J'aimerai avis sur schecter damien BARYTON

Forum Schecter
Forums
voila je vais investir dans une nouvelle guitare et je joue dans un groupe de metal hxc.
Je voudrai une guitare asssez originale et je suis tombé sur la nouvelle schecter,la damien 6,que je voudrai prendre en baryton.
j'aimerai savoir si ya une grosse difference avc les modeles a plus de 1000 euros.jaimerai bien des avis(meme si ya pas grand monde qui doit l'avoir vu qu'lle est tres récente).
merci davance
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
a d'autre part il parait qu'il y a eu un test de la damien sur le guitar part de juin.est-ce quelqu'un pourait me dire si il était positif?
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Sep 05, 13:39
Réduit ton avatar, on répondra après.
ok dsl.c'est vrai ca fait un peu gros...
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
( Greg )
C'est encore trop gros il as un taille limite de 100x100 , mais c'est deja mieux que tout a l'heure
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 05, 10:28
Les Damien sont des guitares entrée de gamme avec manche vissé et des micros EMG Hz (passifs, coréens).
Si tu peux, il vaudrait mieux t'orienter sur une Schecter Black Jack C1 EX, baryton similaire, mais avec un manche collé et des vrais micros Duncan. Elle est un peu plus chère, à 925 - 20% = 740 € avec housse offerte, mais la différence de qualité justifie largement le coût supplémentaire.
Y.Tim.C
Gillou, c'est la meme chose avec DamienFR vs C1FR ?
La C1 est vraiment superieur?
bonjour :)
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 05, 10:50
Oui, c'est la même différence, à ceci près que la C1 FR a des micros Duncan Designed (coréens) et un VRAI Floyd Rose Original, et un manche collé.
ok merci pr le conseil,mais ou vois tu qu'il y a une réduction de 20%(sur audiotubetech je suppose)
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
Gillou
C'est moi qui fait cette réduc aux forumeur...
T'étais pas au courant ?
adré
  • #11
  • Publié par
    adré
    le 11 Sep 05, 11:00
vince réduis ton avatar stp c'est 100x100.

sinon la Schecter Black Jack C1 EX, baryton et plutôt mieux que la Damien surtout avec les seymour ducan.
a ca gere vraiment pour la réduc...
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
miaoulechat
Moi je bave depuis longtemps sur la C7 BlackJack...
Dès que jme trouve un boulot ça sera ma première folie
Enfin j'ai plein de folies à faire...
Un baffle, un poweramp un peu plus performant que mon PV 50/50...
M'enfin jcrois que jcraquerais vraiment pour la C7,
en tout cas pour me la raconter en concert
Et je finirais ma RG7 pour les concerts bien énervés

En ce qui concerne la Damien, j'aime beaucoup la couleur mate, et sur la BlackJack, j'adore le cerné blanc, faudrait faire un mix des 2, avec des ToneZone... MUHAHAAHA

Disons que je suivrais les conseils de Gillou en t'orientant vers la C1 Baryton, qui m'a l'air miam (surtout pour 740 roro avec le Flight Case offert merci LOULOU)
je me demande ce que pourrait donner une damien(finalement une normale pas baryton) équipée d'emg 81 et 89.
a sinon gillou pour le sustain tu pourrai me dire ce qu'lle vaut vu que c un manche vissé?
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
Gillou
Il y a toujours moins de sustain avec un manche vissé qu'avec un collé, à fabrication égale. En très haut de gamme, évidemment, c'et différent.
Mais si tu rajoutes le prix des EMG à la Damien, tu arrives au prix de la Black Jack qui a aussi de très bons micros (Duncan SH4/SH1), avec une finition toujours inférieure...

Mais si ça te dis quand même, j'ai une Damien Floyd Rose en stock....

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...