Jackson SLSMGs Limited Edition (NEW)

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
bardu a écrit :
zebutcher a écrit :

En comparaison avec les grattes haut de gamme à la finition acajou, il faut que ce bois soit effectivement un minimum lourd. Je peux te dire que la KB est bcp plus légère que ma SLSMg preuve que le bois n'est pas pareil.

De plus, tu me parles de résonnance. Forcément une boite creuse résonne mieux qu'une boite pleine. Moi je m'en fous de la résonnance de la guitare. Je parle de la densité du bois (plus il est dense plus il est lourd en général) c'est cette densité qui colore le son.

Tu passes, je crois à côté d'un aspect qui a son importance: le séchage et vieillissement du bois...
Un bois jeune et peu sec (et/ou séché à la va vite) sera plus lourd et donnera une impression de "sérieux" potentiellement fausse.
Il pourra par exemple sembler beaucoup plus lourd qu'un bon bois vieilli et sec, alors qu'il peut-être par exemple signe d'un instrument qui va bouger dans le temps (quand le bois sèchera, avec les années), et sonnera moins bien.

Donc dans les guitares haut de gamme il ne faut pas que le bois soit un minimum lourd: ca ne veut pas dire grand chose.

S'alléger et se bonifier pour le bois ca va presque aller de pair en vieillissant d'ailleurs...

Après c'est sûr que beaucoup de Les Paul sont super lourdes, haut de gamme y compris...mais faut voir l'épaisseur de la bestiole aussi

(edit: bref stop le chipotage de tte facon)


Ah oui effectivement (comme quoi il est interessant de débattre sur le sujet).

D'un autre coté, je ne parle QUE de l'acajou.

J'ai eu entre les pattes plusieurs guitares bas de gamme soit disant en acajou (LP100, G400) des moyennes gammes (SLSMG et KB, gibson studio) mais pas de haut de gamme.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ya une réelle différence entre tout ces acajou set que ceux qui colorent le mieux le son (comme on l'attend d'un acajou c'est à dire le V bien creusé dans les médiums) sont ceux qui sont les plus lourds...

Voilà d'où je tiens ma conclusion. Je peux me tromper mais je ne parle que de mon expérience personnelle.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
bardu
  • #31
  • Publié par
    bardu
    le 13 May 06, 17:25
Après je ne vois pas pourquoi on se prend la tête.

Ta guitare est sans doute formidable, je n'en doute pas une seconde, et à mon sens c'est déjà un instrument que tu peux classer dans le haut de gamme (toutes proportions gardées hein...pour une gratte électrique...).

Après je pense que les grattes que tu trouves vraiment au dessus correspondent plus à des instruments un peu "de prestige". Je critique pas ca (jouant moi-même sur US), mais même pour une utilisation pro ce n'est pas nécessaire...

Mais c'est un autre débat
LeSedna
Ma Dean ML (Dimebag) est en acajou d'afrique, et malgré sa taille elle est très légère, bien plus que ma petite Lag entrée de gamme. Ma Dean est moins épaisse mais n'empêche qu'elle est vraiment moins lourde, et pourtant, même si elle n'a pas LE son ultime, elle a un bon sustain et un meilleur son, alors que ma petite lag ne tient pas la comparaison 2 secondes...

J'en viens à penser que le poids n'est pas un gage de qualité.
secret face
elle pese combien zeb ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alfaimola
Bourzouf ® a écrit :
Trés jolie, elle fais partie des quelques jackson qui pourrait me donné envie de rejoindre le groupe

Vu ton avatar, c'est pas vers MusicMan que tu reves d'aller???

@zebutcher: sans doute l'une des plus belle Jackson je trouve!!!
J'avoue que c'est limitesi je ne te jalouse pas avec ma Performer...







p.s. je vais m'en remettre!
p.s.2 Dream Theater forever...
Karmina
Tres belle acquisition.Felicitation.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
zebutcher
LeSedna a écrit :
Ma Dean ML (Dimebag) est en acajou d'afrique, et malgré sa taille elle est très légère, bien plus que ma petite Lag entrée de gamme. Ma Dean est moins épaisse mais n'empêche qu'elle est vraiment moins lourde, et pourtant, même si elle n'a pas LE son ultime, elle a un bon sustain et un meilleur son, alors que ma petite lag ne tient pas la comparaison 2 secondes...

J'en viens à penser que le poids n'est pas un gage de qualité.


