J'ai comme un ptit souci!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
c'est peut etre que comme t'as tjrs joué désacordée tu crois qu'elle sonne mal mais en fait c'est maintenant qu'elle sonne comme il faut...
jashugan
Essaie de jouer un truc que tu connais en même temps que le CD ou un truc que tu connais par coeur et compare en même temps que tu joues.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Benoit de Bretagne
Ca peut etre l'intonation/justesse qui n'est pas bonne, même quand toutes tes cordes sont accordées précisément à l'accordeur, quand tu joues un accord puis un autre cela peut paraitre dissonant, petite astuce:
si tu joues l'harmonique à la 12eme case(effleurer la corde au dessus de la frette main gauche(pr un droitier sinon inverse) et attaquer normalement main droite) tu mémorises bien la note et tu joues ensuite la même note frettée cette fois ci(tu appuies à la 12ème case main gauche normalement et tu joues normalement main droite) la note doit etre identique, recommence plusieurs fois et ceci pour les 6cordes et tu verras si ta guitare est juste.
sinon tu peux voir un luthier proche de chez toi, pr ce petit réglage il te demandera pas trop cher sinon un magasin séieux qui possède un bon tech'

voilà, tiens nous au courant,

benoit de bretagne

ps: modèle de ma fabrication 7cordes sur le site de laguitare.com:
http://www.laguitare.com/luthi(...).html
site internet: http://bdebretagne.free.fr
ouais ben pour le piano c pas de ma faute (javais un "super" prof qui ma fait joué avant de savoir lire mes notes... et ma dit au bout de 5 ans... que peu etre mon piano etait desacordé... donc forcement...! et moi j'avais que 10 ans... donc bon...!bref!)

bon de toute facon... je v retenter
pi je vous dirais apres ce que ca a donné!
If you want to see the sky fuck a duck and try to fly
Nexx888
com t'a un pc tu prend la démo de guitre pro 4 qui te permet de t'accorder avec un micro de pc... il te dis si tu dois monter ou descendre en fonction de l'accordage que tu lui demandes...
c pas compliqué
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
-Dah-
  • #20
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 May 04, 14:11
Moi g un accordeur numérique mais je suis tjrs obligé d'ajuster (juskau 1/4 de ton des fois) car j'ai l'impression que c'est pas juste
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare acoustique et électro...