

pour moins de 300€ faut pas hésiter.
Les graves sont un peu faiblares en acoustique, elle est compact utile pour la trimbalé. il faut arreter de comparer toujours avec les tele et acousticaster de fender ca n'a rien avoir la caisse est aussi profonde q'une ovation mid bowl ! QUAND ONT JOUE CA SONNE !! ca sert à rien d'avoir des caisses de 15m de profondeur . si t'entend rien, les oreilles c'est comme le c... ca ce lave !

une fois branché sur mon Fender Acoustasonic 30 sa sonne nickel aussi !

allez bonne gratouille à tous.
Ichimaru
kikou73 a écrit :
VOila je viens d'acheter une TCY200 est trop belle, sonne mieux q'une fender dreanougth (ca c'etait pas difficile)

des caisses de 15m de profondeur . si t'entend rien, les oreilles c'est comme le c... ca ce lave !

une fois branché sur mon Fender Acoustasonic 30 sa sonne nickel aussi !

allez bonne gratouille à tous.


je connais quelqu'un qui se marrerait à lire que ça sonne mieux qu'une fender dread, ensuite joue une talman a coté d'une fender dread tu verras à vde qui tu entendras le plus
C'est vraiment une idée fixe chez les gens de dire "ma guitare c'est la mieux que la votre nananananère"
Branchée c'est là que la guitare prend tout son intéret, mais une guitare sans basses pour moi c'est comme une cocotte minute sans couvercle ---> une casserole...
Left right left...
AUX1MASTER
c'est également une idée fixe de comparer ce qui n'est pas comparable....

ce genre de guitare , avec une caisse aussi peu épaisse, n'est EVIDEMMENT pas faite pour sonner à vide, on l'achète plutôt pour son encombrement réduit et le son amplifié
car la TCY10 sonne terrible une fois branchée (et mieux que les Stagg de gamme équivalente dont le préamp est vraiment pourri)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...