J'ai reçu une BLADE DURANGO DELUXE DD4

Forum Blade
Forum
panchopa
Tout d'abord quelques photos de cette guitare méconnue.



Plaque levinson pour l'accès au truss



Une petite imperfection de vernis au bout du doigt. On la voit surtout sous cet angle, de face c'est moins évident. Notez le mini switch entre les potards, c'est vraiment le cœur du truc, ce qui transforme une guitare de base en une guitare polyvalente. Si on l'amène à gauche on aura un son qui va pouvoir être assez muddy avec des basses bien profondes pour jouer du jazz-blues sur le micro manche par exemple. Mis à droite les mediums sont en avant pour, par exemple, une rythmique metal agressive sur le micro chevalet. Au milieu, le VsC est en position off.










Chevalet Wilkinson bien mastoc



La touche est splendide, très uniforme, un bien beau morceau de bois qui a dû être huilé vu comme il est agréable au toucher... du prêt à jouer.


Le profil, on voit que la guitare est fine et confortable.


Le talon, avec un accès aux aigus plus facile que sur ma Godin.


Avec un petit tournevis on peut régler la quantité de basses, mediums et aigus qui seront boostés par le SPC



Donc résumons : c'est une guitare assez légère, à double cut avec un corps acajou, une table érable flammé, touche palissandre et un chevalet wraparound wilkinson. Le manche est collé, les frettes sont bien polies.

Sa particularité est d'embarquer un circuit actif VSC qui ressemble un peu au SPC chez EMG. Il y a juste l'utilisation du boost qui diffère : un mini-switch enclenche le boost graves+ aigues ou le boost medium. Pour régler la quantité de basses, mediums et trebble qui seront ajoutés, il faut utiliser un mini tournevis et régler cela à l'arrière de la guitare. Autrement dit, il faut trouver un réglage qui nous plait et ensuite on joue surtout sur l'activation du mini switch.

Mes premières impressions en vrac : :accès aux aigus impec, frettes bien mises et qui ne font pas mal, niveau confort du manche on se sent tout de suite à l'aise. Les potards sont progressifs et semblent ultra costauds. Le sillet semble être en tusq, le chevalet fait gros mais bon, c'est un wraparound quoi

Sinon esthétiquement c'est joli dans son genre, assez moderne en fait. Les repères de touche et le logo de tête sont nacrés... ça pourrait être bling bling mais en fait je trouve que ça a été fait de façon assez sobre et classe.

Est-ce que ça sonne ? Je trouve que oui, surtout grâce au circuit actif. Quand il n'est pas enclenché le son va être correct mais sans relief, par contre dès qu'on utilise le boost ça devient plus intéressant. La guitare devient plus polyvalente et permet d'accéder à une bonne palette, j'aime bien booster les graves et les aigus en jouant tout seul, c'est tout de suite plus flatteur à l'oreille. Le boost medium doit avoir plus d'utilité pour percer un mix mais je n'ai pas encore fait des tests dans cette configuration.

Elle est vendue dans les 1000€, ce qui n'est pas donné pour de l'asiatique. La mienne est neuve, elle a juste un défaut de vernis qui fait une marque un peu "laiteuse", mais ça se voit à peine (cf photo).

- Infos sur le site blade : http://www.bladeguitars.com/gu(...)dd-4/
- Review : http://www.musicradar.com/fr/r(...)64975



Voilà, suis-je le seul a la posséder sur g.com ?
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
xutos77
Chouette gratte, dommage que le son soit bon uniquement en activant le préamp.

Les pickups c'est des Blade? Tu gagnerais pas en qualité sonore en les upgradant?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
panchopa
C'est pas que le son soit dégueu sans le préamp, mais je le trouve un peu plat, sans grand caractère.
J'ai aussi une guitare en EMG DG20 et c'est pareil, j'ai du mal à me passer du préamp dessus

Les micros sont des blade, mais pour l'instant je ne préfère pas y toucher. Sinon je verrais bien des P90 au format HB
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?

En ce moment sur guitare électrique et Blade...