Jackson esp...`??? grande hesitation

Forum ESP
Forums
b war
  • #1
  • Publié par
    b war
    le 26 Aug 06, 03:42
hellow all
je voulais juste faire appele a votre savoir legendaire et vous informez de ma situation et attendre vos conseilles en or
alor voila je joue du black metal premierement et sinon j aime bien quelque fois du trash du death ...... et dans l'intention de changer de guitar mais a ce que j ai pu lire je ferais mieu de prendre une esp pour un son bien metal.... mais je suis literalement tombé amoureux des flying v de chez jackson alor je voulais saoir si sa conviendrais aussi bien au style que j aime et j attend vos conseille/aide merci a tous ++
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 26 Aug 06, 07:46
Si tu aimes les manches très fins, prends une Jackson, sinon, prends une ESP (si biensûr tu as les moyens parcequ'une ESP Viper en France le prix catalogue tourne autour de 1600€ quand même)
JereLuc79
Pour moi sans hésiter JACKSON!! Pourquoi? Ben pour la finition de la table(t'as un choix énorme de couleur et de peinture faite à la main), pour la qualité et la finition du manche (super agréable, touches en ébène avec incrustations dents de requin, un régal pour les doigts et les yeux!! lol) Pour les micros (je suis fan de Seymour Duncan), pour la qualité des bois utilisés, pour la forme de la tête qui est plus jolie qu'une ESP et pour le prestige de jouer sur une JACKON U.S.!!! Je t'assure que si tu joues avec une Jackson US, tu ne la quittera plus! En tous cas ça m'a fait ça! lol

Pour ce qui est son j'ai changé un micro sur ma Jackson. Le tb4 je l'ai remplacé par un SH-13 Dimmebucker. J'ai perdu en chaleur ( il était qd même bon ce micro!!)par contre avec le SH-13 t'es paré pour le métal que tu veux jouer! Regarde la gueule du micro, c'est autre chose que EMG et ça envoit même plus d'après les caractéristiques. Je pense donc que c'est le micro qu'il te faut! (SUR UNE JACKSON)!!! lo

Allez après tout c'est à toi de voir!!

A+
twiggggggyyyyyy
JAckson US sa arrache méchamment la moquette... Fonces...

Si tu as un budget dans les 1000€ par contre essaies la FLying'V Gibson...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
b war
  • #5
  • Publié par
    b war
    le 26 Aug 06, 12:48
ah merci bcp pour ces reponces je m'attendais pas a tout ca moi!!!! eh mon bugjet tourne autour des 500 euros mais je prefere attendre et meme si c'es encore plus d'un an je m'en f**t je vx vraiment une gratte que me plait.... je pense choisir jackson merci bcp et encore une tit question qu'elle modele de jackson me conseillez vou (dans les flying v bien sure )
Anorexorcist
Les 2 choix se valent. ESP et Jackson c'est de la très bonne came.
Si ton budget est un peu limite pour une jackson us tu peux te tourner vers les Jackson stars fabriquées au Japon, elles n'ont (paraît-il) rien à envier aux version us et les micros sont super. Il y a des modèles en Duncan SH1-TB5 ou en EMG 81 donc pour le style que tu veux faire tu as le choix (EMG évidemment pour le métal).

Voilà voilà
rüleskiller
Anorexorcist a écrit :
Les 2 choix se valent. ESP et Jackson c'est de la très bonne came.
Si ton budget est un peu limite pour une jackson us tu peux te tourner vers les Jackson stars fabriquées au Japon, elles n'ont (paraît-il) rien à envier aux version us et les micros sont super. Il y a des modèles en Duncan SH1-TB5 ou en EMG 81 donc pour le style que tu veux faire tu as le choix (EMG évidemment pour le métal).

