Intérêt des grattes "Vintage"...

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Panoramixeur
Je suis ce sujet depuis un moment, et pourquoi donc les guitares vintages ? Parce que c'est chelou et donc toujours un peu rigolo...

J'ai eu l'occasion d'essayer une Galanti une fois, c'était très particulier et original. Y'avait rien d'extraordinaire, c'est juste drôle comme objet...

J'ai quelques guitares pas spécialement vieilles, une Vester des années 80 notamment, et elle n'a rien d'intéressant musicalement parlant. Je l'aime juste parce que c'est une vieille pelle quoi. Même si non vintage pour G.com et pour moi, elle commence a être ancienne.
bjeje
  • #61
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Dec 19, 09:58
K.Rossi a écrit :
L'intérêt du vintage, c'est simple les guitares modernes sont vraiment trop moches.

On en est arrivé là quand même.



Ça irait très bien avec ça...



"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cliclac
MrClean a écrit :
Je pense qu’il soulignait les micros plutôt

J’ai pas l’impression que la qualité est baissée, si ce n’est que la démagnétisation a modifiée le son, mais le meilleur fil de cuivre comme on l’entend je n’y crois pas, quand à l'influence de l’isolant n’en parlons pas
Mandem
Quand je prend ma coccinelle de 1973, c'est une galère pas possible avec la buée, nan mais sérieux faut essuyer le pare brise avec un chiffon ! Pas moyen de chauffer comme il faut, c'est ou trop chaud ou pas assez, souvent pas assez. Le dégivrage y en a pas, la consommation j'en parle même pas, le confort heu bon on va dire que les allemandes sont un peu dures. La direction assistée ? Si il y en a une, faut juste bien chercher. Pas de verrouillage centralisé et pour ouvrir la fenêtre c'est une manivelle. De toute façon j'ai le temps, je dois faire du 0-100 en trois quart d'heure.

Mais alors qu'est ce que c'est bon...
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
DonatRayI
La on ne parle pas de poubelle comme la tienne! On parle de guitares modeles vintages, de bonnes guitares , jouables, agréables , qui sonnent. ...
Biloute
DonatRayI a écrit :
La on ne parle pas de poubelle comme la tienne! On parle de guitares modeles vintages, de bonnes guitares , jouables, agréables , qui sonnent. ...

Genre Fender Mustang qui cotent leur mère aujourd'hui en 1990 y en avait deux chez American Graffitty à Paris à moins de 2000Frs (avec des Jazzmaster 60's à 3500Frs, etc...) elles sont resté 2 ans à prendre la poussière parce que personne voulait de ces bouses (à l'époque) puis Kurt Cobain est arrivé et elles ont disparu du jour au lendemain.. signe des temps, depuis c'est une excellente guitare vintage ^^
Avec les guitares Vintage il faut tenir aussi compte de la mode et de qui à joué sur ce modèle... ça dépasse les qualités même de la guitare (ex avec les Italiennes des 60's/70's injouables mais qui deviennent collector quand un groupe alternatif devient célèbre et trouve que ça fait un look cool ) Y a encore beaucoup de joujoux vieillots comme ça qui attendent leur heure !
la guitare c'est de la merde !
Les vieilles Mustang sont d'excellentes guitares, elles ont longtemps été sous estimées (le diapason, le chevalet) avec une image de sous stratocaster, alors que ce n'est pas le cas, c'est une guitare avec son style et sa personnalité (qui ne se limite pas au grunge). C'est pour ça qu'on voit beaucoup de pros avec et qu'on en trouve dans le parc d'instruments de nombreux studio.



L'autre avantage du vintage, c'est que c'est plus écologique. Depuis les années 50, on a produit des centaines de millions de guitares, il suffit de les entretenir et de les réparer, leur bilan carbone est amorti depuis longtemps.
benosiris
ce son de casserole!! berk!
J'en peux plus des hipster sur youtube...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
10:15 a écrit :
DonatRayI a écrit :
La on ne parle pas de poubelle comme la tienne! On parle de guitares modeles vintages, de bonnes guitares , jouables, agréables , qui sonnent. ...

Genre Fender Mustang qui cotent leur mère aujourd'hui en 1990 y en avait deux chez American Graffitty à Paris à moins de 2000Frs (avec des Jazzmaster 60's à 3500Frs, etc...) elles sont resté 2 ans à prendre la poussière parce que personne voulait de ces bouses (à l'époque) puis Kurt Cobain est arrivé et elles ont disparu du jour au lendemain.. signe des temps, depuis c'est une excellente guitare vintage ^^
Avec les guitares Vintage il faut tenir aussi compte de la mode et de qui à joué sur ce modèle... ça dépasse les qualités même de la guitare (ex avec les Italiennes des 60's/70's injouables mais qui deviennent collector quand un groupe alternatif devient célèbre et trouve que ça fait un look cool ) Y a encore beaucoup de joujoux vieillots comme ça qui attendent leur heure !


Une question de "mode", mais aussi de courant musical dominant - en pleine vague Hair Metal, les Mustang et autres Jaguar paraissaient aussi utiles qu'un cure-dent à Ribéry.

Il a fallu que les punks fauchés se rabattent sur les vieilles planches qui prenaient la poussières au fond des magasins pour qu'on réalise enfin que les Gibson junior étaient de terribles engins de rock .

Au début des eighties, en pleine vague new wave, tu trouvais des Vox AC15 et 30 d'époque pour le prix d'un plein d'essence. - j'ai acheté les deux à l'époque, j'ai heureusement gardé mon AC15 mais j'ai bêtement revendu un AC30 Piggyback.

Plus qu'une question de mode, je crois que chaque instrument a besoin d'un héraut qui montre aux autres comment le faire sonner pour ce qu'il est.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saitapharnes
Doc Loco a écrit :

Plus qu'une question de mode, je crois que chaque instrument a besoin d'un héraut qui montre aux autres comment le faire sonner pour ce qu'il est.


Joliment dit !
damonp
Saitapharnes a écrit :
..... Moi j’aime les vieilles !


.........

perl a écrit :
..........schmilblick


merci tu as retrouvé le mot que je cherchai depuis quelques jours


Bon sinon la guitare maintenant faut se dire qu' hormis les luthiers c'est une put*** d'industrie, alors chercher de l'occaz', par sentiment, parce qu'on aime les fouiner, par manque de moyens PQnié ou bien pour se la péter grave, franchement pourquoi pas........on a le droit de se faire plaisir, et au final le mot vintage est un atout commercial mais les artistes qui se penchent vers des modèles d'il y a 10 ou 20 ans d'avant leur époque ça existe depuis un moment

pour ma part je pars sûrement pour une vintage reissue , pas chère avec des apport des technologies de maintenant du futur, et puis elle est introuvable en oKz'

et puis on ne peut pas nier, certaines personnes préfèrent les guitares des temps passés donc c'est uen demande réelle et c'est une opportunité pour les grandes marques de se faire du flouze en plus

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...