Ta comparaison ne tient pas la route. J'ai testé 2 ML une washburn et une Dean ML (celle de hell'swrath) et franchement elles sont hyperlourdes toutes les 2. Elles sonnent bien et on sent le bois. (D'ailleurs j'avais oublié de le préciser je crois que c'est en acajou ces pelles là).

Bref pourquoi elle ne tient pas la route : parce que tu ne compares que 2 guitares. Avant d'en arriver à ma conclusion j'en ai comparé beaucoup entre elle. J'ai un élève de gratte qui jouait sur une harmony copie LP, bah c'était hyperlourd ms ca sonnait pas. Normal ds cette gamme de prix. (Le corps était constitué de différentes couches de contreplaqué!!! Sisisi!!)

Parce que tu me compares une guitare en acajou (dean) et une guitare en aulne(lag). Je fais la comparaison entre les acajou! Rien d'autres.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
( Greg )
alfaimola a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Trés jolie, elle fais partie des quelques jackson qui pourrait me donné envie de rejoindre le groupe

Vu ton avatar, c'est pas vers MusicMan que tu reves d'aller???

@zebutcher: sans doute l'une des plus belle Jackson je trouve!!!
J'avoue que c'est limitesi je ne te jalouse pas avec ma Performer...







p.s. je vais m'en remettre!
p.s.2 Dream Theater forever...


J'ai eu une proposition pour rejoindre ce coté là de la force mais je ne pense pas qu'on arrive a ce mettre d'accord ^^
hadeth
zebutcher a écrit :
LeSedna a écrit :
Ma Dean ML (Dimebag) est en acajou d'afrique, et malgré sa taille elle est très légère, bien plus que ma petite Lag entrée de gamme. Ma Dean est moins épaisse mais n'empêche qu'elle est vraiment moins lourde, et pourtant, même si elle n'a pas LE son ultime, elle a un bon sustain et un meilleur son, alors que ma petite lag ne tient pas la comparaison 2 secondes...

J'en viens à penser que le poids n'est pas un gage de qualité.


Ta comparaison ne tient pas la route. J'ai testé 2 ML une washburn et une Dean ML (celle de hell'swrath) et franchement elles sont hyperlourdes toutes les 2. Elles sonnent bien et on sent le bois. (D'ailleurs j'avais oublié de le préciser je crois que c'est en acajou ces pelles là).

Bref pourquoi elle ne tient pas la route : parce que tu ne compares que 2 guitares. Avant d'en arriver à ma conclusion j'en ai comparé beaucoup entre elle. J'ai un élève de gratte qui jouait sur une harmony copie LP, bah c'était hyperlourd ms ca sonnait pas. Normal ds cette gamme de prix. (Le corps était constitué de différentes couches de contreplaqué!!! Sisisi!!)

Parce que tu me compares une guitare en acajou (dean) et une guitare en aulne(lag). Je fais la comparaison entre les acajou! Rien d'autres.


Bon , on va pas s'entretuer pour de l'acajou les gars

En fait, c'était juste pour dire qu'il ne faut pas juger une gratte uniquement par son poids.
L'important , c'est que la gratte en question sonne, tout simplement.

D'ailleurs, SLS, ça veut dire Super Lightweight Soloist non ?
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
secret face
ouaip' (pour SLS) !

d'ailleurs, toutes les SLS sont comme ca ou c'est juste ton éditin limitée ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Toutes les SLSMG. Attention la SLS USA n'a pas la mm découpe.



Les cornes sont plus "rabougries" sur la SLS
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
secret face
moi je préfére la US (:mrgreen mais en sunburst ou en bleu transparent ou encore noir
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
je n'aime pas les inlays sur la US. Ca gache la finesse de la guitare et fait trop penser à gibson.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zetek
  • #43
  • Publié par
    zetek
    le 16 May 06, 17:02
Pour l'avoir eu entre les mains et l'avoir photographié sous toutes ses coutures, je peux vous dire que c'est une très belle guitare.
J'ai pas encore réussi à bien rendre le transblack pour cause de luminosité déficiante (saloperie de météo!) mais je compte m'y remettre et rendre honneur à cette magnifique guitare.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Skelter
zebutcher a écrit :


La première impression lorsque je l'ai eu, c'est sa légèreté. Pour de l'acajou, ce n'est pas bon signe (même pas du tout).


Il faut se méfier des légendes urbaines. L'acajou a une densité moyenne.
Ce n'est pas parce que les Les Paul pèse une tonne qu'acajou= lourd...

Mon NT-II est ultra légère.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
oui je sais on vient d'en débattre quelques pages avant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...