JAckson SL3 ou Ibanez JS1000 ????

Forum Ibanez
Forums
drdrum
  • #1
  • Publié par
    drdrum
    le 25 Jan 04, 13:28
Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir une guitare électrique et comme je l'ai mentionné dans le sujet, j'hésite entre une JAckson SL3 ( 1100 euros neuves ) ou une Ibanez JS1000 ( 1000 euros en occaz ). Ou bien si vous avez une idée pour toutes autres guitares ds le même style,prix avec un bon rapport qualité/prix, je vous écoute

Le style est plutot orienté rock sachant que la gratte doit aussi être assez polyvalente ... je voudrais toucher à plusieurs style avec cette gratte ( métal,pop,blues,funk,...)

Merci à vous tous !!!
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Angy
    le 25 Jan 04, 13:39
je serais partant pour la js, car d'apres ce que l'on en dit, elle peu tout faire si tu as le matos derriere...
jackson c'est très typé metal/rock
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JoW
    le 25 Jan 04, 13:48
En ayant vu la SL3 d'adjix je vote pour celle-ci... elle est superbe!! Le son doit l'etre aussi ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
RobinO
  • #5
  • Publié par
    RobinO
    le 25 Jan 04, 14:09
Je prendrai la JS1000 .
Va sur le forum Achat /vente il y a quelqu' un qui vend la JS1000 (finition bleu transparent).
p0nK
  • #6
  • Publié par
    p0nK
    le 25 Jan 04, 15:31
sans HESITER ça sera la Jackson ! la SL3 c le top des japonaises et ça frole la qualité USA .... bref le top ! à ce prix !!


fonce prend la JACKSON
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 25 Jan 04, 15:34
p0nK a écrit :
sans HESITER ça sera la Jackson ! la SL3 c le top des japonaises et ça frole la qualité USA .... bref le top ! à ce prix !!


fonce prend la JACKSON

Tout à fait d'accord!!!
JACKSON
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
drdrum
  • #8
  • Publié par
    drdrum
    le 25 Jan 04, 16:09
C'est vrai que depuis que j'ai vu les photos de la jackson, je suis très attiré par cette gratte, belle finition pour une japonaise !!!

D'autre avis ???

Merci
alphamu
tchô...sans hesiter...moi ca serait la JS...pourquoi? il me semble qu'il ya une meilleure versatilité au niveau du son sur la JS que sur ja jackson tres typé hard...vu que tu aimerais toucher plusieurs styles...la JS s'impose...
Meme si la jackson a de la gueule..!!! et c'est pas peu dire!!!
Mais je te conseille de tester les 2 grattes pour te faire ton point de vue...la JS est certainement la plus versatile au nivo son , mais le manche et son confort ne te conviendrons peu etre pas....
Quichon
Perso je dirais la SL3: 24 cases, manche traversant donc sustain infini et belle gueule.
Avec le config micros elle a l'air plutot polyvalente. Mais pourquoi pas apres changer le micro manche par un simple au format double comme le Seymour SL 59 1 qui est la réplique du PAF 59 au format simple pour avoir un peu plus de polyvalence
ShredIsNotDead
la JS1000 est aussi de fabrication japonaise, mais avec deux doubles DiMarzio (un FRED qui est en fait un PAF Pro boosté et un PAF Pro) que tu peux splitté. bon après on peut pas choisir pour toi, prends la gratte que tu preferes (aussi bien au point de vue de la gueule que du confort ou du son...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...