J'ai besoin qu'on m'éclair (STRATOCASTER/G&L)

Forum G&L
Forum
Heavy Janick
Salut à tous guitaristes!

Aujourd'hui, comme j'étais en ville, j'en ai profité pour passer à un magasin de musique qui est tout nouveau pour moi. J'entre et je vois une stratocaster american Standard (ma guitare que j'envisage de me procurer). Cependant, le gars il me sort un autre instrument et me montre un G&L S-500. Alors là...je suis embêté...point de vue qualité ce serait meilleur qu'une Fender Stratocaster. Deuxièmement, les G&L sont équipées avec une meilleure technologie et des pièces parfois différentes des Stratocasters Fender.

Bon je l'ai essayée, cette G&L S-500 dans un ampli à lampe Crate...et je suis resté sur le cul...cette guitare en a dans le ventre! et en plus des positions normales au point de vues des pickups sur une Strat, la G&L S-500 offre un switch qui permet de combiner Bridge et Neck pickup!

Alors là....c'est la polyvalence à plus haut point...vraiment un instrument merveilleux fait en Koréé je crois pour la S-500 (mais je ne suis pas sûr de cette affirmation) (www.glguitars.com) Alors toute cette histoire pour vous demander ce que vous pensez entre une stratocaster american standard et cette G&L. Au point de vue des marques j'aimerais avoir l'opinion de quelques personnes qui s'y connaissent. J'ai besoin d'en savoir plus.

Pour terminer le prix de détail de cette G&L S-500 se fixe à 925 $ (canadien) au détail et elle est neuve bien sûr!. Toutefois le vendeur me dit qu'il peut me la faire pour moins chère!

!Ensuite la Stratocaster Americaine, il me l'a fait à 850$ si je ne me trompe pas ( neuve également) J'ai déjà essayé les strats et j'adore mais la je suis pas convaincu avec lessaie de la G&L S-500.

Alors merci beaucoup pour vos réponses. Je lirai tout ce que vous pourrez me dire!

A+ et Bonne Gratte (désolé si ce genre de question fut posée auparavant je dois devenir adepte de la recherche...)
Brownies
Un peu hors sujet, mais est-ce que les guitares sont moins cher au Québec qu'en France, car il me semble qu'ils paient au dessus de 1000 euros pour une strat US alors que l'euros vaut plus que notre dollar.
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Thc
    le 17 Août 2004, 07:40
Bon je l'ai essayée, cette G&L S-500 dans un ampli à lampe Crate...et je suis resté sur le cul...cette guitare en a dans le ventre! et en plus des positions normales au point de vues des pickups sur une Strat, la G&L S-500 offre un switch qui permet de combiner Bridge et Neck pickup!

Alors là....c'est la polyvalence à plus haut point...


Salut,
Sur les strats d'aujourd'hui, le switch est à 5 positions et permet également de choisir cette configuration micro. Et puis, niveau polyvalence, la strat me parait quand même un petit peu réputée.......
sinon pour ton choix ben essaie les deux, sur un même amplis (très important !!!) et choisis celle qui te plait le plus !!!
voilà voilà...
@+ et bon courage
epinardz
G&L , Marque de M Leo Fender qui dit lui meme que les G&l sont l aboutissement des strat ......se sont de super grat mais en cas de revente
Sinon tu peux aussi te tourner vers les Blade qui sonne terrible (texas standard: http://www.bladeguitars.com/gu(...).html) avec un esprit strat aussi , il y a les hamer USA Daytona ,( http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1)
comme celle la (demande le prix de reserve au vendeur
et puis bien sur il y a les strat Fender qui ont un gros avantage sur les autres....c'est d avoir Fender sur la tete , en cas de re vente ça le fait plus facilement .........
dr.fenderstein
en fait le problème quand on aime une gratte , c'est sa personnalité donc ses qualités et ses défauts aussi et la strat de chez fender est comme ça , certes elle a des grosses qualités mais elle a aussi quelques défauts et c'est ça qui fait son charme et après je me demande franchement si ça sert à quelque chose de l'amener à son aboutissement final.
Et puis si elle est fabriquée en corée...ben ça vaut pas une US à mon avis niveau lutehrie et en plus ça me parait très chèr pour une made in korea le prix que tu indiques là. Même en france elle est moisn chère du coup mais es tu sûr que ce n'est pas une made in USA? ça me paraît bizarre quand même car l'US est en aulne alors que la Corée est en tilleul et c'est pas la même qualité.
dr.fenderstein
en même temps ,après , c'est une question de philosophie car même si les deux guitares font partie du même concept "stratocaster" elles sont très différentes l'une de l'autre.
PAr exemple une fender a des micros alnico alors q'une G&L à des micros magnetiques à plots réglables. Le vibrato est dual fulcrum sur une g&L alrs qu'une fender a un vibrato standard. C'est clair qu'il vaux mieux que tu compares les deux sur le même matos pour pouvoir voir ce que tu préfères en terme de son mais aussi en terme de confort car le confort est très très important et certains ont tendance à l'oublier . PAr exemple je n'achéterai jamis une gibson LEs PAul car elle est trop lourde et même si le son me plaît beaucoup , je ne jouerai pas dessus car j'ai le dos fragile alors je préfère une bonne vieille fender beaucoup plus légère et plus facile à jouer assis.
Mais bon , la G&L paraît pas mal du tout quand même.
par contre je crois que la g&l s-500 est USA et la ts-500 est corée si je me réfère au cataloque total music été 2004. Pour info la US est à 1500euros et corée à 590 donc 925% pour une US c'est pas cher du tout.
Heavy Janick
Je vous remercie ! Là je sais exactement vers où m'en aller avec tout ça! Moi ce que je veux c'est une stratocaster alors tant qu'à passer à côté avec une G&L, je vais miser dans le mile pour les stratocasters ou qui sait..une telecaster p-t bien!

Merci encore pour les bons conseils!
A+

En ce moment sur guitare électrique et G&L...