Voilà voilà


Emg pour le metal c'est un cliché ... J'ai des duncan et ça sonen a merveile
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Anorexorcist
Bien sûr qu'un Duncan peut très bien faire l'affaire mais en ce qui me concerne le TB4 était un peu "léger" après ça dépend des goûts...
N'empêche que si c'est du gain qu'il cherche le EMG sera laargement suffisant
twiggggggyyyyyy
b war a écrit :
ah merci bcp pour ces reponces je m'attendais pas a tout ca moi!!!! eh mon bugjet tourne autour des 500 euros mais je prefere attendre et meme si c'es encore plus d'un an je m'en f**t je vx vraiment une gratte que me plait.... je pense choisir jackson merci bcp et encore une tit question qu'elle modele de jackson me conseillez vou (dans les flying v bien sure )


Pour les budgets dans les 500€, il y'a la Jackson RR3 et la KV3. L'une est une flying V en décalée (l'aile du haut est plus fine mais plus longe que celle du bas et les angles sont plus pointus que sur un V de chez Gibson)(utilisée par Marty Friedman à l'époque Megadeth avec aussi une Kelly et par Alexi LAiho de C.O.B lorsqu'il était chz JAckson mais sa ESP a la même forme), l'autre est une flying V avec des angles plus pointus que la Gibson (Utilisée par Dave Mustaine de Megadeth entre autres, sa ESP actuelle à la même forme).

LEs séries 3 de Jackson ont maintenant de vrais Seymour Duncan qui arrachent bien et qui sonnent meux que les Duncan Designed d'avant. LE manche est plutôt fin sur les deux mais la gratte à tendance à pencher vers la tête donc une bonne sangle s'impose (surtout sur la KV3, moins sur la RR3).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
zegismo
Je plussois Ruleskiller quant aux EMG, personnellement je trouve qu'ils ne meritent pas un tel engouement...mais apres c'est une question de gout


Sinon pour le monsieur qui hesit ESP/Jackson, j'aurais tendance a l'orienter vers Jackson egalement; l'impression que j'ai eu en testant une US c'est que c'est hyper typé (en manche), ca donne un charme enorme, alors qu'une ESP beaucoup moins. Apres niveau son bah ca depend de la configuration tout ca...

Pour ce qui est des Jackson japonaises, effectivement elles ont l'air d'envoyer severe et ce pour 1300-1700euros si mes souvenirs sont bons, potable pour cette qualité donc!
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 26 Aug 06, 14:14
Anorexorcist a écrit :
Bien sûr qu'un Duncan peut très bien faire l'affaire mais en ce qui me concerne le TB4 était un peu "léger" après ça dépend des goûts...
N'empêche que si c'est du gain qu'il cherche le EMG sera laargement suffisant


si c'est du gain qu'il lui faut, c'est un ampli hi gain qui lui faut...


le SD jb est capable d'envoyer pas mal dans un ampli hi gain, il ne faut oublier que le choix d'ampli hi gain ne manque pas aujourd'hui, donc que les micro avec un haut niveau de sorti ne sont pas forcément nécessaire.
bcrichwarlock
y a aussi un model flying V et des RR "like" chez ESP

apparement il n'y a plus la page "import" sur le site japonais d'ESP , tout ces models sont ceux uniquement dipso pour l'europe...

il y a la V (genre flying V) et 2 SV (genre RR) , si tu veux voir une SV (la standard , va sur la premiere page du topic officiel ESP dans la partie guitare de ce forum et tu verras la mienne
Anorexorcist
c'est vrai j'avais oublié le détail de l'ampli hi gain. D'autre part j'ai jamais dis que les EMG était ce qui se fait de mieux en micros ! seulement que le TB4 à une personnalité qui tend plus vers le hard (à mon goût) au delà il brouillonne un peu... C'est totalement subjectif, et de toute manière je n'aime pas les EMG c'était juste pour guider notre ami.
JereLuc79
arrêté avec les EMG et leur cache en plastoc!!.... chez Seymour y a le Sh-13, 2 barettes en céramique avec en plus la signature de Darrell! Je ne parle même pas du son énormissime!
Anorexorcist
ouais un SH-13 ou même tout simplement un TB-6 ça arrache déjà pas mal la tapisserie...
Ceci étant dit pour peu que tu choisisses une Jackson et que t'ai le bon ampli qui va avec (avec une bonne disto j'entends) un TB-4 ou TB-5 fonctionnera très bien. Y compris pour une ESP (mais j'ai cru comprendre que tu avais un sérieux penchant pour Jackson).
Y'a qu'a voir Michael Amott dans Arch Enemy : un TB-4 dans un 5150 et roule

En ce moment sur guitare électrique et ESP...