Jackson sl3 soloist ou ibanez rga 321 ???????

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 31 Oct 05, 11:30
La SL1 sous tous les angles
SL3 de Dos
SL3 de face

Elles sont enormes, et quelques details sur la SL1 font qu'elle est encore plus enorme ...


[Edit]: Mdr bhin dis donc on se suit !!
[Re-edit]: Personnellement je prefere encore plus l'acastillage en Noir, ca fait plus sombre
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
DarKBeN
JoW a écrit :
La SL1 sous tous les angles
SL3 de Dos
SL3 de face

Elles sont enormes, et quelques details sur la SL1 font qu'elle est encore plus enorme ...


[Edit]: Mdr bhin dis donc on se suit !!
[Re-edit]: Personnellement je prefere encore plus l'acastillage en Noir, ca fait plus sombre


C'est vrai, et puis avec la flamme verte je trouve ça vraiment joli, à prix cadeau en plus
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JoW
    le 31 Oct 05, 11:39
Exactement!
Je pense que notre amis ne songe meme plus à l'ibanez ...
Mais je trouve que c'est un peu abusé chez ibanez de monter les prix si haut pour des grattes qui ont des micros bof bof, un manche vissé ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Pott
    le 31 Oct 05, 12:35
Je tiens a signaler que la SL3 as des hotrails en milieu/manche et non pas les classic stacks de la SL1. Le Floyd est aussi une copie licenciee de Jackson. La touche est en Rosewood et il n'y a pas de binding.
Je prendrai la SL3 sans hesiter moi meme. Surtout vu les prix respectif.

Je voudrais aussi dire que le fait que le manche soit visser ne devrait vraiment pas influencer le prix comme certaines personnes pensent. Moi j'adore les manches visses et si la guitare est vraiment geniale, meme un prix de 1,600 euros pourrait etre justifie. L'Ibanez c'est chere c'est sure, et sur le papier ca parait pas trop justifie mais si ca se trouve c'est vraiment une bonne guitare.
Si tu preferes les manches visses, alors peut etre que l'Ibanez est pour toi. Mais moi je prefere les manches Jackson.
DarKBeN
Pott a écrit :
Je tiens a signaler que la SL3 as des hotrails en milieu/manche et non pas les classic stacks de la SL1. Le Floyd est aussi une copie licenciee de Jackson. La touche est en Rosewood et il n'y a pas de binding.
Je prendrai la SL3 sans hesiter moi meme. Surtout vu les prix respectif.

Je voudrais aussi dire que le fait que le manche soit visser ne devrait vraiment pas influencer le prix comme certaines personnes pensent. Moi j'adore les manches visses et si la guitare est vraiment geniale, meme un prix de 1,600 euros pourrait etre justifie. L'Ibanez c'est chere c'est sure, et sur le papier ca parait pas trop justifie mais si ca se trouve c'est vraiment une bonne guitare.
Si tu preferes les manches visses, alors peut etre que l'Ibanez est pour toi. Mais moi je prefere les manches Jackson.


On sait

Pour le manche on l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum... un manche traversant n'est pas forcémment un signe de qualité, mais ça fait toujours plaisir d'en avoir un afin d'augmenter le sustain..
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    JoW
    le 31 Oct 05, 21:05
Ainsi que le confort, puisque le talon est vraiment réduit ...
Désolé pour les micros je ne m'etais pas renseigné, par contre le SH4 et compagnie ne me semble pas tres tres pechu (etant donné que je veux jouer du trash speed à la bodom) donc je pense vite les remplacer par des Dimarzio...

Nouveau choix qui peut s'offrir à toi marc56, la SL2H, exactement l'identique de la SL1, SAUF, qu'elle a deux humbucker au lieu d'un seul et deux simples ...

Edit: Tite photo de la SL2H dans une tres belle finition (mais j'aime pas l'accastillage chromé )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Alexpumpkins
Et par rapport à une ESP MII ou une Horizon ça vaut quoi ces grattes ?
C'est dans le même registre ou non ?
Thx,
Skelter
DarKBeN a écrit :

DiMarzio et Seymour Duncan sont 2 marques bien distinctes, mais les Ibz/DiMarzio ont une qualité inférieur aux véritables DiMarzio.. donc là c'est du tout cuit, Seymour Duncan l'emporte


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.

Ces micros sont des Di Marzio US custom.

De plus ils équippent les modèles Ibanez haut de gamme donc j'imagine mal des micros de merde sur une gratte à 2500€ comme par exemple la RGT320Q alors que des guitares d'entrée ou de bas de gamme sont montées en Seymour ou Di Marzio^^

Sinon pour revenir au thread:

Il faut les essayer. Perso je ne suis pas fan des floyd donc je penche pour l'Ibanez.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarKBeN
Skelter a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.


Quand j'vois ton post, c'est sûr

Skelter a écrit :
Ces micros sont des Di Marzio US custom.


Waaaaaaaaaaaou!!

Skelter a écrit :
De plus ils équippent les modèles Ibanez haut de gamme donc j'imagine mal des micros de merde sur une gratte à 2500€
comme par exemple la RGT320Q


Je n'vois pas de DiMarzio originaux la dessus, mais je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir qualifié les Ibz/DiMarzio de "micros de merde" comme tu dis

Skelter a écrit :
alors que des guitares d'entrée ou de bas de gamme sont montées en Seymour ou Di Marzio^^


Oui t'as raison, les JEM sont de vrais merdes ambulantes...
Skelter
DarKBeN a écrit :


Et alors ?



Alors ce sont des micros Di Marzio fabriqués par Di Marzio dans les ateliers Di Marzio aux USA sur les spécifications d'Ibanez.

