Jwin a écrit :
Contrairement a ce que l'on pense les EMG c'est pas fais que pour les gros bourrins metalleux tout ca tout ca. Le niveau de disto va dependre de l'ampli, c'est sur si tu met tout a bloc tu vas decoller le papier peint.
Contrairement a ce que l'on peu croire les EMG sont tres polyvalent, suffit de regler l'ampli et ca c'est pas trop compliqué.
Voila deux test
assez objectif du EMG 81.
T'etonnes pas des notes, pour le EMG c'est toujours comme ca...
PS : Les passages les plus parlant sont en gras mais ca vaut le coup de tout lire.
Avis Global (10/10)
"J'ai ce micros depuis fevrier 2004.
Je l'ai monté sur une Ibanez
je trouve ce micros terrible, en distos y'a aucun problème (il est en ceramique, c'est le son que je voulais)
et pour les sons clairs et bas c'est pas mal non plus mais faut aimer et moi j'adore.
par rapport aux micros Seymour Duncan, il est 10 fois mieux moi je l'ai eu a 117 € avec montage (connaitre les patrons des magasins de musique ca sert a avoir des reduc' ...)
y'as pas a dire, c'est super ,
c'est polyvalent (et oui contrairement a ce que certains pensent)Rien a redire je referais ce choix autant de fois qu'il le faudra."
Avis Global (9/10)
Micro actif céramique 2 conducteurs (pas splittables, sauf peut-être avec une manip’ montrée sur le site EMG) qui va très bien en bridge, son clair assez froids par rapport au EMG 85, mais bien sympa malgré tout!
Ces micros sont actifs, donc pas de bruit de fond en vue, sauf si vous avec des jacks pourris dans votre chaîne d'effets, si vous avez un préamp qui souffle naturellement, etc.
A défaut de personnalité quasi palpable comme le 85, b'en le 81 a plus de gain, est propre, et les harmoniques sortent ultra facilement, il a tout de même une sacrée dynamique et de la présence.
ATTENTION si vous voulez l'installer vous même. Les EMG ont des angles vraiment carrés, au contraire des Duncan, DiMarzio, etc, aux angles arrondis. L'installation d'un EMG, peut alors nécessiter d'agrandir les défonces des micros sur votre guitare, travail de lutherie pas forcément à la portée de tout le monde.
Et un luthier digne de ce nom vous fait l'installation complète du kit (câblage + lutherie) pour pas cher ! Autant ne pas se gêner plutôt que faire n'importe quoi avec sa guitare.
Et merci à Rowerfox qui m'a convaincu de franchir le pas (toujours les vieilles croyances bien ancrées concernant les micros actifs, son froid, manque de polyvalence, phobie d'une pile déchargée).
D'ailleurs, les piles sont données pour pas loin de 2.000 heures. A condition de bien songer à débrancher sa guitare quand on ne joue pas!
Ajout du 30/03/2004: les EMG respectent le son de base, le son acoustique de la guitare... j'avais oublié de le souligner, pensant que celà allait de soi.
Il y a déjà une énorme différence entre mes deux Jackson équipées en EMG: ma DR2, en peuplier, a un son plus « sombre » et plus creusé en médiums que ma SLSMG en acajou! A réglage identique sur mon ampli, j’ai un son différent entre les deux.
Ces foutus micros respectent vraiment le son de chaque guitare !
whaow ben il me reste plus qu'a essayer!!!ma foi!!!en tout cas merci a tous!!