Identification BC Rich

Forum B.C.Rich
Forum
Frank Drebin
Bonsoir, un ami m'a prêté sa bc rich, seulement je ne trouve aucune trace de cette guitare, déjà lui il m'a dit que lors de son achat il y'a une quinzaine d'année, le vendeur lui aurait dit qu'il y'en avait qu'une seule en France(pourquoi pas!), j'ai cherché sur le net et effectivement je ne trouve aucun modèle qui lui correspond, je fais appelle à vous pour m'en dire plus. C'est une "NJ séries" sur la plaque "BC19792"
"LA california USA".Merci.

Seth Rotten
"y'en a qu'une seule en France".
Ouais ok.... j'ai le meme modele mais forme warlock et accastillage chrome.



Rare ok, m'enfin à ce point... c'est une bonne gratte mais j'espère qu'il a pas abusé sur le prix.
Frank Drebin
La différence est que la tienne on la trouve sur catalogue un peu partout et que la sienne il n'existe aucune trace nul part. C'est pourquoi je m'interroge.
The Warrior
pour autant que je sache, la série NJ est produite en asie, corée il me semble, au moins depuis plusieurs années. alors pourquoi il y a marqué LA, je me demande ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
gibby
  • #5
  • Publié par
    gibby
    le 10 Jun 12, 10:13
Je n'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit mais si j'en crois ce site, elle a été fabriqué en 1989 et 1993 aux USA ... Encore que, il devrait être écrit "Made in USA" sur la tête.

essaye directement au près de BC Rich, ils proposent ce service :

To obtain information to determine the year of manufacturer and general information on your B.C. Rich Instrument Please send pictures and serial number to: info@bcrich.com
Seth Rotten
Non, pas "made in usa", il y a écrit NJ en gros sur le cache du tuss rod c'est une guitare japonaise ou coréenne.

La plaque "LA California" ça ne veut rien dire, y'a bien écrit "made in USA" sur les peavey bandit

Je serais curieux que tu me communique des liens catalogues montrant ma guitare, stp. je n'en ai pas trouvé...
gibby
  • #7
  • Publié par
    gibby
    le 10 Jun 12, 10:26
Frank Drebin a écrit :
La différence est que la tienne on la trouve sur catalogue un peu partout et que la sienne il n'existe aucune trace nul part. C'est pourquoi je m'interroge.

Dans google, essaye "BC Rich nj series strat"

edit : http://www.harmonycentral.com/(...)83829

Vu le prix neuf (entre 300 et 500 €) d'après les commentaires, ce n'est sûrement pas une USA
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 10 Jun 12, 12:17
Citation:
$100.00 USD


... Pas cher la US...





Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
Je pense que c'est une STIII MIJ des 90', pour être sur il faudrait plus de photos.

Les micros sont des EMG Select?

Après le Made in U.S.A sur les grattes ne veut pas dire grand chose, dans les 80/90' (et même encore aujourd'hui) les marques (Kramer, Charvel, Jackson, BC Rich etc...) faisaient de l'assemblage avec corps et manches en provenance d'Asie, car à cette époque les Asiatiques étaient les seuls a posséder des CNC qui permettait d'avoir des couts de prod plus bas.
Invité
gibby a écrit :


Vu le prix neuf (entre 300 et 500 €) d'après les commentaires, ce n'est sûrement pas une USA


Donc ça veut dire que les Gibson entre 300 et 500 Euros ne sont pas made in U.S.A.?

C'est donc des grattes fabriquées dans l'usine Chinoise Gibson?
Frank Drebin
Bonjour, quelques images supplémentaire, si ça peut aider.

Invité
Frank Drebin a écrit :
Bonjour, quelques images supplémentaire, si ça peut aider.



Made in Japan courant 90 sur...

Surement entre 92/94.
ROminoü.
Guitare japonaise
NJ veut dire Nagoya Japon et elles étaient assemblées en californie il me semble (Fin des 80's jusque milieu des 90's). Le truc c'est que les NJ qu'on trouve en France ou en Belgique sont quasi toutes coréennes, et en dessous niveau lutherie (bien souvent elles ont un manche collé aussi.), tu devrais pouvoir comparer car c'est pas le genre de modèle difficile à trouver
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
ROminoü. a écrit :
Guitare japonaise
NJ veut dire Nagoya Japon et elles étaient assemblées en californie il me semble (Fin des 80's jusque milieu des 90's). Le truc c'est que les NJ qu'on trouve en France ou en Belgique sont quasi toutes coréennes, et en dessous niveau lutherie (bien souvent elles ont un manche collé aussi.), tu devrais pouvoir comparer car c'est pas le genre de modèle difficile à trouver


Non c'était les Made in USA qui étaient assemblées aux US avec corps et manches finis Asie, le reste c'était de l'import pur et simple de l'Asie avec le doute qui planait sur l'origine tout le monde pensait (et pense encore) que c'était de l'US comme pour un grand nombre de marques d'hier et d'aujourd'hui.

Exemple récent les Charvel San Dimas et So Cal soit disant Made in USA, sont seulement de l'assemblage de pièces venant de l'Asie.
glassjail
Avec ces bc rich c est souvent étrange ....pour savoir tu peux t inscrire sur le site bc rich fans. Ils te diront. Par contre un manche multipliés.....d origine c est par contre il à l air très bien fait

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...