Jackson pour un debut ? ...

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erwingoa
Dommage que les têtes de manche soient si moche chez Jackson
...

(manque d'inspiration flagrant)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    FYR
    le 16 Apr 04, 13:37
c'est personnel, moi je les trouve justement beau, je trouve que ça fait un look tranchant comme une lamme.
bougniaf
fredroth a écrit :
bougniaf a écrit :
Pour ma part j' ai une Jackson DXMG sur laquelle j' ai viré les micro emg hz pour installer le kit EMG Zack Wilde, et elle donne du tonnerre, c' est vraiment le son que je recherché. Par contre le petit reproche sur cette gratte qui est super c' est le manche qui me parait un peu gros. Ca vient peut être du fait que j' ai aussi un ibanez RG qui a un manche très fin et le passage de l' une à l' autre m' a un peu perturbé mais avec le temps...
C' est une super gratte fonce sur ce modèle Jackson DXMG.


ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis. Actuellement je joue sur stat (manche assez épais) et je voulais une bonne petite gratte avec un floyd qui tienne la route. J'ai essayé les Ibanez RG et le manche ne me va pas du tout, trop fin. Par contre je n'ai pas pu essayer les jackson mais j'aime bien la DK2 et la DX10. Par rapport a une strat que penses tu du manche ?
Si c'est déjà plus épais qu'une RG ça devrait me plaire. Et le vibrato, il est bien ?


Je pense que tu ne seras pas décu car j' ai trouvé que c' était l' intermédiaire entre la RG et une strat en terme de tenu de manche.
Pour ce qui est du floyd pour ma part rien à dire, très bonne tenue d' accord, même en s' existant sur le floyd, franchement, c' est un instrument très fiable.
Philyon
Oui très bon choix, j'ai commencé sur une DX10DFS, ce sont de très bonnes guitares et de bonnes factures en plus à ce niveau de prix.
invisible_kid
oui moi j'ai la Jackson WARRIOR XT, le manche est plus gros que celui de ma slammer, mais ca ne ma pas fait trop de diference, j'adore le manche et les micro son des duncan design, le son est bon.. je nirei pas changer pour emg.
je susi de retour !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    FYR
    le 16 Apr 04, 16:54
je m'aperçois que les manches DK2 sont plus fins que les séries DX
bougniaf
fredroth a écrit :
je m'aperçois que les manches DK2 sont plus fins que les séries DX


Ah bon ?
Je vais étudier la chose
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    FYR
    le 16 Apr 04, 17:00
sur la DX :
- 1st fret :775
- 12th fret : 880

sur la DK :
- 1st fret : 735
- 12th fret : 810
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    FYR
    le 16 Apr 04, 17:01
je ne sais pas ce que a peut rerprésenter, mais bon, il y a une différence.
bougniaf
fredroth a écrit :
je ne sais pas ce que a peut rerprésenter, mais bon, il y a une différence.


Merci bcp pour les infos
Effectivement y a une différence, maintenant c' est clair faut voir ce que ça change au niveau prise en main.
T' as eu l' occasion de tester ces 2 manches ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    FYR
    le 16 Apr 04, 20:23
malheureusement je n'ai pas testé, la magasin du coin m'a dit ne pas arrivé a avoir des Jackson en essai.
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Vorg
    le 16 Apr 04, 21:10
Moi perso j'ai une DXMG et je trouve que tout est super sur cette gratte.
Déjà le manche est pas gros comme l'a prononcé un des guitaristes de ce forum, il te permet d'être rapide et précis (mes doigts se sont posés direct sur les cordes quand je l'ai essayée). Le Floyd tient bien l'accord et les micros te donne un bon gros son. Bon les EMG-HZ c'est pas les vrais EMG, mais je me demande si je vais pas les remplacer pour mettre des EMG 81 à la place ou des Di Marzio X2N. Y en a ki pourrait me dire si ça vaut vraiment le coup de les remplacer et si oui lesquels en particulier pour avoir le son le plus gros.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...