DarKBeN a écrit :

Je n'vois pas de DiMarzio originaux la dessus, mais je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir qualifié les Ibz/DiMarzio de "micros de merde" comme tu dis


Ce sont des Di Marzio point barre.
Tu as quand même dit qu'ils étaient inférieurs à des "vrais" Di Marzio. Selon quels critères d'ailleurs?
Tu as essayé ces micros et tu les as comparé aux autres Di Marzio?

Mais bon du haut des tes 17 piges tu as sans doute dû pas mal roulé ta bosse donc je te crois volontiers^^

DarKBeN a écrit :


Oui t'as raison, les JEM sont de vrais merdes ambulantes...



t'sé y a d'autres grattes que les Ibanez^^

En l'occurnce je faisais allusion à des marques comme Schecter, Cort, Whale, Yamaha, Washburn qui propose des guitares dans les 800€ équipées de Seymours et autres EMG et Di Marzio...

Bref!

Les Di Marzio IBZ tout comme Les Seymour IBZ sont de très bons micros.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarKBeN
Skelter a écrit :
DarKBeN a écrit :


Et alors ?



Alors ce sont des micros Di Marzio fabriqués par Di Marzio dans les ateliers Di Marzio aux USA sur les spécifications d'Ibanez.

DarKBeN a écrit :

Je n'vois pas de DiMarzio originaux la dessus, mais je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir qualifié les Ibz/DiMarzio de "micros de merde" comme tu dis


Ce sont des Di Marzio point barre.
Tu as quand même dit qu'ils étaient inférieurs à des "vrais" Di Marzio. Selon quels critères d'ailleurs?
Tu as essayé ces micros et tu les as comparé aux autres Di Marzio?

Mais bon du haut des tes 17 piges tu as sans doute dû pas mal roulé ta bosse donc je te crois volontiers^^

DarKBeN a écrit :


Oui t'as raison, les JEM sont de vrais merdes ambulantes...



t'sé y a d'autres grattes que les Ibanez^^

En l'occurnce je faisais allusion à des marques comme Schecter, Cort, Whale, Yamaha, Washburn qui propose des guitares dans les 800€ équipées de Seymours et autres EMG et Di Marzio...

Bref!

Les Di Marzio IBZ tout comme Les Seymour IBZ sont de très bons micros.


Je me servais juste de ton exemple ridicule

Ce sont pas pour autant des guitares "bas de gammes"
scanlan75018
Oui tout ca rappelle l'épisode des Ibz/USA dans les années 80-90, et ils étaient très très bons...

D'ailleurs savez vous qu'Ibanez fait aussi tout seul des micros excellents ? Essayez des Super 58 et on en reparle...

Par ailleurs tout le monde loue les GFS qui coutent que dalle, et tout le monde dit que les micros Ibanez sont forcément pourris juste parce que c'est pas de la marque (SD, DM ou EMG)...
Franchement les micros Ibanez Japonais sont loin d'être mauvais... pas forcément adaptés au Death Metal, mais franchement pas mal....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon après je dis pas que c'est pas une erreur de marketing d'enlever les micros Dimarzio pour mettre ceux ci et d'augmenter le prix en parallèle sans expliquer ce qu'il y a dedans et sans donner de référence.
Je suppose que les micro Dimarzio/IBZ de la SA2020 sont pas les mêmes que ceux de la RG3120.... mais ils ne le disent pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
Alexpumpkins a écrit :
Et par rapport à une ESP MII ou une Horizon ça vaut quoi ces grattes ?
C'est dans le même registre ou non ?
Thx,


C'est un peu le même registre niveau preformance et prix.
Tout dépend de ce que tu recherches.

Les Horizon NT ont du sustain et de la chaleur à revendre: cordes traversantes, cordier fixe, manche traversant, corps acajou.

La touche est en ébene ce qui en accroit le confort.

C'est une guitare plutot polyvalente toute comme la RGA 321. La MII et la Jackson sont plus orientées heavy.

En ce qui me concerne j'hésite entre l'Horizon et l'Ibanez.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alexpumpkins
Skelter a écrit :
Alexpumpkins a écrit :
Et par rapport à une ESP MII ou une Horizon ça vaut quoi ces grattes ?
C'est dans le même registre ou non ?
Thx,


C'est un peu le même registre niveau preformance et prix.
Tout dépend de ce que tu recherches.

Les Horizon NT ont du sustain et de la chaleur à revendre: cordes traversantes, cordier fixe, manche traversant, corps acajou.

La touche est en ébene ce qui en accroit le confort.

C'est une guitare plutot polyvalente toute comme la RGA 321. La MII et la Jackson sont plus orientées heavy.

En ce qui me concerne j'hésite entre l'Horizon et l'Ibanez.


ya déjà un topic ou l'on parle des micros DiMArzio/Ibz

https://www.guitariste.com/for(...)banez

Donc oui ce sont des vrais DiMarzio fait pour Ibanez.

Sinon Skelter, je recherche plus une guitare polyvalente qui me permettra de jouer un peu de tout plutôt qu'une trop orientée.

Je sais qu'il vaut mieux les éssayer mais pour le moment je suis toujours en phase de reflexion (avant de passer à l'action !! ) donc je regarde un peu partout...

Je pense plus l'utiliser pour les sons saturés mais pas trop violent, maxi Metallica.

Pour les sons clairs je reste sur Fender.

++
Skelter
Alexpumpkins a écrit :

Sinon Skelter, je recherche plus une guitare polyvalente qui me permettra de jouer un peu de tout plutôt qu'une trop orientée.

Je pense plus l'utiliser pour les sons saturés mais pas trop violent, maxi Metallica.



++



Dans ce cas je te conseille une Horizon NT 2, l'Ibanez rga 321 ou une Vigier Excalibur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...