Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification guitare mystérieuse

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai exhumé du grenier ma première guitare achetée d'occasion par mon père dans les années 1990 (?) pour mon anniversaire.
J'y ai joué un peu dessus mais étant gaucher, j'avais inversé les cordes mais la position du Jack me rentrait dans l'avant bras, j'ai vite par la suite acheté une stratocaster de gaucher.
Je l'ai ressorti dernièrement car mon gamin se met à la gratte et il est droitier ! Du coup, je m'y réintéresse pour lui transmettre sauf qu'il n'y a aucune marque dessus, à part à l'arrière de la tête un autocollant EG I0I. Je pense à un genre de Teisco des années 60/70 ou une Norma bien que je n'ai pas compris la différence mais il me semblait qu'il y avait leur logos sur la tête et je n'ai pas trouvé sur le net de modèle EG I0I ? Pouvez-vous m'aider à identifier la marque, le modèle et l'année de fabrication s'il vous plaie ?
Cordialement
Brun's


photo_1


photo_2


photo_3


photo_4


photo_5
Merci Doug_Watson de m'aider à faire avancer le schmilblick,
j'ai fais comme toi ce matin, j'y ai passé une demi-journée et j'ai trouvé plein de guitares approchantes mais jamais la même, y 'a toujours un détail qui diffère ! Par exemple sur les deux que t'as trouvées, j'aurai jurée que c'était la deuxième, la Strad-O-Lin , à qui on avait enlevé l'autocollant de la marque ce qui aurait rendu la mienne inidentifiable, d'autant que la platine de la mécanique est strictement la même MAIS la base de manche à l'arrière n'a pas tout à fait le même galbe. Je vais quant même me renseigner sur cette marque Strad-O-Lin. j'ai trouvé aussi une Sakai EG12 qui ressemble beaucoup mais rien avec une étiquette EG I0I d'ailleurs qui ressemble plus à EG ioi que 101.
david2marseille
Ce sont souvent des korea lorsqu'elles ne sont pas estampiller Made In Japan sur le backplate
Marque du style Arirang
Merci David
Et est ce qu'on peut préciser des années de production d'une telle guitare en observant le type de son micro ? Car je vois toujours "années 60" pour ce type de guitare mais il me semble que dans les années 1960 on avait des micro Gold chromés (teisco etc.) et non gold plastique noir ? Ne serais-ce pas plutôt les années 1970 ?

En ce moment sur guitare électrique...