Info sur SEAGULL S / S 6

Forum Seagull
Forums
Salut à tous,
Je continue mes recherches et après les CORT (710), vla les SEAGULL qui ont l'air plutot bien en accoustique
Avez vous des infos remarques à faire sur cette gratte poiur l'éclairer dans mes choix
Merci d'avance
Seagull ==========> du tout bon ! son bien chaud, parfait pour rythmique, avec CW c genial pour solo
  • #4
  • Publié par
    Goirx
    le 25 May 04, 18:42
Alor les Seagull elles sont tres bien mais vraiment que en rythmique !!! L'action est super haute et elles sont vraiment dures à jouer alor prudence quand voius en achetez une. C'est sur que ca sonn d'enfer, mais il faut les comparer aux autres acoustik "banales" si je pui dire au niveau du confort de jeu.
Tcho
  • #5
  • Publié par
    Goirx
    le 25 May 04, 18:44
Alor les Seagull elles sont tres bien mais vraiment que en rythmique !!! L'action est super haute et elles sont vraiment dures à jouer alor prudence quand voius en achetez une. C'est sur que ca sonn d'enfer, mais il faut les comparer aux autres acoustik "banales" si je pui dire au niveau du confort de jeu.
Tcho
  • #7
  • Publié par
    Goirx
    le 25 May 04, 20:01
Je pense qu'il parlait en général paske les seagull c vraiment choquant serieux... Mais elles sonnent teribl...
Citation:
Alor les Seagull elles sont tres bien mais vraiment que en rythmique !!! L'action est super haute et elles sont vraiment dures à jouer alor prudence quand voius en achetez une. C'est sur que ca sonn d'enfer, mais il faut les comparer aux autres acoustik "banales" si je pui dire au niveau du confort de jeu.
Tcho


je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai une s6 + CW depuis presque 10 ans. ça sonne d'enfer quand je la branche (vive le LR Bagg). mais question confort du manche, c pas ça, surtout pour chorusser. à l'époque où je l'ai achetée je jouais peu de solos. c'est plus le cas maintenant. apres avoir essayé d'autres grattes (souvent même des plus bas de gamme) je me suis appeçu que le manche est vraiment dur à jouer. est ce que ça vient de la largeur du manche ?
qu'est ce que "l'action super haute" ?
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lys
    le 26 May 04, 22:47
Je possède deux Seagull, une douze cordes et une six cordes, et je reconnais qu'elles sont assez dures à jouer, le son est très très chouette, la finition "handmade" très légère d'un point de vue des fioritures les rend assez dans l'esprit lutherie, en contrepartie c'est vrai que le manche n'est pas toujours facile à négocier, m'enfin je ne m'en plains pas ! C'est vraiment bien fichu cette came canadienne
Salutations
L.
EroWheel
ha la france.. ca peut ben jouer sur du 9 42 avec une action de 2 millimetre

I don't need another kind of green ....
EroWheel a écrit :
ha la france.. ca peut ben jouer sur du 9 42 avec une action de 2 millimetre


je comprends pas ta remarque.
il me semble qu'un manche tu l'as bien en main ou alors ça te plait pas, tu te sens pas confortable dessus et là t'as beau changer le tirant des cordes...
pas besoin d'être de france !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...